Salut à tous,
J'ai fait 45'000km avec ma 740i (4.4L) en 1 an, et voici quelques enseignements que j'en tire.
La boite auto est très bonne, mais faut dire que j'apprécie cette transmition. Elle va particulièrement bien à cette voiture.
Le confort de suspensions est étonnant! La puissance du moteur aussi! Compte tenu de la puissance (286cv), du poids et de la boite, j'en reviens toujours pas de comment ça accélère.
Côté conso, j'ai remis l'odinateur à 0 losrque je l'ai achetée, et elle indique 11,4L de conso moyenne. Je roule beaucoup sur autoroute.
La tenue de route est très paisible, et le train arrière est scotché à la route (train très sophistiqué d'ailleurs) dans des conditions normales d'adhérence. Attention quand même, il y a des chevaux, et on ne peut pas tous les passer sur la neige, évidemment
Côté fiabilité c'est un peu moins bon que ma précédente E34, mais je ne peux pas dire que la 740i m'ait lâchée. Même en plein hiver, et ils sont rudes les hivers chez moi, cette voiture démarre toujours au quart de poil le matin. Par contre il y a des pièces qui n'ont plus la même fiabilité que sur les modèles précédents. Ainsi j'ai changé les triangles inférieurs sur le train avant, ils avaient un jeu incroyable, destabilisant la voiture dans la neige notamment. Joins de carter et de couvre-culasse fuyaient, remplacés (je ne sais plus le prix mais c'était pas très cher). Le radiateur d'eau avait une petite fuite, changé (300 euros) et j'ai fait la pompe à eau en même temps (100 euros) tant qu'à faire. Mais elle sent toujours un peu l'eau chaude (l'hivers) et je consomme un peu d'eau, je pense donc que ce sont les radiateurs de chauffage qui fuient légèrement, pas grave donc surtout que la conso d'eau est très limitée.
Pour le reste, les entretiens ne sont pas très chers, surtout que comme toute bonne BM, il n'y a pas de courroie de distrib à faire, merci m'sieur BM! Du coup les révision se situent dans les prix déjà mentionnés.
Consommation de plaquettes et disques sont tout à fait normaux. Les prix sont en outre très raisonnables compte tenu de la taille des garnitures et disques (moins de 80 euros le disque ainsi que le jeu de plaquettes avants).
Ce qui représente la mauvaise surprise, c'est le budget pneus! J'ai l'option jantes 18" sur la mienne, c'est très joli, mais alors attention à la facture! Les pneus d'origine étaient des Michelin Sport, et si on veut conserver cette excellente monte, c'est difficile de descendre en dessous de 300 euros le pneu arrière et 250 l'avant! Il en existe des moins chers, heureusement mais tout de même pas évident de payer moins de 200 euros le pneu sans prendre des pneus indignes de la voiture. En plus le montage de chaines à neige n'est pas possible sur cette dimension. Bref, vaut mieux rester sur des jantes de 16", les prix sont plus "humains".
Pour le reste, rien à dire, tout fonctionne, jusqu'au dernier bouton. Et j'adore conduire cette voiture!
A+
PS: Dur l'hiver...

Oui oui il y a une BM là dessous!
Heureusement, c'est pas toujours comme ça. Des fois c'est seulement comme ça:

NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35