salut !!
alors voilà, sur ma nouvelle e34, je dispose d'une fermeture centralisée avec commande à distance...
mais la dîte commande à distance à l'aire déprogrammée...
Je dispose donc de 2 clés rétractable (genre couteau à cran d'arret), avec 3 petits boutons, un cadenas ouvert, un autre fermé, et un plus gros bouton dont j'ignore l'utilité.
coté voiture, il y a, à priori, un recepteur infrarouge sur l'aérateur central pour le parebrise, pas ceux des conducteurs et passagers, je parle bien de celui qui est au dessus. le tres grand.
le probleme est le suivant, quand j'appuie sur les boutons de ma clé telecommande , rien ne se passe, alors que celle ci s'allume bien (ce que je trouve curieux pour une del infrarouge, à moins que ce soit radio et que la del ne soit qu'un témoin...). J'ai également transféré les 3 piles boutons d'une clé à l'autre... l'autre clé s'allume, mais la voiture ne réagit pas plus....
A votre avis, qué passa ?
merci !
dan
E34: Fermeture Centralisée, Commande à Distance
- dan_lau
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: E34: Fermeture Centralisée, Commande à Distance
Yo,
tes telecommandes sont deprogrammées, la procedure traine sur le forum mais de memoire, tu met le contact en position 1 avec une clef et la telecommande posée tete en bas sur la diode de la bouche de ventilation superieure. tu appuie sur le bouton de la telecommande qui clignote 5 fois (je crois, pas celui qui clignote vite si tu reste appuyé ) et apres les 5 clignotements, elle va reclignoter deux ou trois fois je crois, uen fois qu'elle ne clignote plus tu essaye de fermer la voiture en visant le module noire au plafond pret du retro.
le bouton lateral de la zapette enclenche l'alarme
tes telecommandes sont deprogrammées, la procedure traine sur le forum mais de memoire, tu met le contact en position 1 avec une clef et la telecommande posée tete en bas sur la diode de la bouche de ventilation superieure. tu appuie sur le bouton de la telecommande qui clignote 5 fois (je crois, pas celui qui clignote vite si tu reste appuyé ) et apres les 5 clignotements, elle va reclignoter deux ou trois fois je crois, uen fois qu'elle ne clignote plus tu essaye de fermer la voiture en visant le module noire au plafond pret du retro.
le bouton lateral de la zapette enclenche l'alarme
- dan_lau
Yo,
merci pour ta réponse, elle m'a permis de trouver un super post expliquant la reprogrammation de différents modèles de clés...
Inintialisation Télécommandes Et Clés E32 E34 E36 par DarkGiver...
Très bon post, bien détaillé... mais je n'ai pas trouvé ma clé dans cette liste...
pourtant, j'ai bien le capteur IR au dessus de l'aération centrale, et une pastille noir derrière le rétroviseur, sur le parebrise..
PifouBMW, d'apres tes explications, tu as vraissemblablement reconnu quel type de télécommande je possédait... pourrais tu me dire à quelle méthode de programmation correspond t elle ?
meme mieux, voici une photo de mes clés :

l'une de mes deux clés n'a pas de piles, l'autre en a, la del s'allume, mais aucun des 3 boutons ne fait clignoter la del...
J'ai également installé les piles de l'une à l'autre télecommande, pareil, déprogrammée. et la del s'allume mais ne clignote pas...
j'aimerai vraiment bien la remettre en route, pour pouvoir utiliser l'alarme. (de plus je dispose d'une toute petite clé que je soupsonne d'être pour l'alarme, mais je ne sais ni où, ni comment s'en servir...)
j'attends vos réponses... j'espère que vous aurez la solution...
d'avance merci !
dan
merci pour ta réponse, elle m'a permis de trouver un super post expliquant la reprogrammation de différents modèles de clés...
Très bon post, bien détaillé... mais je n'ai pas trouvé ma clé dans cette liste...
pourtant, j'ai bien le capteur IR au dessus de l'aération centrale, et une pastille noir derrière le rétroviseur, sur le parebrise..
PifouBMW, d'apres tes explications, tu as vraissemblablement reconnu quel type de télécommande je possédait... pourrais tu me dire à quelle méthode de programmation correspond t elle ?

l'une de mes deux clés n'a pas de piles, l'autre en a, la del s'allume, mais aucun des 3 boutons ne fait clignoter la del...
J'ai également installé les piles de l'une à l'autre télecommande, pareil, déprogrammée. et la del s'allume mais ne clignote pas...
j'aimerai vraiment bien la remettre en route, pour pouvoir utiliser l'alarme. (de plus je dispose d'une toute petite clé que je soupsonne d'être pour l'alarme, mais je ne sais ni où, ni comment s'en servir...)
j'attends vos réponses... j'espère que vous aurez la solution...

d'avance merci !
dan
- fredo78
slt je viens de regarder un peu les differentes clés, ta voiture est de kel année??dan_lau a écrit :Yo,
j'attends vos réponses... j'espère que vous aurez la solution...![]()
d'avance merci !
dan
car ta clés ressemble fortement au model de e38 et e39, il serait possible que tu ai le meme modele, si tu possede les dernier e34 de fin 95 nan??
tu devrais tester la methode donnée pour les clés de e39 et e38 , car dans le post il est bien dit que c lef sont monté a sa connaissance sur le type de vehicule qu'il a cité.
tiens nous au jus
- dan_lau
c'est une E34 de février 94.
donc pas vraiment les dernieres !! et bizarrement, elle a beau etre de 94, elle n'a pas de calandre avec le gros haricot, mais bel et bien le petit, comme sur les premieres...
alors toi tu dis, meme clé que E38 E39... ?!
donc pas vraiment les dernieres !! et bizarrement, elle a beau etre de 94, elle n'a pas de calandre avec le gros haricot, mais bel et bien le petit, comme sur les premieres...
alors toi tu dis, meme clé que E38 E39... ?!