Echanger Un Volant Avec Airbag ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
R'1-38

Echanger Un Volant Avec Airbag ?

Message par R'1-38 »

Bon voila je voudrais changer mon volant de ma voiture par un volant plus petit et plus dans les ton de ma voiture ! Mais possedant un airbag est ce que c'est riqué possible ou non ?

Pouvez vous m'eclairer et peut etre me faire voir des photos et surtout votre avis la dessus !
Image

Gaara

Re: Echanger Un Volant Avec Airbag ?

Message par Gaara »

Salut,
je vais bientôt faire la même chose sur ma voiture. Je pense qu'il n'y a pas de risque, suffit de mettre un moyeu adapté à ta voiture. Perso je trouve plus dangereux un vieux volant avec airbag (sortira-t-il tout seul d'un coup, ou alors jamais même si accident), puis je les trouve moches en plus.

En tous cas, ce changement est possible, pas très compliqué et sans risque.

PS : Opération déjà effectuée sur la E46 d'un ami et depuis il se fait plaisir avec son petit volant.
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

bultex

Message par bultex »

Gaara a écrit :Salut,
je vais bientôt faire la même chose sur ma voiture. Je pense qu'il n'y a pas de risque, suffit de mettre un moyeu adapté à ta voiture. Perso je trouve plus dangereux un vieux volant avec airbag (sortira-t-il tout seul d'un coup, ou alors jamais même si accident), puis je les trouve moches en plus.

En tous cas, ce changement est possible, pas très compliqué et sans risque.
PS : Opération déjà effectuée sur la E46 d'un ami et depuis il se fait plaisir avec son petit volant.
Mouais...Le démontage sans risque :huh: déjà faut faire attention :o ...pour le reste, il faut savoir que la sécurité passive de la voiture est conçue AVEC l'airbag ;) . Tu peux toujours l'enlever mais en cas d'accident tu risques de sentir la différence :ph34r: ...Evidemment, je ne te souhaite pas d'en arriver là. Il faut juste en avoir conscience, c'est tout

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Salut,

Pour demonter un volant avec airbag, pas de soucis particulier :

Debranche la batterie un bon moment avant de la faire, et demonte tranquillement
le volant.L'airbag ne peux exploser qui si une impulsion electrique precise le lui demande
ou une varaition magnetique importante(mais il y a peux de chances).

par contre il faudrat prevoir une resistance et un fusible pour brancher a la place de la connectique
de l'aibag sinon le voyant de defaut de l'airbag restera allumé sur le tbd.

MOMO vends des moyeux qui fournissent en plus une broche composé d'une resistance (de je ne sais
pas combien d'ohms) et un fusible de 3 ampère.

voili ;)
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »