Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
MASSET84

Re: Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par MASSET84 »

Salut JMP08

merci de ton aide
il y a de fortes chances qu'il ait eu un pb au niveau du règlage du pignon d'arbre à cames en remontant.

il a déréglé cette pompe en devissant les 3 ecrou et la faite tourné pendant que le moteur tourné...
est il possible de déréglé le reglage pignon ???

je demande pas mieux un arrangement amiable, mais d'aprés lui il sais plus d'ou ca peut venir et il a amener la voiture a un dieseliste pour callage et ce sans changement (toujours molle)

j'ai repris la bmw a 14 heure (moteur tiède) elle demarait......le lendemain matin ma femme veut la prendre ... elle demarre plus :blink:

merci de ton aide

@+
JMP08 a écrit :Salut,

Pas forcement la peine de chercher une expertise avant d'essayer de trouver un arrangement:

Si comme tu le dis, il a bougé le calage de la pompe pour que ça démarre mieux, il y a de fortes chances qu'il ait eu un pb au niveau du règlage du pignon d'arbre à cames en remontant.

Le contrôle est out simple et pas long, il suffit de mettre la pige au volant moteur, et vérifier que les plats de l'arbre à cames sont bien perpendiculaires au plan de joint: durée du contrôle : 1 heure

@+
JMP
320d  E46 10/2004 150cv

MASSET84

Message par MASSET84 »

Salut à tous

en ouvrant le capot (elle démarre plus) je vois la broche de l'injecteur pilote mal enclenchée et decide de remettre...

1° je demonte la pipe admission et remet la broche ...

test de démarrage ==> rien même pas des accoups, aucun signe qu'elle va démarrer

2° je demonte durite a la sortie du filtre a gasoil ==> le GO arrive

j'arrive mais avec bien du mal a la faire démarrer (sans insister sur la clef, mais en tournant sur le demarreur / arret / demarreur)

3° je peux voir du GO sur les deux dernier injecteur (vers habitacle)

en fait fuite de durite !!!!! elle sort du dieseliste pour callage pompe (trop bidon et un de plus)

4° remplacement durite ==> demarre mieux lol

mais toujours cette molesse ??????

j'ai accéléré sur place (au point mort) ==> il y a environ 1 a 2 sec de temps de réponse avant que le moteur accélère ????

avez vous idée ??

merci pour vos avis

@+
320d  E46 10/2004 150cv

dan_lau

Message par dan_lau »

salut !
ton ralenti est t il toujours bon ?

je te conseillerai de verifier l'étanchéité de l'admission d'air, en effet, dès qu'il y a une fuite d'air dans l'admisson, la montée en régime est vraiment plus lente... je sais pas, vérifie l'échangeur air/air, ou la grosse de durite de sortie de turbo (elle a tendance à se craqueler avec le temps).

Sinon, est ce que le garagiste incompétant n'aurait pas touché à l'actuateur de la pompe en la démontant ou en la recallant, genre en se diant, nouveau réglage de pompe donc nouveau callage, et nouveau reglage de l'actuateur ??

c'est un peu "chercher le vice là ou il n'est pas" mais bon, va savoir, si chacun soumet son idée, y a des chances qu'on arrive à la bonne solution... :rolleyes:

d.

MASSET84

Message par MASSET84 »

Salut à tous

merci dan_lau pour ta réponse
ton ralenti est t il toujours bon ?

oui il est au poil

je vais demander a BMW de l'essayer mon véhicule afin d'avoir un avis sur la possible panne
l'échangeur air/air

je vois pas ce que c'est ?? ca se trouve ou ??

maintenant elle démarre pas mal (durites de retour injecteur changées) mais la mollesse de la 1ière et seconde est impressionnante jusqu'a 3000 tr/mn

on me parle (chef atelier d'une concession BMW que j'ai appelé) que cela peux venir

pompe de gavage ....... me semble bizarre car me semble qu'elle se coupe aprés de démarrage de auto
callage arbre a came
callage pompe
etc...
si vous avez des idées merci de ne pas hésiter lol

@+
320d  E46 10/2004 150cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »