Turbo Sur 320d 150ch -> C'est Mon Tour

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
celsius

Re: Turbo Sur 320d 150ch -> C'est Mon Tour

Message par celsius »

salut!

concretement, si on monte un turbo de 330d sans aucune autre modif, il se passera quoi?

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

neekoala

Message par neekoala »

celsius a écrit :salut!

concretement, si on monte un turbo de 330d sans aucune autre modif, il se passera quoi?

Celsius

A mon avis il ne se passera pas grand chose... :D
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Pour la tenu de route, avec du Bilstein+Eibach+255/35/18, dois-je vraiment améliorer ? ;)

Pour le turbo seul, il ne se passe rien de bien, car tu ne fait que perdre du couple à bas régime (mais le turbo est moins sollicité donc il tiendra longtemps normalement).

neoko : je sais, ca fait qq ronds, mais c un peu un délire j'en convient, si mon turbo à 640 € va bien et que mon moteur n'est pas HS, je crois que je serai déjà top content :) Mais bon, j'adore la prépa essence, pour une fois que je m'intéresse au diesel ;) Et je te rappel enfin que je suis soumis à la legislation Luxembourgeoise qui est plus proche de celle de l'Allemagne question voitures que de la Française (par exemple, bilstein + eibach + cales homologuées avec le bon ABE (certificat TUV) des pieces pour mon auto). Pour ce qui est de la boite auto, moi je suis embeté par son programme, sinon, la Steptro encaisse en gros jusqu'a 50 mkg, un poil moins, donc je suis pénard.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

neekoala

Message par neekoala »

Thomas Olivaux a écrit :Et je te rappel enfin que je suis soumis à la legislation Luxembourgeoise qui est plus proche de celle de l'Allemagne question voitures que de la Française (par exemple, bilstein + eibach + cales homologuées avec le bon ABE (certificat TUV) des pieces pour mon auto). Pour ce qui est de la boite auto, moi je suis embeté par son programme, sinon, la Steptro encaisse en gros jusqu'a 50 mkg, un poil moins, donc je suis pénard.

Je ne savais pas que tu étais immatriculé au Lux, autant pour moi :o ...
Dans ce contexte je comprends que tu t'intéresse à ce genre de prépa... Une compact avec 200ch et 450Nm ça peut être sympa effectivement :P .
Par contre je maintiens que dans ce cas un freinage plus efficace que celui d'origine serait de rigueur.

A+
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

le turbo de 330d n'est pas dimensionné pour un 320d ....encore si c'était des turbos à géométrie fixe, moyennant un collecteur adapté.... ca pourrait pt être le faire, et encore pour profiter pleinement du GROS turbo une reprog serait bienenue !

Mais là ce sont des turbos à géométrie variable piloté par le calculo ( électriquement ou pneumatiquement), donc il y a une mise au point ( MAP) adaptée à faire!!
le meilleur exple d'une mauvaise MAP est la casse prématurée dont tu as fait les frais... :( --> MAP non adaptée au turbo installé !!!
Je ne sais pas si les turbos des 2.0L et 3.0L ont le même type de commande ??

Mais je comprends que ty réfléchisses, 1700e chez BM ils se gênent pas !!!

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Thomas Olivaux

J'y réfléchi surtout parcque c'est l'occasion, car comme dit j'ai trouvé un turbo 320d standard à 640 €. Mais bon, c'est l'occasion qui... lol

Je sais bien que mettre un turbo de 330d comme ça ne correspond à rien ! Je ne l'aurai pas fait seul, si tu lis mes propos, j'ai dit mini une reprog et gros injecteurs :) Je connais plusieurs 320d reprog à plus de 200 ch sans une seule modif mécanique, toutes ont un turbo pêté au bout de pas bcp de bornes ! Par contre, je connais une 320d avec les modifs dont je te parle qui sort entre 220 et 230 ch et ce depuis plus de 20 000 km déjà (ok, ça fait pas encore bcp de recul, et je ne parle que d'une auto).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

louloupa

Message par louloupa »

Bonjour,
E0 2002, j'ai acheté une 320TD. J'ai entendu parler de ce défaut de turbo, j'en ai parlé au concessionaire, qui m'a répondu que c'était un problème connu, ils ne les changent pas systèmatiquement parce que ce n'est pas la majorité qui casse. Il a rajouté que de toute façon, en cas de casse, ils le remplaceraient sous garantie (donc gratuitement) même après la date de fin de garantie , sans limitation de durée.
Comme d'habnitude, je suppose qu'il est indispensable de faire ses révisions chez BM (ils sont trés pointilleux) , le moindre pretexte suffit à refuser une garantie.

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive... :(
Hier justement, un client s'est pointé chez mon concess pour acheter une 320d d'occaz.
Etrangement, il a voulu l'orienter vers une 330d lorsqu'il lui a demandé une version fiable...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Ric

Message par Ric »

j'ai déplacé dans modifs puisque là on ne parle plus de réparation mais d'optimisation...
Image

Thomas Olivaux

oki :) bonne idée :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »