Bruit Au Demarrage M3
-
Bruit Au Demarrage M3
bonjour a tous j'ai une m3 3l de 95 et depuis un mois j'ai un bruit au demarrage de ma voiture a chaud au niveau du vanos un grognement pendant 3,4 secondes puis apres plus rien. Rien a froid que a chaud et apres avoir arrete le moteur pendant 10min pour aller chercher le pain. Est ce qu'il faut que change mon vanos? BMW eux ils disent que c'est normal. Mais avant ca ne le faisait pas donc c'est pas normal. Huile 10w60 et filtre a vanos neuf. Merci de vos reponses. Est ce que quelqu'un a le meme bruit?
- aleynos
Re: Bruit Au Demarrage M3
SALUT
moi c est pareil ca le fait de temps en temps sur mon M 3.0l 1994
il parai c est la pompe a air qui fait ca pour l antipollution
++
moi c est pareil ca le fait de temps en temps sur mon M 3.0l 1994
il parai c est la pompe a air qui fait ca pour l antipollution
++

-
Bonsoir, tu peut changer le tendeur de chaine ,39 euros pour une 325i e36, normalement c'est plus un bruit de claquement, est uniquement au ralentie plus de bruit à partir , de 1000 à 1500 tours...
-
Salut les gars, pour le tendeur je pense pas car ca le fait que quand je demarre et pas au ralentit et en plus j'ai que 102000km. Mais pour la pompe a air qu'est ce que c'est je ne connait pas est ce que quelqu'un peu m'aider? merci.
-
Bonjour, je sais pas si c'est que vous etes en vacances mais j'ai pas beaucoup de reponses pour pouvoir resoudre mon probleme. Alors bonne vacances et j'espere avoir plus d'aide a la rentree.
-
Salut,
j'ai peut être la réponse à ton pb, sur mon M3 3.2 j'avais a chaque démarrage à froid comme 1 bruit de roulement naze mèlé à un 1 bruit de friction très inquiétant pendant 1 min à froid et quelques secondes à chaud.
En fait il y a 1 pompe qui est entrainée par la même courroie que la clim est qui aspire l'air frais pour le mélanger aux gaz d"échappement afin de réduire la concentration de gaz. Cette pompe est entrainée par 1 embrayage électromagnétique dont le roulement était naze. la durée d'activation de la pompe est d'environ 1 min à froid et quelques secondes à chaud, en fait dès que les sondes analysent une qualité de gaz conforme, l'élctro aimant est relaché et le bruit disparait.
Le sous ensemble poulie roulement electro aimant est vendu séparement de la pompe. Perso j'ai roulé plusieurs mois ss la pompe en ayant enlevé la courroie, mais bien sur je n'avais plus de clim. Autre solution tu débranche la prise qui commande l'electro aimant au "[...censuré...]" de la pompe.
A ta dispo pour + renseignements !
j'ai peut être la réponse à ton pb, sur mon M3 3.2 j'avais a chaque démarrage à froid comme 1 bruit de roulement naze mèlé à un 1 bruit de friction très inquiétant pendant 1 min à froid et quelques secondes à chaud.
En fait il y a 1 pompe qui est entrainée par la même courroie que la clim est qui aspire l'air frais pour le mélanger aux gaz d"échappement afin de réduire la concentration de gaz. Cette pompe est entrainée par 1 embrayage électromagnétique dont le roulement était naze. la durée d'activation de la pompe est d'environ 1 min à froid et quelques secondes à chaud, en fait dès que les sondes analysent une qualité de gaz conforme, l'élctro aimant est relaché et le bruit disparait.
Le sous ensemble poulie roulement electro aimant est vendu séparement de la pompe. Perso j'ai roulé plusieurs mois ss la pompe en ayant enlevé la courroie, mais bien sur je n'avais plus de clim. Autre solution tu débranche la prise qui commande l'electro aimant au "[...censuré...]" de la pompe.
-
Salut, est ce que ton bruit ressemble a ca? Merci de ton aide. http://rapidshare.de/files/31050151/1er_demarrage.MOVM forever a écrit :Salut,
-
désolé Jean-Phi, j'ai l'image mais pas le son !!!!jean-phi a écrit :Salut, est ce que ton bruit ressemble a ca? Merci de ton aide. http://rapidshare.de/files/31050151/1er_demarrage.MOV
j'ai essayé 2 fois (suis pas trop doué mais j'ai bien eu le lecteur realplayer avec la photo de ton bourrin )
En fait le bruit que je t'ai décrit était 1 bruit de friction et de roulement hs, résolu en changeant la partie électromagnetique de la pompe.
Par contre maintenant, depuis 1 révision chez BM, uniquement à chaud, après quelques minutes d'arrêt j'ai le vanos qui émet un "clac clac clac" pendant 3/4 secondes, alors qu'avant la révis j'avais ce bruit 1 fois par mois ou moins, chez BM il dise que c'est normal !!!
Je vais retouner les voir cette semaine pour essayer d'avoir + infos !
te tiens au courant dès que j'ai des news !
@+
- M3jo666
J'ai exactement le meme bruit que jean-phi et cela depuis que j'ai ma caisse soit 1 an et demi
on m'avait orienté sur la pompe a air mes recament j'ai fait le test de debranché sa bobine ( connecteur a l'arriere de la pompe ) de facon a debrayer celle-ci et cela n'y change rien
J'ai au prealable changé mon tendeur de chaine , controle le jeux au soupape et toujours pareil
Moi ce que j'ai remarqué ca apparait que au demarrage du moment ou il commence a etre un peut chaud et qu'il y a eut un arret d'au moins 10 minutes du moteur .
Cela le fait aussi moteur froid s'il fait tres chaud a l'exterieur + de 35° mes légerement
on m'avait orienté sur la pompe a air mes recament j'ai fait le test de debranché sa bobine ( connecteur a l'arriere de la pompe ) de facon a debrayer celle-ci et cela n'y change rien
J'ai au prealable changé mon tendeur de chaine , controle le jeux au soupape et toujours pareil
Moi ce que j'ai remarqué ca apparait que au demarrage du moment ou il commence a etre un peut chaud et qu'il y a eut un arret d'au moins 10 minutes du moteur .
Cela le fait aussi moteur froid s'il fait tres chaud a l'exterieur + de 35° mes légerement
-
Salut c'est Jean-Phi, tu as combien de km et c'est quoi ta voiture un 3l ou 3,2l? Moi j'ai change comme toi toute les pieces que tu as enimere, donc maintenant je pense que c'est le vanos donc je vais avoir un devis dans la semaine pour le changer ca me fais chiais. A au fait tu as fais combien de km depuis que tu as ta voiture et est ce que tu as des pertes de puissance car moi j'ai rien a part ce bruit au demarrage.666devilfr a écrit :J'ai exactement le meme bruit que jean-phi et cela depuis que j'ai ma caisse soit 1 an et demi