M3 E46 Ou M5 E39

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MIKA

Re: M3 E46 Ou M5 E39

Message par MIKA »

mon choix est vite fait,en comparant : le coup d'entretien,la consommation: --------->M3E46.

Nick

Message par Nick »

Pour tous ces avantages, je pencherai pour la M3. Aprés, je suppose qu'on doit pouvoir trouver une M5 kif kif kilométrée pour moins chère, étant donnée que la nouvelle M5 est déjà sortie. Il me semble qu'on touche une M5 dans les 5000 euros moins chère, ça rattrappe l'assurance et le carburant pour un bon bout de temps. D'autant plus que si je prends la M3 ou la M5, ça sera pour "seconder" ma 525i qui me servira pour... aller travailler et chercher le pain... :P Non, blague à part, ça sera une deuxième voiture, la 525i étant au GPL, ça va pour le budget carburant.

Ce qui m'embête vraiment, c'est le bruit...

Une M3 (bon compressée, d'accord...): http://videos.streetfire.net/search/m3+e46...2806831be90.htm

Une M5 (aaaah, désolé, même si la M3, elle déchire, c'est autre chose): http://videos.streetfire.net/search/m5/3/a...1b3021ebf3f.htm

Ca, ça n'a rien à voir, mais c'est pour le fun, quelques oufs: http://videos.streetfire.net/search/m5/5/8...bdd6416778d.htm
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

floflo

Message par floflo »

perso c'est kif kif aillant fait un tour dans une m3 et m5 je trouve les deux superbe et pour le son le mec sur la e46 a changer les pots !!c'est une prepa mais sinon super son

Greg321

Message par Greg321 »

Je me suis posé la meme question que toi il ni a pas si longtemps.Etant jeune papa depuis peu,et ayant trouvé une affaire a un prix qui "casse la baraque",j'ai finallement opté pour le M5,peut etre plus discret,mais largement aussi efficace.

Auparavant,j'avais eu 2 M3 E36 (1 3L,1 3L2 Berline),et j'ai quelques potes qui ont des E46 (certains sont membres du forum),donc je sais comment ca marche,c'est à dire un peu mieux qu'un 3L2 E36.
Là,ca va faire un mois que j'ai le M5,et ce que je peux te dire,c'est que...c'est un autre monde,une autre division.Sur autoroute,c'est simple,à 200 tu rappuis,tu pars comme une balle,mais grave...En allant sur mon lieu de vacances,sur l'autoroute,me suis fait plaisir a arsouiller avec un italien en RS6,je peux te dire qu'on a pas amusé le terrain durant ce laps de temps,malgrés le fait que nous soyons à 3 dedans,coffre blindé :blink: ...Vraiment,c'est que du bonheur ce panzer.
Confort,idem,c'est hors normes,c'est "classe affaire".De la place a gogo,à 4 dedans,t'es encore vraiment "à l'aise".
Insonorisation parfaite,qualité hifi géniale (pack harmann kardon),de nuit,avec tous ces boutons allumés,t'as l'impression d'etre dans un boeing.
Et puis le son,que dis-je,la mélodie du V8,c'est :rolleyes: ...

Pour ma part,je ne regrette vraiment pas mon choix,je suis fou amoureux de ce paquebot.C'est vrai que les 70L de SP98 chiffrent quand tu passes à la pompe.Un M3 E46 n'en contient que 63 (de mémoire),donc la diff n'est pas énorme.Point de vue conso,compte environ 600km avec un plein sur autoroute (en moyenne,sans se trainer,mais sans trop jouer les schumaker non plus...).Un E46 en parcourera un peu moins il me semble,500-550 d'aprés les échos que j'ai eu.Entretien,je pense que quand on a ce type de véhicule M,que ce soit M3 ou M5,ca se tient à pas grand chose...Assurance,idem,je m'étais renseigné pour les 2 véhicules,ca se tient à une 100aine d'euros...

En revanche,pense aussi aux 32cv de la CG.Mais aussi au fait qu'une M5,à kilometrage équivalent,coute relativement moins chere qu'une M3,et t'emmenera sans doute bien plus loin avec son gros V8 de 5L...Dernière chose:meme si les 2 philosophies sont proches,on dira que la M3,ca fait plus "djeuns" ou "beau gosse" (hein MTO LOL),la M5,ca fait plus "papa sportif en groze berline allemaannndddeee"

Voilà,j'espere t'avoir éclairé un peu...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

ford & furious

Message par ford & furious »

a toi de voir si tu prefere le confort ou la sportivité <_<
pour moi une ///M c est signe de sportivité donc forcement + leger et + agile B)
donc M3 ;)
mais je reconnait que la 5 est tout simplement monstrueuse et tres efficace malgré sa taille :huh:
bien superieure a ses rivales ,a mon gout :wacko:

dédé tds

Message par dédé tds »

la m5 est evidemment une trés bonne voiture mais mon choix se porterait vers la m 3 (look, sonorité etc...) mais bon mon choix est faussé puisque je suis un jeune con :D

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais... si j'avais des sous et que je devais choisir entre une M3 et une M5, laquelle je devrais choisir ?
pour le moment, c'est "si j'avais", lance ton sondage quand tu auras :D ( et vas travailler au lieu de passer ton temps sur le net) ca viendra plus vite :D :D

MTO

Message par MTO »

Ca c'est clair, sans travail et le pognon qui va avec, c'est ni M3 / ni M5 !

Arrive a se payer une voiture de +30000 euros d'occas, c'est deja un long chemin :rolleyes: ....

Nick

Message par Nick »

Qu'est ce que c'est que ce genre de considération ?

Bon, puisque la remarque est faite... je vais rectifier: j'ai les moyens pour m'acheter une M3 ou une M5, sinon, je ne poserai pas la question. C'est juste que dans ma culture, on se tait par pudeur, je suis désolé. D'ailleurs, je ne devrais pas me sentir obliger de me justifier. Maintenant, j'aimerai être sûr de faire le bon choix. Je me donne d'ici à la fin de l'année pour l'acheter. Je penche vraiment pour la M5, et je pense que pour être sûr, il faudrait que j'essaie les deux. Il y a le coté confort et "sobriété" de la M5 qui ne sont pas négligeables.

Au niveau assurance, je suis bon, je n'ai plus qu'à me tenir à carreau quelques mois et pour assurer une M5, c'est dans mes cordes.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

mathieu34

Message par mathieu34 »

Un coupé sportif ou une berline sur-puissante ... ?
Mo,i je me poserais la question autrement : faire rugir un 6 en ligne ou entendre feûler un V8 ?

perso mon sang ne ferait qu'un tour, je me jette sur la berline V8. De plus, tu as déjà eu des m3 e36 dont une 3,2L ... (de la balle d'ailleurs, j'en ai une dans ma famille)

Bonne route en motorsport en tous les cas !! :D

@+

mathieu34
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »