Hello!
Juste une petite chose : l'essence qui est dans ton reservoir n'était pas stockée dedans depuis trop longtemps? Pour la petite histoire, il y a qqs années, j'ai cherché pendant plusieurs jours pourquoi ma 404 démarrait très mal et tournait comme une patate. Démonté, révisé allumage, carbu, jeux culbuteurs etc etc...
Pour m'apercevoir que tout provenait de l'essence qui était restée dans le reservoir 1 an.
Au cas ou.
amitiés
Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Salut, je sais pas si ça va t'aider, mais le problème vient peut être d'un encrassement général de ton alimentation en air et essence.
Dans les produits miracle, pour le circuit d'air j'utilise "AIR5", une bombe à vaporiser par l'admission moteur tournant, ça décrasse toute la calamine présente dans la pipe et les conduits de soupapes, et ça nettoie le papillon.
Ensuite pour le circuit essence, plutôt que d'acheter les merdouilles soit-disant efficaces, moi j'utilise de l'acétone directement dans le réservoir, à raison de 0.23% du volume d'essence. C'est le meilleur décrassant que je connaisse, et sans aucun risque pour les durites ou autre organe du moteur. Tu peux même continuer par la suite ce traitement car en théorie l'acétone augmente la tension superficielle des molécules d'essence et permet donc une meilleure vaporisation, donc un meilleur rendement et une moindre consommation.
Pour finir, si tu fais ton plein généralement dans les supermarchés, essaye de faire deux ou trois pleins dans une station esso ou autre.
Pour l'indice d'octane, ça va dépendre de l'âge de ton moteur en fait, si ses compressions sont encore hautes (+ de 9.5:1), il te faut plutôt du 98 pour éviter le cliquetis.
Bizarrement, pour un même moteur des fois le 98 rend la voiture anémique ou au contraire plus vive... Ma Supercinq par exemple ne supporte pas le 98, elle n'avance plus, alors que d'autres avec le même moteur c'est carrément l'inverse!
Dans les produits miracle, pour le circuit d'air j'utilise "AIR5", une bombe à vaporiser par l'admission moteur tournant, ça décrasse toute la calamine présente dans la pipe et les conduits de soupapes, et ça nettoie le papillon.
Ensuite pour le circuit essence, plutôt que d'acheter les merdouilles soit-disant efficaces, moi j'utilise de l'acétone directement dans le réservoir, à raison de 0.23% du volume d'essence. C'est le meilleur décrassant que je connaisse, et sans aucun risque pour les durites ou autre organe du moteur. Tu peux même continuer par la suite ce traitement car en théorie l'acétone augmente la tension superficielle des molécules d'essence et permet donc une meilleure vaporisation, donc un meilleur rendement et une moindre consommation.
Pour finir, si tu fais ton plein généralement dans les supermarchés, essaye de faire deux ou trois pleins dans une station esso ou autre.
Pour l'indice d'octane, ça va dépendre de l'âge de ton moteur en fait, si ses compressions sont encore hautes (+ de 9.5:1), il te faut plutôt du 98 pour éviter le cliquetis.
Bizarrement, pour un même moteur des fois le 98 rend la voiture anémique ou au contraire plus vive... Ma Supercinq par exemple ne supporte pas le 98, elle n'avance plus, alors que d'autres avec le même moteur c'est carrément l'inverse!
- Lord Koss
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Salutf1mbm a écrit :Hello!
Juste une petite chose : l'essence qui est dans ton reservoir n'était pas stockée dedans depuis trop longtemps? Pour la petite histoire, il y a qqs années, j'ai cherché pendant plusieurs jours pourquoi ma 404 démarrait très mal et tournait comme une patate. Démonté, révisé allumage, carbu, jeux culbuteurs etc etc...
Pour m'apercevoir que tout provenait de l'essence qui était restée dans le reservoir 1 an.
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Non j'ai fait plusieur plein dans plusieurs station différente et pas vraiment de changement (sauf avec du super + additif wynns).
Merci je vais essayer çazarma a écrit :Salut, je sais pas si ça va t'aider, mais le problème vient peut être d'un encrassement général de ton alimentation en air et essence.
Dans les produits miracle, pour le circuit d'air j'utilise "AIR5", une bombe à vaporiser par l'admission moteur tournant, ça décrasse toute la calamine présente dans la pipe et les conduits de soupapes, et ça nettoie le papillon.
Ensuite pour le circuit essence, plutôt que d'acheter les merdouilles soit-disant efficaces, moi j'utilise de l'acétone directement dans le réservoir, à raison de 0.23% du volume d'essence. C'est le meilleur décrassant que je connaisse, et sans aucun risque pour les durites ou autre organe du moteur. Tu peux même continuer par la suite ce traitement car en théorie l'acétone augmente la tension superficielle des molécules d'essence et permet donc une meilleure vaporisation, donc un meilleur rendement et une moindre consommation.
Pour finir, si tu fais ton plein généralement dans les supermarchés, essaye de faire deux ou trois pleins dans une station esso ou autre.
Pour l'indice d'octane, ça va dépendre de l'âge de ton moteur en fait, si ses compressions sont encore hautes (+ de 9.5:1), il te faut plutôt du 98 pour éviter le cliquetis.
Bizarrement, pour un même moteur des fois le 98 rend la voiture anémique ou au contraire plus vive... Ma Supercinq par exemple ne supporte pas le 98, elle n'avance plus, alors que d'autres avec le même moteur c'est carrément l'inverse!

- Thomas Olivaux
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Hmmm
La piste des injecteurs me semblait pas mal, mais puisque ça change en fonction du coco, bof. Si selon la qualité de l'essence, où plutôt son indice d'octane, tu as des différences, c'est que le mélange air/essence n'est pas optimal. Essai de recranter ton ressort de débimètre pour apauvrir un peu la voiture (les bougies sont de quelle couleur), avec l'âge, je ne serai pas surpris que ça soit ça. Essai en recrantant de 10 crans, décrantant de 10 jusqu'a trouver un réglage pas mal. Si la piste semble bonne, tu pourras affiner avec un appareil mesurant la poluttion dans l'échappement.
++
Tom
La piste des injecteurs me semblait pas mal, mais puisque ça change en fonction du coco, bof. Si selon la qualité de l'essence, où plutôt son indice d'octane, tu as des différences, c'est que le mélange air/essence n'est pas optimal. Essai de recranter ton ressort de débimètre pour apauvrir un peu la voiture (les bougies sont de quelle couleur), avec l'âge, je ne serai pas surpris que ça soit ça. Essai en recrantant de 10 crans, décrantant de 10 jusqu'a trouver un réglage pas mal. Si la piste semble bonne, tu pourras affiner avec un appareil mesurant la poluttion dans l'échappement.
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Salut
Merci pour ta réponse
J'ai échangé mon débimétre avec un bien plus jeune et les symthomes sont exactement les même.
Les bougie ont une trés joli couleur brune/brique.
Je vais malgré tout tester, on sait jamais
Depuis peu (hier a vrai dire) les symthomes sont de pire en pire surtout a froid (impossible de depacer 3000trs en 3eme).
Merci pour ta réponse

J'ai échangé mon débimétre avec un bien plus jeune et les symthomes sont exactement les même.
Les bougie ont une trés joli couleur brune/brique.
Je vais malgré tout tester, on sait jamais

Depuis peu (hier a vrai dire) les symthomes sont de pire en pire surtout a froid (impossible de depacer 3000trs en 3eme).
- Thomas Olivaux
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Question con (je n'ai pas relu toute ta première page), tu as vérifié tout ton circuit d'air pour voir s'il n'y avait pas une prise d'air qq part ?
++
Tom
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Oui j'ai même changé le soufflet principal et le tuyau de l'actuateur de ralenti qui etait craquelé sans resultats...Thomas Olivaux a écrit :Question con (je n'ai pas relu toute ta première page), tu as vérifié tout ton circuit d'air pour voir s'il n'y avait pas une prise d'air qq part ?
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Voila j'ai reglé mon debimétre dans tout les sens et que ce soit trés riche ou tres pauvre que le ralenti soit parfait ou complétement chaotique il y a toujour ces ratés a haut régime.
Par contre j'ai trouvé un reglage qui me semble assez explosif a bas regime en retendant un poil le ressort
Par contre j'ai trouvé un reglage qui me semble assez explosif a bas regime en retendant un poil le ressort

- Thomas Olivaux
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Pas glop
Tu as essayé de nettoyer aux ultra son tes injecteurs ou de les remplacer ?
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
As tu essaye un autre calculateur????? 

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