Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
christophe75

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Bon, pas de nouvelle du vendeur pour le moment. Je reprendais contact avec :P
(Je suppose que l'auto n'a pas étée vendue)
De toute façon, l'objectif est de trouver un moteur il va falloir que je me bouge ;)

sergouilbm a écrit :Bonne chance dans ta recherche de moteur, j'aimerais bien la voir rouler un de ces jours cette voiture :P
Salut Serge :P

Moi aussi j'aimerais bien la voir rouler :)

dgl

Message par dgl »

J'ai un bloc de 732i (MP?)

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Afin de t'aider Christophe, j'ai trouvé une BMW 745 Turbo à vendre. J'ai contacté le vendeur par tél, ce matin et voici quelques précisions sur la belle. Je vais la voir ce soir, et je prendrai quelques photos. Par contre indique moi dans la journée, les points à vérifier.

--Il s'agit d'un modèle année 1982. Elle est grise anthracite.
--Niveau carrosserie, elle serait nickel d'après le propriétaire, qui l'a depuis 8 ans. Elle est entreposée maintenant depuis 4 ans, dans un garage, suite à un problème mécanique. Je m'explique. En gros, le moteur tourne, et lorsque tu roules, au bout de quelques minutes (moteur chaud), le moteur se coupe. D'après le vendeur, et malgré plusieurs visites dans des garages, la panne n'a pas été trouvée (mais un clapet serait peut-être en cause :attention: ) Le boitier électronique est neuf.

--Niveau intérieur, elle serait trés propre, mis à part le siège conducteur rapé sur le rebord gauche.

--Le propriétaire ne se souvient plus du kilométrage, mais je le verrai ce soir.

--Les photos ne seront surement pas de trés bonnes qualités, car il s'agit d'un garage exigu, et la voiture sera recouverte de poussière.

--Pour le prix, il en demande comme base de départ 1500€. Mais il est prêt à discuter.

--Par contre, prévoir un camion, ou remorque pour le transport.

PS: Pour info, le problème de coupure moteur, m'est déjà arrivé, sur mon ancienne ALPINA (E28). En fait il s'agissait d'un défaut de ma tête d'allumeur qui présentait une micro fissure. Lorsque le moteur était en température, le tête se dilatait et le contact ne se faisait plus avec les charbons, donc coupure moteur en roulant. (Peut-être une piste à explorer). De toute façon, d'après le vendeur le bloc moteur est en bon état.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

énix

Message par énix »

J'ai vu l'annonce de vente :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=65414

Limite je serai bien tenté de la sauver vu le prix de vente en attendant de finir la M535 (je n'habite pas tres loin en plus > région d'Alençon).

Ca me fait de la peine de voir une si belle voiture finir de la sorte, surtout avec autant de frais dépensés peut-etre en vain.

"Le conseilleurs ne sont pas les payeurs" et je comprends tout à fait l'envie de Christophe d'en finir avec cette histoire, mais je trouve dommage de brader la voiture qui semble en bon état global pour une histoire de moteur.

Je dépense aussi beaucoup d'argent pour la M535 (largement plus qu'elle puisse coter, donc à perte d'un point de vue "terre à terre"), mais maintenant c'est trop tard !!
Je vais jusqu'au bout histoire de "rentabiliser" (en prenant du plaisir à rouler avec quand se remise en état sera arrivée à terme) les frais. ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Schtroumf Bleu

--Salut Enix--

--Attention ne confond pas avec l'annonce de vente de Christophe, qui veux effectivement vendre sa 745turbo, car il ne trouve pas de moteur, et l'annonce de vente sur CLERMONT, d'une autre 745turbo. Je vais voir cette 745 ce soir, pour faire des photos, que je mettrai sur ce post. Je pense que cette deuxième 745, peut aider Christophe. Avec les deux, il doit pouvoir monter une trés belle 745. Surtout que le prix de vente n'est pas excessif (et à discuter).

Schtroumf bleu

--PS: Par contre, quand tu auras fini ta M535i et que tu commenceras à en avoir marre de rouler avec. Moi je serai bien intéressé pour en faire l'acquisition. Mais rassures toi, je te laisse quand même le temps d'en profiter un peu (disons 1 mois) :D

Image

christophe75

Merci Schtroumf Bleu :P

J'avais pas vu le post :ph34r: sa donne envie :)

Le principal est le systeme de refroidissement.

- Le bocal doit être exempt de traces de boues huileuses, le bouchon d'huile, ne doit pas presenter de traces non plus tout comme l'interieur du couvre-culasse.

- le systeme de refroidissement forcé du trurbo doît être presenent (juste derriere le nez du requin, un peu en bas, une sorte de seiche cheveux noir :D )

Pour le reste, c'est tres delicat, car l'auto doit rouler, monter en temperature et se stabiliser pour avoir un peu plus d'idée.

Si non, et cela à de l'importance : savoir d'ou vient cette voiture, comment elle a étée utilisée, et entretenue... (car c'est toujours un peu le probleme des amateurs de sensations fortes à petits budgets, surtout avec ce moteur) Bref, connaître son histoire et l'affection qui lui a étée portée.

Encore merci ! :P

Schtroumf Bleu

christophe75 a écrit :Merci Schtroumf Bleu :P

J'avais pas vu le post :ph34r: sa donne envie :)

Le principal est le systeme de refroidissement.

- Le bocal doit être exempt de traces de boues huileuses, le bouchon d'huile, ne doit pas presenter de traces non plus tout comme l'interieur du couvre-culasse.

- le systeme de refroidissement forcé du trurbo doît être presenent (juste derriere le nez du requin, un peu en bas, une sorte de seiche cheveux noir :D )

Pour le reste, c'est tres delicat, car l'auto doit rouler, monter en temperature et se stabiliser pour avoir un peu plus d'idée.

Si non, et cela à de l'importance : savoir d'ou vient cette voiture, comment elle a étée utilisée, et entretenue... (car c'est toujours un peu le probleme des amateurs de sensations fortes à petits budgets, surtout avec ce moteur) Bref, connaître son histoire et l'affection qui lui a étée portée.

Encore merci ! :P

--Salut Christophe--

--Pour l'instant je ne peux pas encore te répondre concernant l'état mécanique. Tout ce que je peux dire, c'est que le propriétaire est une personne assez agée, qui la possède depuis déjà 8 ans. Il roulait trés peu, seulement le dimanche et jamais en ville. Depuis son souci de coupure de moteur, (3 à 4 ans), la voiture a été remisée. Imagine, qu'il l'a mise sur chandelles, pour éviter que les pneus s'abiment. Rien que ce détail, me fait penser que le propriétaire est maniaque.

--Je t'en dirai plus ce soir, mais au vu du peu que j'en ai appris, je pense que cette 745 est une bonne affaire. Disons à 1300€.

--Maintenant comment sait t'on qu'un bloc moteur est malade?? Apparemment ton problème est le bloc moteur, donc l'intérêt prioritaire de la mienne, c'est que son bloc soit en bon état. Comment puis je vérifier cela sans faire tourner le moulin???

--Enfin j'essaierai de vérifier un maximum de choses et de prendre des photos. Mais ce sera quand même assez limité. L'idéal, serait que tu puisses venir un week-end (avant de vendre la tienne), pour vérifier de visu (car tu connais mieux que moi ces voitures). En théorie, si nous prévenons le propriétaire assez tôt, (qu'il puisse préparer la voiture, nous devrions pouvoir l'essayer)

--Comme les autres, je trouve dommage avec tous les efforts financiers, en temps, et en main d'oeuvre, d'abandonner à ce niveau, pour une bête histoire de bloc moteur. Je conçois qu'investir 5000€ dans un bloc neuf soit démesurer, mais si tu trouves une caisse à 1500€, l'investissement est moindre.

--Autre question, visuellement, existe t'il une différence entre un moteur 3.2 et un 3.5. A partir de quelle année, le 3.5 a été monté. Si je relève le numéro de série, pourras tu connaitre le moulin à l'intérieur?

--Le 3.5 étant plus fiable, si celui ci en est un, tu pourrais trés bien le monter à l'intérieur.

Schtroumf bleu

Image

christophe75

Schtroumf Bleu a écrit :Comment puis je vérifier cela sans faire tourner le moulin???

L'idéal, serait que tu puisses venir un week-end (avant de vendre la tienne), pour vérifier de visu (car tu connais mieux que moi ces voitures). En théorie, si nous prévenons le propriétaire assez tôt, (qu'il puisse préparer la voiture, nous devrions pouvoir l'essayer)

--Comme les autres, je trouve dommage avec tous les efforts financiers, en temps, et en main d'oeuvre, d'abandonner à ce niveau, pour une bête histoire de bloc moteur. Je conçois qu'investir 5000€ dans un bloc neuf soit démesurer, mais si tu trouves une caisse à 1500€, l'investissement est moindre.

--Autre question, visuellement, existe t'il une différence entre un moteur 3.2 et un 3.5. A partir de quelle année, le 3.5 a été monté. Si je relève le numéro de série, pourras tu connaitre le moulin à l'intérieur?

--Le 3.5 étant plus fiable, si celui ci en est un, tu pourrais trés bien le monter à l'intérieur.

Schtroumf bleu
A nouveau merci, tu risques de me faire revenir en arriere :o :)

La seule façon de verifier qu'un bloc soit en tres bon état, c'est de demonter pour controller l'ovalisation :huh: , Pour les fissures, une radiographie :huh:
Si le moteur est un 3.5L, bien traité le risque est moins grand.

Concernant le moteur, pour savoir si c'est un 3.5L : le 3.2 posedde une BVA 3 rapports, le nez de la voiture est pointut. Le 3.5L est associé à une BVA ZF 4 rapports avec un selecteur (sport, normal, ..) à côté du levier, le nez de la voiture est applatit :huh:

Le moteur en lui même : le numéro de serie ? Mais visuelement, c'est delicat. Seul chose facile : Injection : Du L-Jetronic pour la premiere génération (3.2L) jusqu'en 1982, et Motronic pour le 3.5L pour la seconde (1983).

Le compartiment d'une 3.2L donne cela :
Image

Image

L'interieur d'une 3.2L :
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Schtroumf Bleu a écrit :--Comme les autres, je trouve dommage avec tous les efforts financiers, en temps, et en main d'oeuvre, d'abandonner à ce niveau, pour une bête histoire de bloc moteur. Je conçois qu'investir 5000€ dans un bloc neuf soit démesurer, mais si tu trouves une caisse à 1500€, l'investissement est moindre.

Schtroumf bleu
+1, ça me fait mal au coeur de voir ton découragement face à ta 745i :(
Et si on doit en passer par faire un Sharkothon pour ta 745i bah pourquoi pas. :D
Nous avoir fait partager ton aventure... tes hauts et tes bas... elle est devenue un peu à nous cette histoire aussi ! :closedeyes:

Pourquoi ne pas la faire devenir LA voiture du CLUB en dernier recours ? :huh:
Avec toutes les compétences réunis ici, il doit bien y avoir un moyen de trouver tout ce qu'il te manque ;)

Enfin bref. j'aurai les boules de te voir lacher ce projet de restauration :(

A+ Jason :rolleyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Schtroumf Bleu

--Salut à tous--

--Ca y est, je viens de rentrer de ma visite auprès d'une 745turbo à vendre. Je vais essayer d'être
objectif: *** P'TAIN ACHETE LA, ELLE EST BELLE ***. Euh, reprend toi Philippe, et sois objectif. Ah, oui!!!!!!

--Donc, cette 745 Turbo est au main du propriétaire depuis 8 à 9 ans (il ne se rappelle plus exactement). Elle est entreposée dans un garage (sous une tonne de poussière), depuis qu'il a eu ce problème de coupure moteur, environ 3 à 4 ans (idem). La voiture est de 1982 - 1983 (il n'a pas la carte grise sur lui, au moment de la visite, mais je l'ai tellement bousculé pour la voir, qu'il sortait du travail). Elle totalise au compteur 172.000 kms garanti. Cette voiture appartenait avant lui à un patron de société sur PARIS (qu'il connaissait).

--Le propriétaire est agé d'environ 50 à 55 ans, et possède un magasin. Il ne sait pas bricoler et emmène ses véhicules au garage. Lors de cette panne, il a fait 03 garagistes (1 BMW + 2 autres marques)sans succès, bien que le garage BMW, lui ai affirmé avoir réparé la panne (changement du boitier électronique sous une aile - 7000frs à l'époque), mais sans succès plus qu'il est retombé en panne quelques kilomètres plus loin. N'ayant pas voulu engranger d'autres frais, il a remisé la voiture, en attendant QUOI?????

--Il possède aussi un ALPINE A310 4 cylindres, qu'il compte bien garder. Il a revendu toutes ses anciennes voitures R8 Gordini, STUDEBAKER, etc, car il n'a plus la fibre automobile.

--Malheureusement le garage ne possède pas d'électricité, et malgré que nous ayons ouvert la porte en grand, il n'y avait que trés peu de luminosité. J'ai pris des photos, sans trop voir ce que je prenais en photo.

**Carrosserie: Malgré la couche de poussière énorme recouvrant la peinture, je peux affirmer que la carrosserie est nickel. Aucune trace de chocs, pas de rouille apparente, ni sous les ailes (a ce que j'ai pu voir), ni sur les coupelles d'amortisseurs. Les chromes brillent encore, malgré la poussière et n'ont pas de point de rouille. Les feux avant et arrière sont nickels, ainsi que les pare-chocs (comme neufs). Concernant le brillant de la peinture, je ne peux me prononcer au vue de la couche de poussière. Mais je pense qu'après un bon lavage et lustrage, elle doit être belle à voir. Le seul hic en carrosserie (mineur), c'est le haricot en chrome qui présente un léger enfoncement (attention je parle que du haricot chromé, pas de tout le nez). Il est difficile de rendre vivant mes sentiments à la vue de cette carrosserie, mais elle est vraiment nickel, et les photos ne retranscrivent pas la réalité.

**Intérieur: Le coffre est propre, mais les habillages (tissus enlevés et mal remontés). De plus l'habillage tissus derrière les siège est tombé (facile a réparer, un peu la maladie des vieilles BMW, car mon 635 me fait la même chose). L'habitacle est en tissus et semble en trés bon état (après un bon dépoussiérage et lavage). Seul le siège conducteur présente une déchirure sur le rebord gauche. Présence d'un toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques, boite vitesse 3 automatique, climat, autoradio, ODB, rétros électriques.

**Mécanique: La batterie étant à plat, et n'ayant plus d'eau dans le vase d'expansion, aucun essai pour démarrer la voiture n'a été fait. Au premier abord, le moteur est propre et complet. Pas de trace de rouille dans le compartiment moteur (mais il fait sombre). D'après les photos, j'ai remarqué la présence d'huile dans le bas du moteur. J'ai tiré la jauge à huile, qui m'indique qu'il y a de l'huile dans le moteur (noire mais sans trace d'eau). N'ayant pu démarrer, je ne peux dire grand chose sur le moteur. Maintenant d'après le propriétaire il tournait trés bien, mis à part le problème de coupure moteur.

**Voici les photos (excusez de la qualité, car j'ai mitraillé partout au hasard)

Image
--Le pare-chocs arrière est vraiment nickel. Pas de point de rouille sur les chromes. Idem pour le devant.

Image
Image
Image
--On aperçoit sur le haricot chromé, les deux légers enfoncements.

Image
--Idem

Image
--C'est un peu le foutoir dans le coffre, mais rien de grave.

Image
--Idem

Image

Image

Image
--L'arrière du dossier conducteur s'est dégrafé.

Image

Image
--On remarque sur le bas de la photo, la déchirure du rebord du dossier (assez importante)

Image

Image

Image

Image
--Toit ouvrant

Image
--172.000 kms

Image
--Jantes en TRX 220/55 VR 390 (il me semble). Le vendeur m'a indiqué avoir d'autres jantes (modèles???)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

--Voici une partie des photos. Les autres arrivent à la suite.

Schtroumf bleu

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »