Panne Depuis 7 Jour 530d Injecteur!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
orco

Panne Depuis 7 Jour 530d Injecteur!

Message par orco »

slt a tous,

voila je vous explique, le week end dernier, ma 530d an 99 avec 164 000km et tombé en panne, aprés 750km éffectué.
lundi matin je la fait dépanné jusqu'a BMW station 7 marseille, puis lundi fin d'aprés-midi, le résultat tombe et c'est un problème de fixation d'injecteurs.
en fet l'injecteur est maintenue par 2 tiges fileté dont une qui ne tené plus dans son logement fileté donc biensur la 2eme
a pas tenu et cassé en dessous du niveau de la fixation de l'injecteur, ce qui a fait que l'injecteur etait sorti de 1 cm de son logement puis ma cassé les
durite autour qui lui aporte le carburant.

mardi le mécano a tout démonté sauf le 1er injecteur car il n'arrivent pas a le délogé et qu'il sont obligé d'attendre qu'ils ressoivent
un outil spécial pour l'enlevé, donc pas de travail éffectué pour cette journée

mercredi pareil ils l'ont toujours pas recu

jeudi il le recoivent, donc tout ce demonte, mais me disent qu'une tige fileté et cassé dans la culasse et me disent qu'il n'ont pas l'outil
pour pouvoir l'enlevé et qu'ils attendent un outil personnel d'un mecano pour l'enlevé et que sinon si ils arrivent pas, il fraudré déculassé!!
et me précise que que si c'est bon il méttrais un mecano vendredi toute la journée pour quelle soit fini

vendredi 14h je vais m'apprété a allé chez eux et ma question est, si ma voiture n'est pas prète ce que je redoute, puis-je leur demander
un véhicule en pret pour le week end du 15 aout car deja que toute la semaine je me suis tapé 6.5km la matin et soir pour aller au taf lol alors bon
sa serait cool de leur part.

vous en dite quoi appart mes fautes lol dsl pour cela ^_^

bibiforum

Re: Panne Depuis 7 Jour 530d Injecteur!

Message par bibiforum »

Salut,
Désolé pour ton PB
N'as tu pas une assistance avec ton assurance qui te permette de bénéficier d'un véhicule de pret gratuitement pour quelques jours ?
Sinon, BMW n'a pas d'obligation de te prété un véhicule de remplacement (ils le font si tu es très bon client), ou bien si tu paies pour ce service (env 20 europs par jour je pense)...

orco

Message par orco »

bon beh voila,

en insistant un peu j'ai reusi a me faire prété une voiture, le seul ik c'est 0.30centime le km lol, mais bon je vais pas me plaindre, c'est deja un bon geste comercial de leur part.

sinon pour mon problème, j'en serai plus lundi, je vous tiens au courant.

bon weekend a tous les pro de l'hélice^_^ ;)

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Il y a une brochure BMW qui précise qu'ils prêtent une série 1 ou Mini à 20 € par jour pour 100 kms.
Mon nouveau concess m'a rien fait payer pour 1 journée et 160 kms...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

orco

Message par orco »

sa doit d"pendre aussi, si la voiture est encorre garant ou non je pense, moi la voiture ne sort pas de cette consse et je l'ai acheté a un garage non bmw, donc bon, comme je l'ai dit je vais pas me plaindre je roule en twingo avec clim etc etc lol a la conduite c'est plutot rigolo de 190 ch a 70 mdr ^_^

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Il me semble aussi que le "prêt" payant (20 ou 25€ par jour pour une mini, + pour une série 1) est indépendant du fait que la voiture en réparation soit garantie ou pas.

C'est un service BMW.

30 centimes par km en Twingo, ça va vite chiffrer si t'en as besoin pour partir en week-end...
530d (e39) Touring Pack LE

Camembert

Message par Camembert »

+ 1

La voiture que je posssède a été achetée hors réseau et, c'est la 1ère fois que je voyais ce concessionnaire.
Après, les tarifs de loc varient d'une région à l'autre...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

orco

Message par orco »

le service qui ma été proposé et que j'ai bénéfié s'appelle location de courtoisie, c'est comme ca qui appelle ca chez BMW ;)

Camembert

Message par Camembert »

Oui enfin, ce qui est étonnant, c'est qu'ils louent une Twingo et pas une voiture du groupe BMW... :blink:
Chez mon nouveau concess, il y a des Rover mais, point de Renault... B)

Dam'$

Message par Dam'$ »

Camembert a écrit :Oui enfin, ce qui est étonnant, c'est qu'ils louent une Twingo et pas une voiture du groupe BMW... :blink:
Ca doit etre une reprise qui n'est pas encore entrée en stock

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »