Bruit Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
staff_95

Bruit Au Freinage

Message par staff_95 »

slt,

Sur mon E36, j'ai changé mes disques + plaquettes avt (marque ATE), il y a environ 4000 km.
En marche normale : pas de souci, aucun sifflement ni bruit et le freinage est correct !!
mais en marche arrière : j'ai comme un bruit de "ferraillle qui résonne" sur les roues avant !!!!
C'est pas trop grave car le bruit apparait uniquement lors des 1/2 tours ou des manoeuvres, donc ca va.
QQ'un a déjà eu ce genre de petit pb ?? <_<

merci
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

TheSeb

Re: Bruit Au Freinage

Message par TheSeb »

'lut !

Je vais laisser les pros répondre, mais sur une autre marque, ça m'était arrivé et c'était un problème d'étriers qui avaient pris du jeu.

Sinon, je ne sais pas, l'usure des plaquettes qui leur fait da,s un sens qui les fait couiner dans l'autre ?

A+ :D
530d (e39) Touring Pack LE

remington

Message par remington »

Salut,
Non jamais eu ce problème mais pour avoir changé pas mal de plaquettes je dirais qu'en effet tu as du jeu.
Etrier fatigué peut-être mais ça ne m'inspire pas. Par contre t'es plaquettes c'est des plaquettes premier prix? car peut-être les dimensions ne sont pas tout à fait les bonnes.
As tu bien positionné les plaquettes dans l'étrier avec leurs agrafes?
Démonte ça coûte rien, profite pour "cassé" les angles que tu as sur le bord des disques et replace tout comme y faut en vérifiant.
J'ai eu une fois un bruit bizarre sur les plaquettes c'est lorsque par inattention j'en avais mis une à l'envers sur une VW :wacko: Mais j'ai vite rectifié.
@+

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

Ca m'étonnerait que j'ai mis les plaquettes à l'envers, je ne pense pas que ce soit possible vu la forme des plaquettes et étriers....
Par contre je crois me souvenir qu'il y a un petit jeu entre les plaquettes et les étriers....ca doit surement être ça...Un peu bizarre qd mm pour des plaquettes ATE ( marque d'origine !!).

++
JP

535i E34

bibiforum

Message par bibiforum »

j'ai le meme Pb sur E46,
C'est les plaquettes qui semble ne pas etre vraiment taillées comme il faut (jeu dans l'etrier) et meme dans le piston (attache...)

Gaara

Message par Gaara »

Ce problème a déjà été évoqué dans plusieurs cas (marche avant/arrière, au freinage, sur passage d'iirégularité), et m'a aussi ennuyé quelques temps.

La solution la plus simple, trouvé la plaquette qui fait le bruit dérangeant, démonter la roue, l'étrier et vérifier l'état de l'attache sur la plaquette se trouvant vers l'intérieur de la voiture. Cette agraphe doit certainement être soit détachée, soit pas assez écartée dans le piston.

J'ai fais cette manip' et depuis plus de bruit du tout quelque soit la situation ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

staff_95

Message par staff_95 »

OK merci.

Ca doit être la taille des plaquettes... <_<
Mais c qd même dommage, j'ai acheté exprès de l'ATE pour rester en config d'origine.
Enfin...... je jetterai un coup d'oeil lorsque je bricolerai.

a+
JP

535i E34

bibiforum

Message par bibiforum »

Salut
Peut etre as tu jeté un oeil depuis ???

Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »