bonjour alor d'apres vous ? car on a ete surpris par un orage voilent et on a pas assurer au niveau de la buée
quel est votre technique pour un desembuage rapide ?
merci
Quelle Est La Meilleure Technique De Désembuage
- floflo
- celsius
Re: Quelle Est La Meilleure Technique De Désembuage
salut!
je pense que la meilleure solution est d'utiliser la clim et d'orienter le flux d'air vers le pare-brise
a+
Celsius
je pense que la meilleure solution est d'utiliser la clim et d'orienter le flux d'air vers le pare-brise
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
'lut !
Mine de rien, c'est un des trucs qui m'ont surpris -et déçu- sur mon touring : la propension à s'embuer en 3 secondes chrono quand on passe en mode désembuage ou quand on oriente le flux vers le pare-brise pendant une bonne pluie.
Dangereux et surprenant donc.
Ma solution : clim + chauffage à fond sur le pare-brise, tout ça à la main sans passer par le désembuage.
Voilà
Mine de rien, c'est un des trucs qui m'ont surpris -et déçu- sur mon touring : la propension à s'embuer en 3 secondes chrono quand on passe en mode désembuage ou quand on oriente le flux vers le pare-brise pendant une bonne pluie.
Dangereux et surprenant donc.
Ma solution : clim + chauffage à fond sur le pare-brise, tout ça à la main sans passer par le désembuage.
Voilà

530d (e39) Touring Pack LE
- floflo
merci merci pas d'autre conseille 

- floflo
mais ce qui est bizare c'est que l'anciene 525tds e39 tu apuie sur le bouton desembuage et hop 5 sec et plus de buée alor que la 530d rien du tt
et quesqui se passe quand on apuie sur desembuage justement
merci merci
et quesqui se passe quand on apuie sur desembuage justement
merci merci
-
Je ne sais pas, je pense à un dysfonctionnement. Je compte en parler lors de la prochaine inspection (c'est pas pout tout de suite, j'en sors pratiquement
)
A+

A+
530d (e39) Touring Pack LE
- lemouelr
Salut floflo,
Une technique imparable: clim à fond sur 18 degrés (et pas de chauffage!!!) + ventil à fond dirigé sur le pare-brise.
A+
Une technique imparable: clim à fond sur 18 degrés (et pas de chauffage!!!) + ventil à fond dirigé sur le pare-brise.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- sebalex
idem, j'ai aussi été surpris et un peu déçu du fonctionnement du désembuage qui embuait plus qu'autre chose dès qu'il se met à pleuvoir.
J'ai également l'impression que la clim allumée résoud le problème, mais bizarre. Le bouton désembuage met la ventilation à fond, dirigée vers le pare-brise (enfin je suppose) mais ça a tendance à empirer la situation et quand on est sur la route, pas trop le temps d'attendre que ça s'améliore.
Si c'est une anomalie, je serais intéressé de le savoir...
seb
J'ai également l'impression que la clim allumée résoud le problème, mais bizarre. Le bouton désembuage met la ventilation à fond, dirigée vers le pare-brise (enfin je suppose) mais ça a tendance à empirer la situation et quand on est sur la route, pas trop le temps d'attendre que ça s'améliore.
Si c'est une anomalie, je serais intéressé de le savoir...
seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Seb 62
Salut
La meilleure technique de deshumidification = La Clim bien sûr !!!
(Toute l'eau qui coule sous la voiture quand on utilise la clim est en fait l'humidité contenue dans l'air ambiant.)
Ne pas mette de chauffage.
Mettre la clim sur la T° la plus basse possible.
Orienter les flux d'air vers le pare-brise.
Et s'il y a un recyclage d'air sur votre véhicule, il faut l'utiliser. ( Hé oui, l'air qui sera dirigé vers le pare-brise sera de l'air pris dans l'habitacle, et il aura déja été deshumidifié une première fois en passant au travers de l'évaporateur de clim en entrant dans l'habitacle...)
Si ça ne fonctionne pas comme ça, c'est que votre clim a besoin d'êtree rechargée.
La meilleure technique de deshumidification = La Clim bien sûr !!!
(Toute l'eau qui coule sous la voiture quand on utilise la clim est en fait l'humidité contenue dans l'air ambiant.)
Ne pas mette de chauffage.
Mettre la clim sur la T° la plus basse possible.
Orienter les flux d'air vers le pare-brise.
Et s'il y a un recyclage d'air sur votre véhicule, il faut l'utiliser. ( Hé oui, l'air qui sera dirigé vers le pare-brise sera de l'air pris dans l'habitacle, et il aura déja été deshumidifié une première fois en passant au travers de l'évaporateur de clim en entrant dans l'habitacle...)
Si ça ne fonctionne pas comme ça, c'est que votre clim a besoin d'êtree rechargée.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- sebalex
Merci Seb.
Seb.
Seb.

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes