bonjour ,
donc hiers soir j ai ete cherche mon 730i e32 de 87 , et ma premiere question concerne le carburant
l ancien proprio me dit qu il n a jamais essayer de mettre du 95 ( moi j en met dans mes autres véhicule )
vous en penser quoi je tente ??
bon week a tous !
eric.......
Ça y est, je l'ai !
- r2087
Re: Ça y est, je l'ai !
SP98 sans hésiter.
Bonne roulade !
Bonne roulade !
- mathieu34
de même, je dirais SP98 !!
Sur ma 525i e34, j'ai déjà un réservoir de 80L, je suppose que sur ta E32, c'est au moins 90 L !
Faites chauffer la carte bleue !
Mais quand on aime on ne compte pas.
je trouve que la e32 est la mieux dessinée de ggrosse berline de tous les temps.
C'est donc un 6 enligne de 3 litres ...
As-tu une boîte auto ou manuelle ?
@+
Bonne route en série 7
Sur ma 525i e34, j'ai déjà un réservoir de 80L, je suppose que sur ta E32, c'est au moins 90 L !
Faites chauffer la carte bleue !
Mais quand on aime on ne compte pas.
je trouve que la e32 est la mieux dessinée de ggrosse berline de tous les temps.
C'est donc un 6 enligne de 3 litres ...
As-tu une boîte auto ou manuelle ?
@+
Bonne route en série 7

mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!
J'veux Krâmer du fioul !!!
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
A priori les culasses sont differentes sur les versions catalysées (188ch) et non catalysées (198ch) mais a defaut de trouver du SUPER, tu peux toujours mettre du SP98, c'est le moins pire des carburants. Ma 730I n°4 de 1988 qui avait le moteur cassé (soupape qui a cassée, symptome en general d'un moteur qui a tourne au sans plomb alors que pas prevu pour (sieges de soupapes non renforcés)) avait quand même 417 000km au compteur donc tu as quand même de la marge avant d'avoir des degats sur le tien
A+
A priori les culasses sont differentes sur les versions catalysées (188ch) et non catalysées (198ch) mais a defaut de trouver du SUPER, tu peux toujours mettre du SP98, c'est le moins pire des carburants. Ma 730I n°4 de 1988 qui avait le moteur cassé (soupape qui a cassée, symptome en general d'un moteur qui a tourne au sans plomb alors que pas prevu pour (sieges de soupapes non renforcés)) avait quand même 417 000km au compteur donc tu as quand même de la marge avant d'avoir des degats sur le tien
A+

- neekoala
Salut, félicitation pour ton achat, c'est une très belle voiture.
Par contre un point d'orthographe pour le titre de ton sujet :
"ça y est je l'est"
il y a une différence entre :
être : je suis, tu es, il est
et
avoir : j'ai, tu as, il a
Donc tu devrais écrire "ça y est je l'ai"
ça peut servir
Ciao
Par contre un point d'orthographe pour le titre de ton sujet :
"ça y est je l'est"
il y a une différence entre :
être : je suis, tu es, il est
et
avoir : j'ai, tu as, il a
Donc tu devrais écrire "ça y est je l'ai"
ça peut servir

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
ok merci pour vos reponses !! oui neekoala jmet ca sur le dos de la joie d annoncer mon nouvel achat
( pas sur qu ils me croyent .....)
merci en tout cas de vos reponses donc sp 98, (et je confirme c est bien 90 litres ) c est mon banquier qui va etre content...................

merci en tout cas de vos reponses donc sp 98, (et je confirme c est bien 90 litres ) c est mon banquier qui va etre content...................
- thebmwman
Tu peux franchement y mettre du 95!
Mas 735 roulait au 95 et si tu regardes dans ton manuel d utilisation qu a mon avis beaucoups n otn pas lu , c est bien du 95 et plus haut, donc il est fait pour fonctionner avec!
Mas 735 roulait au 95 et si tu regardes dans ton manuel d utilisation qu a mon avis beaucoups n otn pas lu , c est bien du 95 et plus haut, donc il est fait pour fonctionner avec!

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
le pompiste surtoutmcalpine a écrit :c est mon banquier qui va etre content...................

- thebmwman
ricardo_hauhazice a écrit :le pompiste surtout

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
he bien thebmwman tu as raison j ai lu le manuel et a priori rien n empeche de mettre du 95, de plus dans ma vieille 205 de 88 ( 1 an de plus que la 730i ) c est bien du 95 que je met a la pompe et ca marche sans soucis !! alors jme dit que bmw a du prevoir le coup .. le manuel est precis pas d indice d octane en dessous de 91 et ils recommande aussi bien le 98 que le 95 ( dit "euro super" ) mais bon je voulais quand meme avoir l avis de personnes qui roulent en bmw depuis plus longtemps que moi ( hiers soir pour etre précis) ..........