Joint De Culasse Ou Autre?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ben325i

Joint De Culasse Ou Autre?

Message par ben325i »

Salut à tous

Je n' y connaît pas grand chose alors je vient vous demander conseil:
j' ai eut de l' eau qui est passée dans l' huile et vis-versa, je m' en suit rendu compte assez tôt, j' ai pensé au joint de culasse alors j' ai commander mes pièces et j' ai déculassé. Il y avait légèrement de la mayo, surtout sous le cache-culbuteur et dans le tuyau qui va du carter au collecteur d' admission, le reste de l' huile état légèrement "café au lait". Mais ce qui m' étonne est que le joint de culasse ne paraît pas fendu?
Cela est-il toujours visible lorsqu' il est HS?
Peut-il y avoir une autre cause du mélange eau/huile (culasse fendue par exemple)?

Si des photos vous parlent, en voici:
Image

Merci d' avance
ben
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________
Image

r2087

Re: Joint De Culasse Ou Autre?

Message par r2087 »

Salut Ben !

Pas assez précises tes photos, le joint peut-être fissuré simplement et la pression qui est forte passe par cet endroit. Autre possibilité que je ne te souhaite pas : culasse fissurée ou poreuse... :(

ben325i

Message par ben325i »

comment savoir si elle est porreuse ou fendue?
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________
Image

r2087

Message par r2087 »

Eprouvage : entre 80 et 100 € ;)

ben325i

Message par ben325i »

ok, je verrai, sinon j'ai la culasse de mon ancienne 325i...

A part ca, que pensez-vous de mes pistons ( je les trouve très blanc) et de ma culasse?

Image

Image
Image

f1mbm

Message par f1mbm »

hELLO!

Profites que ta culasse soit déposée pour la faire nettoyer epreuver, verifier tes guides de soupapes, rectifier les soupapes et changer les joints de queues de soupapes. Cela evitera d'y revenir et ton m20b25 sera reparti pour qqs bonnes années, avec de nouvelles vis de culasses torx.
Pour la couleur de tes pistons, cela ne me parait pas anormal. Comment sont tes bougies? brun clair? toutes a peu pres identiques?

hELLO!

Profites que ta culasse soit déposée pour la faire nettoyer epreuver, verifier tes guides de soupapes, rectifier les soupapes avec sieges et changer les joints de queues de soupapes. Cela evitera d'y revenir et ton m20b25 sera reparti pour qqs bonnes années, avec de nouvelles vis de culasses torx.
Pour la couleur de tes pistons, cela ne me parait pas anormal. Comment sont tes bougies? brun clair? toutes a peu pres identiques?
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

ben325i

Message par ben325i »

Comme je n' était pas sûr de l' état de ma culasse, j' ai décider de la remplacé par celle de mon ancienne 325i.
Pour ce qui est de l' éprouvage, malheureusement je n' ai pas les moyens de le faire actuellement,
pareil pour les joints de queue de soupapes, de plus je n' ai pas l' outillage.
Je me contente de changer les vis de culasses, la courroie de distribution et la pompe à eau en préventif et un bon nettoyage de l' ensemble.

Mes bougies sont toutes brun clair sans exeption (je ne connaissai même pas la couleur "normal" d' une bougies)

Comment doit-je nettoyé correctement le plan joint?

Merci de vos conseil, ils me sont très pressieux
Image

ben325i

Message par ben325i »

Je bloque sur un nouveau problème: comment puis-je desserrer la vis de la poulie de l' arbre à came (torx 12), parce que quand je dévisse, l' AAC tourne.
Y' a-t-il un moyen de le bloquer?

MERCI
Image

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello!

Pour nettoyer tes plans de joints, il y a un produit loctite (bombe verte de mémoire) qui marche pas mal.

Pour dévisser ta poulie torx, il faut bloquer avec un tournevis dans un trou de la poulie, a deux, cela va mieyx car c'est souvent dur et il y a du freinfilet derriere.
Par contre, c'est un peu dommage de ne pas eprouver ni faire les joints, car au prix de la pochette de joints , et du jeu de vis , si tu dois y revenir, ca te couteras un peu cher.

Bon démontages.

alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

ben325i

Message par ben325i »

Merci pour tes conseils.

Plus besoin de faire éprouvé la culasse, j' en ai pris une autre OK.
Oui par contre c' est dommage pour les joints, mais tant pis.
En attendant de recevoir toutes mes pièces je vais essayé de régler mes culbuteurs, j' ai vu qu' il y avait une FAQ là dessus, en plus avec la culasse déposé ce sera beaucoup plus simple pour faire tourné l' AAC.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »