Conseil Pour Achat 525d

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zappee
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Conseil Pour Achat 525d

Message par zappee »

Bonjour,

Roulant beaucoup, Je suis à la recherche d'une 525 D et j'ai trouvé celle-ci : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp...1.1&id=66515046

Elle à l'air pas mal.

Ne connaissant pas ce moteur, et celle-ci étant peu répendue ( du moins en Belgique ), est-ce un moteur fiable ????? :attention:

A t-il les mêmes faiblesse que le 525 TDS ( joint de culasse ) ???? :(

Enfin, la 525 D est elle un bon conpromis confort-perfs-conso ??? B)

J'étais d'abord intéressé par une 320d, mais ayant eu un 6 cyl essence, j'ai envie de retrouver un peu de nostalgie :rolleyes:

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staff_95
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Re: Conseil Pour Achat 525d

Message par staff_95 »

slt,

La voiture présentée paraît clean !!!
La E39 est une routière géniale à ce que j'ai pu entendre dire !! :D
c vrai que la version 525D n'est pas bcp répandu : il semblerait que ce moteur soit correct mais sans plus ....Pas aussi économique qu'un 2.0L d et pas aussi performant et exceptionnel que le 3.0L d !!!

Je ne sais pas trop ce qu'il vaut sur une E39.... <_< Je pense qu'il doit quand même être meilleur ( au niveau perfo et conso ) qu'un 525 TDS.
Personnellement je pense que tu pourrais trouver une 530 d dans ces prix là ( un poil + cher surement), mais tu y trouveras ton compte :D

voilà
bonne recherche
++
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

TheSeb
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Re: Conseil Pour Achat 525d

Message par TheSeb »

'lut !

Même avis, une 530 vaut plus le coup, et tu en trouves au même prix.

A+

Seb
530d (e39) Touring Pack LE

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Ulr
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Re: Conseil Pour Achat 525d

Message par Ulr »

Salut,

Comme tu peux voir dans ma signature, je possède une 525da touring, et mon pére aussi en berline.

Avant j'avais une 323i E36 170ch. Quand j'ai décidé de passer en diesel, je voulais également rester avec un 6enligne et donc je me suis tourné vers le 2.5d ou le 3.0d. Malheureusement en belgique, les fortes cylindrées sont bien taxées et je me suis contenté du 2.5d (13cv et moins de 120kw), ma réflexion était, 323i 170ch et 525d 163ch mais diesel donc plus coupleux etc... donc comparable.

Après 1 an et demi d'utilisation, je ne regrette pas du tout mon choix de motorisation, mon père non plus (il avait une 730i e32) je roule énorment, 87000km en 17 mois, et franchement les perfs sont suffisantes, çà ronronne à 2500tr à 130km/h et je consomme environ 8l/100km. (min 7.2 sur autoroute et max 9.5 en ville)

Ok avec les autres, une 530d c'est mieux, surtout pour l'état belge car 15cv et plus de 120kw.....
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JMP08
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Re: Conseil Pour Achat 525d

Message par JMP08 »

Salut,

Selon mes infos, le 525d est équipé d'un moteur M57 qui est simplement une évolution du M51 de la 525 tds avec comme principale différence l'injection (common rail).

Mon avis sur les culasses de M51 est que ce ne sont pas de mauvaises culasses mais de mauvaises pompe à eau qui lorsqu'elles lachent font mal au joint de culasse voire à la culasse.

Quand on le sait, c'est pas très grave il faut remplacer la pompe à eau en préventif et c'est tout... parce que sur les 525 d c'est aussi une pompe en plastoque à remplacer entre 100 et 150000 km ...

@+
JMP

zappee
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Re: Conseil Pour Achat 525d

Message par zappee »

JMP08 a écrit :Salut,

Selon mes infos, le 525d est équipé d'un moteur M57 qui est simplement une évolution du M51 de la 525 tds avec comme principale différence l'injection (common rail).

Mon avis sur les culasses de M51 est que ce ne sont pas de mauvaises culasses mais de mauvaises pompe à eau qui lorsqu'elles lachent font mal au joint de culasse voire à la culasse.

Quand on le sait, c'est pas très grave il faut remplacer la pompe à eau en préventif et c'est tout... parce que sur les 525 d c'est aussi une pompe en plastoque à remplacer entre 100 et 150000 km ...

@+
JMP
Merci pour cette importante précision !

Faut quand même faire gaffe alors :(

Si j'achète ce modèle, c'est la première chose que je ferai.

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Ulr
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Re: Conseil Pour Achat 525d

Message par Ulr »

JMP08 a écrit :Salut,

Selon mes infos, le 525d est équipé d'un moteur M57 qui est simplement une évolution du M51 de la 525 tds avec comme principale différence l'injection (common rail).

Mon avis sur les culasses de M51 est que ce ne sont pas de mauvaises culasses mais de mauvaises pompe à eau qui lorsqu'elles lachent font mal au joint de culasse voire à la culasse.

Quand on le sait, c'est pas très grave il faut remplacer la pompe à eau en préventif et c'est tout... parce que sur les 525 d c'est aussi une pompe en plastoque à remplacer entre 100 et 150000 km ...

@+
JMP
:attention: Je suis certain que c'est faux!!!

Le 2.5d des 525d est directement dérivé du 3.0d des 530d....
il s'agit du même bloc en tout point sauf la course des pistons qui plus courte, pour réduire le cubage à 2.5l
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JMP08
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Re: Conseil Pour Achat 525d

Message par JMP08 »

Ulr a écrit ::attention: Je suis certain que c'est faux!!!

Le 2.5d des 525d est directement dérivé du 3.0d des 530d....
il s'agit du même bloc en tout point sauf la course des pistons qui plus courte, pour réduire le cubage à 2.5l

Salut,

Comme quoi il ne faut pas toujours écouter ceux qui te donnent des infos pas fiables...

Après vérif, je pense un peu beaucoup comme toi et je vais creuser un peu mais, oui, il semble que ça soit plutot un dérivé du 530d (alésage course) qui vient de ou ????....
Maintenant en ce qui concerne la pompe à eau je reste, là, à coup sur sur mon point de vue...

@+
JMP

guillaumeh
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Re: Conseil Pour Achat 525d

Message par guillaumeh »

Salut
Je n'en ai jamais eu personnellement, mais un ami en a une et il est ravi, c'est sur que comparé à une 530d... mais les performances sont plus qu'honorables et tu rentres dans l'univers du six cylindres.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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DocKeR
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Re: Conseil Pour Achat 525d

Message par DocKeR »

Ulr a écrit ::attention: Je suis certain que c'est faux!!!

Le 2.5d des 525d est directement dérivé du 3.0d des 530d....
il s'agit du même bloc en tout point sauf la course des pistons qui plus courte, pour réduire le cubage à 2.5l
Salut,

Je confirme, le 2.5d est une version "dégonflée" du 3.0d et n'a plus rien à voir avec les blocs M51 des tds.
D'un point de vue général, il y a plutot des retours positifs concernant ce bloc même s'il est peu répandu.
Pour finir il est suffisamment puissant pour bouger une E39.

Bye ;)
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* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


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