Urgent Fumée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Dj kraft

Urgent Fumée

Message par Dj kraft »

Bonjour,

Je m'inquiète car bmw 325tds touring fume bizarement <_< . J'ai pris le route hier je vient de faire 1000km et sur l'autoroute, et bien il y a des moments lors d'acceleration une belle grosse fumée sort du pot (mais pas tout le temp) et lorsque je m'arrete a une sation et reprend l'autoroute, sur la voie d'acceleration je pousse et elle fume beaucoup :angry: .
En arrivant a marseille j'ai controlé le niveau d'huile et il n' y a pas de consommation d'huile :D a savoir que sur l'autoroute j'ai roulé avec le limitateur de vitesse a 130km ( Et oui seulement deux point a 180 km) et que mon moteur n'a que 1117000 km.
Je suis bien embêté car je ne peut réparer tout seul s'il y a un problème je suis a 1000km de chez moi :attention:

Autre question je pense que mon problème est lié au mon style de conduite je pense que je roule trop pépère :blink: . Je dépasse pas souvent les 2500trs et ne fait jamais de point de vitesse.
Alors voici ma question qu'elle style de conduite faut il avoir avec un 6 cylindre pour que le monteur soit en bonne santer.

Merci d'avance.

Ps: 981km avec un plien B)

kemanofna

Re: Urgent Fumée

Message par kemanofna »

Dj kraft a écrit :En arrivant a marseille j'ai controlé le niveau d'huile et il n' y a pas de consommation d'huile :D a savoir que sur l'autoroute j'ai roulé avec le limitateur de vitesse a 130km ( Et oui seulement deux point a 180 km) et que mon moteur n'a que 1117000 km.

Autre question je pense que mon problème est lié au mon style de conduite je pense que je roule trop pépère :blink: . Je dépasse pas souvent les 2500trs et ne fait jamais de point de vitesse.
Alors voici ma question qu'elle style de conduite faut il avoir avec un 6 cylindre pour que le monteur soit en bonne santer.

Merci d'avance.
Je pense que c'est normal si tu reste a un regime stable pendant moultes kilometres,
en faite la crasse va s'accumuler dans la vanne egr et quand tu va monter dans les tour elle va s'ouvrir et lacher toutes les particules non cramées
il me semble que c'est ca

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

M'enfin si c'est de la fumée noire ce n'est pas un gros soucis; aussi il faut souvent faire monter láiguille du compte-tour; histoire de bien nettoyer le moteur. De mon coté j'ai décrassé la vanne EGR suivant les bons conseils de 6enligne, et cela se sent en conduite.
Byeke,
Pascal Cé

Dj kraft

Message par Dj kraft »

Disont que faire monté laiguille oui mais le son du monteur est si agréable en desous des 2500trs que... :P
Mais pour cette histoire de vanne EGR a 117000km ce n'est pas un peu précosse quand meme?
De plus monter dans les tours je veut bien mais a combien et faut pas que je roule comme un bourrin tout le temp.

ps: Je voit que 6enligne est excellent site :)

Tchuck

Message par Tchuck »

Dj kraft a écrit :Disont que faire monté laiguille oui mais le son du monteur est si agréable en desous des 2500trs que... :P
Mais pour cette histoire de vanne EGR a 117000km ce n'est pas un peu précosse quand meme?
De plus monter dans les tours je veut bien mais a combien et faut pas que je roule comme un bourrin tout le temp.

+1
EGR en cause, classique :D
Un petit nettoyage sans urgence.

@+
Image

TCHUCK~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Région centre

nebo1976

Message par nebo1976 »

Dj kraft a écrit :Disont que faire monté laiguille oui mais le son du monteur est si agréable en desous des 2500trs que... :P

Salut .

111700 Km pas du tout précosse pour un encrassage, T'as vanne peut même être encrassé à moins de 50 000 Km ....
J'ai eu le meme pbl que toi à 110000Km sachant que moi j'ai été refoulé au contrôl technique pour pollution :angry: . Sur les conseils de 6enligne j'ai repris RDV le lendemain mais avant la contre viste une belle balade sur autoroute avec de grosse monté en régime (fo rester résonable c'est un gasoil B) ) et 10 bon km à 130km/h en 4eme => Résultat CT => VIERGE :D . Depuis je n'hesite + à monté Titine dans les tours de temps en temps ( pas au dessus de 4000 tr/min) , je ne sens pas de grosse différence en conso et ma voiture ne fume + du tout (enfin juste comme GO) .

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Dj kraft

Message par Dj kraft »

Dans tout les cas je vous remercie tous pour les conseils car etant a 1000km de chez moi je rentrais en panique. Je vais faire plus attention a ma conduite pour eviter se problème d'acrassement et a mon retour un petit demontage de cette satané vanne s'impose de plus j'ai repéré un jolie lien pour le demontage sur le forum. Je vous remercie encore car je vais pouvoir passer de bonnes vacances sans crainte :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »