Questions Diverses Sur Une 325ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
f1mbm

Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par f1mbm »

Houla!

Tu peux remercier fred et je serais de toi, je les laisserai pas passer car on n'en trouve pas tous les matins sur ebay. Pour info, j'en ai acheté 4 idem il y a 2 ans, 300 euros et 60 euros de port a berlin.

Bonne chance
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

seb.979

Message par seb.979 »

J'ai exactement la même que toi! Elle est identique --> PH1, blanche, 4P!

Sinon pour ce qui est des clignotants sur les ailes, moi aussi je les ai. Ma voiture est d'origine française!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

dazibao

Message par dazibao »

325ix86 a écrit :Tiens, première étape : remplacer tes jantes TRX aux pneus introuvables et de toute façon inabordables.
Clic => Bon plan ici

merci pour le plan ! elles sont en ce moment à 186 E, est-ce que ça vaut le coup ? (je ne connais pas du tout les prix pour ce genre de choses). jusqu'où monter pour ce type de jantes ?

en tout cas, merci pour les infos B)
f1mbm a écrit :Houla!

Tu peux remercier fred et je serais de toi, je les laisserai pas passer car on n'en trouve pas tous les matins sur ebay. Pour info, j'en ai acheté 4 idem il y a 2 ans, 300 euros et 60 euros de port a berlin.

Bonne chance

ok, je vais me lancer, on verra bien, merci,pour le tuyaux sur les prix pratiqués ! ;)
seb.979 a écrit :J'ai exactement la même que toi! Elle est identique --> PH1, blanche, 4P!

Sinon pour ce qui est des clignotants sur les ailes, moi aussi je les ai. Ma voiture est d'origine française!

et toi ausis tu en es content ?? je viens de me faire +/- 1500 km avec, un vrai régal, que ce soit sur autoroute ou petites routes sinueuses (et pluvieuses). pour le moment, rien à dire, c'est de la belle bagnole !
ma 1e BM, depuis le 2/08/06 : 325ix 1986 (phase1), 193300 km, j'en suis ravi Image

Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

dazibao a écrit :merci pour le plan ! elles sont en ce moment à 186 E, est-ce que ça vaut le coup ? (je ne connais pas du tout les prix pour ce genre de choses). jusqu'où monter pour ce type de jantes ?
Je sais pas trop, disons que 4 pneus en 205/55/15 (En marque moyenne) te couteront environ 450€ et 4 pneus TRX (Si tu en trouve) presque 1000€. A toi de voir. ;)

zizou09

Message par zizou09 »

bonjour

par expérience (j'ai possédé une 325 ix avant mon E34 525ix actuelle) je pense qu'il est préférable d'attendre et d'opter pour une auto saine et bien entretenu plutôt que d'envisager des travaux sur une auto : en effet les travaux sont certes parfois des entretiens dit normaux mais sont aussi malheureusement synonyme d'un entretien peu sérieux ... d'où le risque de découvrir d'autres mauvaises surprises.

merci
AT

dazibao

Message par dazibao »

325ix86 a écrit :Je sais pas trop, disons que 4 pneus en 205/55/15 (En marque moyenne) te couteront environ 450€ et 4 pneus TRX (Si tu en trouve) presque 1000€. A toi de voir. ;)
moui, en effet, y a pas photo, merci pour le tuyau !! :) ceci dit, je devrais attendre la prochaine occas, car je rentre de vacances et n'était que très occasionnellement sur le net, donc les jantes ont filé à qq1 d'autre :(
en revanche, j'ai vu ça sur ebay allemagne, en faisant une recherche un peu au pif (je parle pas un mot d'allemand). ça a l'air de coller avec mon modèle, vous pouvez confirmer ??
d'ailleurs, (pardon pour le léger hors-sujet), j'ai l'impression que pour acheter sur ebay.de, il faut une adrese en allemagne, suisse, luxembourg… comment vous faites, vous ?
:wacko:
zizou09 a écrit :bonjour

par expérience (j'ai possédé une 325 ix avant mon E34 525ix actuelle) je pense qu'il est préférable d'attendre et d'opter pour une auto saine et bien entretenu plutôt que d'envisager des travaux sur une auto : en effet les travaux sont certes parfois des entretiens dit normaux mais sont aussi malheureusement synonyme d'un entretien peu sérieux ... d'où le risque de découvrir d'autres mauvaises surprises.

merci
AT
salut et merci pour le conseil, ceci dit, j'ai déjà acheté mon auto, qui ne me semble pas trop mal entretenue pour une vieille dame de 20 ans, donc trop tard, j'ai déjà le doigt dans l'engrenage !! ;)
ma 1e BM, depuis le 2/08/06 : 325ix 1986 (phase1), 193300 km, j'en suis ravi Image

Image

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello!

Oui, ces jantes conviennent, car elles ont un déport ET41. C'est ce déport qu'il faut sur une IX et pas un autre, et on n'en voit pas passer tous les jours des bbs ET41, tu as du pot en ce moment, moi j'ai mis 1 ans avant d'en voir passer sur ebay en regardant pratiquement tous les jours.

Tu n'as pas besoin d'avaoir une adresse en allemagne pour acheter sur ebay.de, tu dois juste te mettre d'accord avec le vendeur s'il accepte de t'expédier en france, de connaitre les frais de port associés, et ensuite de te mettre d'accord sur le moyen de paiement. Les allemands preferent le virement bancaire, (überweisung), c'est simple a faire a la banque et ne coute que qqs euros. mais il faut souvent parler ou allemand, ou anglais.

Bonne journée.

alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.

dazibao

Message par dazibao »

f1mbm a écrit :Hello!

Oui, ces jantes conviennent, car elles ont un déport ET41. C'est ce déport qu'il faut sur une IX et pas un autre, et on n'en voit pas passer tous les jours des bbs ET41, tu as du pot en ce moment, moi j'ai mis 1 ans avant d'en voir passer sur ebay en regardant pratiquement tous les jours.

Tu n'as pas besoin d'avaoir une adresse en allemagne pour acheter sur ebay.de, tu dois juste te mettre d'accord avec le vendeur s'il accepte de t'expédier en france, de connaitre les frais de port associés, et ensuite de te mettre d'accord sur le moyen de paiement. Les allemands preferent le virement bancaire, (überweisung), c'est simple a faire a la banque et ne coute que qqs euros. mais il faut souvent parler ou allemand, ou anglais.

Bonne journée.

alex
salut alex,

merci de ces informations, je vais pouvoir me mettre dans la course pour ces jantes !

Image

dazibao

Message par dazibao »

salut à tous, B)

encore merci pour tous les conseils qui me permettent de mieux profiter de ma bêêête :) . j'ai une question supplémentaire pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums, mais sans doutes est-ce parce que je ne sais pas exactement quoi chercher.

j'ai constaté un bruit que je trouve bizarre. il s'agit d'un bruissement, comparable à celui que feraient des feuilles dans le circuit d'aération d'habitacle, mais il semble provenir du moteur et le rythme de bruissement suit exactement le régime moteur (bruissement plus rapide quand moteur en régime plus elevé).
j'ai éliminé la piste de l'aération, car le bruit est le même aération coupée ou à fond.
je n'ai aucune idée de ce que cela peut être ou si c'est inquiétant ou pas (voire normal ???). de fait, j'ai ce bruit depuis le début et ne m'en était pas trop soucié, mais on ne sait jamais. :blink:

sinon, un démontage et réparation vraiment étanche des fissures du manchon d'air entre le débimètre et et le papillon de gaz, le ralenti est encore parfois instable (oscille entre 700 et 1200 tours avant de se stabiliser autour de 800). je commande la pièce cet AM et en attendant je nettoie l'actuateur, comme conseillé par vous (pas eu le temps de le faire jusqu'à présent, j'étais en vadrouille).

merci de votre aide à tous :amen:

Image

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello.

pour ton bruit, il faut que tu essaye de le localiser le plus possible. Il y a des sources de bruit de ce genre souvent vers l'avant (courroies, poulies, roulements d'alternateur etc), et sur la mienne la distribution est bruyante malgré une courroie neuve, un galet neuf avec ressort neuf également. As tu une clim? le bruit varie t'il lorsque tu enclenche la clim? Moteur au ralenti, le bruit varie t'il si tu allumes tous les phares et des consommateurs de courant? Regardes si tes courroies sont en bon état et tendues.

Bonne recherche.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »