Point Mort Dans La Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mcalpine

Point Mort Dans La Direction

Message par mcalpine »

bonjour ,

alors sur ma 730 j ai un probleme de direction en fait il y a un point mort quand le volant est au milieux a peut pres , bon j ai acheter la voiture en connaissance de cause , mais je vient de lire un vieux post qui dit
qu un point mort dans la direction est forcement due au boitier de direction , et moi le type qui me la vendu ma
assurer ( avec des photocopie de micro fiche bm) que c etait les silent block de je ne sais plus quelle piece
dans la direction , vous en pensez quoi les gars !! c est grave ??? :wacko:

eric.............................

moishe

Re: Point Mort Dans La Direction

Message par moishe »

Salut, Ce n'est pas un cas isolé, toutes les E32 ou E34 rencontrent un jour ce souci de boitier de direction, c'est un probleme connu, dans un premier temps tu as un systeme de rattrapage du jeu sur ce boitier, fais une petite recherche sur le forum, tu en sauras plus, y'a pas mal de sujets à ce propos.
See you @++
M5E34 94'

mcalpine

Message par mcalpine »

merci moishe pour ta réponse , alors comme j ai eu un doute quand a mes propos je voulais précisé que par
"point mort "j entend que le volant bouge dans le vide sur une course en gros de 1 ou 2 cm de part et d autre alors que les roues elles !! ne bouge pas ... et non pas un point dur dans la direction !
bon hé bien je vais chercher dans les posts quelque chose qui s en rapproche :)

ps: désolé une parti de mon message est parti avant la fin because un chaton qui se balade sur mon clav....
ce soir il a le droit a une thérapie ...

eric....................

mcalpine

Message par mcalpine »

bonjour ,
je vient de jeter un oeil sur le boitier de direction et au dessus il y a un ecrous ( de 17 a vu d oeil ) et une vis avec empreinte droite facon reglage de culbu , est ce cela le reglage de jeux ???

pascal22

Message par pascal22 »

bonjour,

tout est la: http://www.bmwe34.net/e34main/trouble/steeringplay.htm

Sur mon E34, j´avais le meme problème, j´ai serré l´écrou comme sur la photo -> plus de jeu

Bonne journée

Pascal

mcalpine

Message par mcalpine »

ok bien recu pascal et merci pour la reponse !! (j ai dailleur fait la manip aujourdhui ) :P

bon j ai eu d autre soucis mais mon block intruments fonctionne normallement de nouveaux

bonne soirée !
eric......................

pascal22

Message par pascal22 »

salut

est ce que la manip a corrigé ton problème?

mcalpine

Message par mcalpine »

salut pascal22
encore merci pour l info ! donc comme j ai pas trop osé serrer la vis ( pauv gosses !! :rolleyes: ) ca a améliorré a basse vitesse mais sur l autoroute c est la meme , de toute facons je doit avoir des silents block de triangle hs ( jvais voir un pote mécano la semaine prochaine pour un diagnostique) , et mon probleme de tremblement au freinage doit etre lier , bref que du bonheur :D
mais bon j ai payer cette voiture 1800 euros entrenue quand meme avec factures et en connaissance de cause donc jme plaint pas !! par contre c est vrais j ai aucun support technique et ca , c est un peut handicapant !! surtout que c est ma premiere bm et de technologie relativement moderne ( regarde mon autre voiture et fait le comparo!!... ;) )ya un monde entre les deux :D , mais bon jvais bien arriver a me dépatouillé ,

good week end a tous !!

eric......................

mcalpine

Message par mcalpine »

bonjour ,
alors le post est pas neuf mais je voulais quand meme vous donner le resultat des courses , hiers j ai donc motrer la voiture au pere d un pote qui est mécano , et c etait le bras de liaison( je croit que c est comme cela que ca s apelle ? elle est monter sur axe cannellé) et elle etait justement desserrer .....
plus un ptit reglage sur la fameuse vis qui est situé sur le boitier de direction . il ma quand meme conseillé de faire un ptit reglage de parrallelisme.
et voila donc plus de jeux dans le volant !! :P je precise que le mécano en question en a proffiter pour controler les rotules de direction et je n est pas de jeux !, donc ca fait un probleme en moin

donc a tout ceux qui ont effectivement (et a priori ils sont nombreux ) un flottement dans la direction ,
je conseille d aller jeter un oeil sur ce bras , si ca peux aider ?!...............

eric..........................

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »