M3 E46 Ou M5 E39

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: M3 E46 Ou M5 E39

Message par MTO »

Stephane39 a écrit :1 -L'achat d'une M3 sera plus dirigé par la passion pour une E30 qu'une E46.

2 - Ensuite tu mets en avant la gueule de la E46, beaucoup n'apprécie pas cette gueule, donc ça ne rentre pas en compte.
Et la technologie, je crois que ça freine plus de personnes que ça n'en attire, les pannes sont plus difficile à résoudre soi même et souvent plus onéreuse (sans parler de garantie).

3 - Tu dis avoir progressé en pilotage, alors qu'un bon pilote se vera au volant d'une M3 E30 et non d'une E46, plus la voiture est difficile à piloter plus le mérite est grand à savoir le faire !

@+

PS : Reponses en fonction des numeros plus haut :

1 - donc pour toi une personne qui achete une E46 n'est pas forcement passionne ? C'est reducteur tout de meme !

2- Pour la gueule de la voiture, je ne dis rien, libre a chacun de trouver cela beau ou pas.
Pour la technologie employee, elle permet aussi de belles choses qui n'existaient pas il y a 18 ans, lors de la sortie de la E30.
Cette technologie a permis de faire des moteurs de plus en plus puissants, pleins en bas et consommant tres peu.
De plus, je cherche encore les pannes que j'ai eu ? C'est super fiable, mais je consens que ce genre de moteur n'est pas facile a reparer seul, mais c'est partout pareil maintenant.

3 - si je suis ta logique, tu devrais changer d'urgence de vehicule et troquer ta E36 pour une E21. Je suis sur qu'il y aurait du sport sous la pluie et du ''pilotage'' en perspective :rolleyes: ...

Stephane39

Message par Stephane39 »

1- Sur 100 personnes achetant une M3 E46 combien sont passionnés par la E46 ?
Tu prends les propriétaires de M3 E30 d'aujourd'hui (sont qui ont achetés la E30 neuve ne devaient pas être plus passionnés que ceus de la E46) connaissent presque tout de leur voiture.

Mais evidement tu auras toujours l'exceptioon qui confirme la règle, exemple toi, tu es passionné non pas de la E46 mais de la M3, je suis sur qu'un jour tu auras la dernière M3.

2- Je connais énormément de personnes (et j'en fais parti) ne voulant pas de véhicules récent à cause des nouvelles technologie rendant l'entretien à la maison presque imposible.

3- Avec ma E36 je ne recherche pas les sensations du pilotage, d'ailleurs c'est plus la voiture de ma femme que la mienne.

Je n'ai jamais essayé de E21; E30 ni de E46, mais la plupart qui l'ont fait sont d'acord pour dire qu'une E21 est plus dur à piloter qu'une E36.

Sur la E46 tu dois avoir certaines aides électroniques (anti-patinage; anti-blocage; etc...) elles ne doivent peut être pas toutes se désactiver, donc tu est un pilote assisté, alors que sur une E30 les aides se font rares, même mon E36 n'a pas l'ABS !

Roule souvent sur circuit avec ton E46 (entraine toi !) et ensuite échange avec quelqu'un qui a fait comme toi sur une E30, le pilote de la E30 roulera très vite avec ton E46 car en sécurité, toi tu ne feras rien tellement tu trouveras que la voiture ne va pas, le pilotage c'est ça !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je te trouve sur Stephane là... c'est pas parcqu'une auto à moins d'assistance qu'on est meilleur ! C'est plus dur à dompter, certes, ça pardonne moins qq conneries... mais dans les deux cas c'est du pilotage pur et dur (pour peu que l'on pilote sur circuit). Et pour ce qui est de la passion... il ne faut effectivement pas mélanger des autos neuves et des autos d'un autre temps. Durant la période de vente des voitures neuves, de riches personnes en achètent pour se donner un genre, pour se faire plaisir, je ne sais pas, mais sans être plus passionné que ça. 20 ans plus tard, il n'y a pour ainsi dire presque plus que des passionnés (qui étaient trop peu fortunés et/ou trop jeunes à l'époque où elles étaient neuves) pour en acheter.

Pour en revenir au sujet initial :

Moi je suis plus M5, bien qu'a la base je préfere la sonorité d'un 6 cylindres. Pour moi, la M3 c'est justement trop courant (même si je l'adore) et ce n'est pas aussi "haut de gamme" que la M5, le tarif initial suffisant à expliquer ce que je veux dire. Par contre, il est certain que la M5 décôtera plus rapidement que la M3, M ou pas, toutes les grosses berlines décôtent plus vite que les petites, surtout en France où les assurances et les CV pèsent dans la balance. Pour l'entretient, je ne suis pas assez sur de moi, mais je pense que la M3 coûte moins cher, pareil pour le carburant (ça ne j'ai pas de doute par contre).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

MTO

Message par MTO »

Stephane39 a écrit :le pilote de la E30 roulera très vite avec ton E46 car en sécurité, toi tu ne feras rien tellement tu trouveras que la voiture ne va pas, le pilotage c'est ça !
@+

Dans le genre ''j'adore provoquer'', je crois que tu tiens la place number 1. Tu ne me connais pas et tu ne sais absolument pas comment je conduis ? Comment peux tu me juger si vite sur ce point ?
D'ailleurs tu juges un peu trop vite. Pour info, la E46 a des aides completement deconnectables et rien ne se reconnecte au dernier moment en cas de coup dur comme sur d'autres marques.

Tu n'es pas cense etre moderateur ?

Nick

Message par Nick »

Au niveau budget entretien d'une M5E39, vous l'estimez à combien à l'année (ça serait une "voiture-loisir", pour faire dans les 5000kms/an).

Y-a-t-il des pièces ou des éléments à vérifier en particulier sur ce genre de véhicule, ou bien qui s'usent plus (trop) vite, à part les pneus ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

kawaH2

Message par kawaH2 »

si elle est impec quand tu l'achetes, (filtres, freins, vidanges diverses, pneus) ton budget d'entretien sera egal à 0 pendant au moins 3ans.
Je fais environ 10000km/an, et pensais ne pas rouler beaucoup, mais tu comptes faire fort, tu n'y arriveras surement pas :D

MTO

Message par MTO »

Ca consomme quand meme dans les 1 litres d'huile au 1500 kms.

L'huile etant a 24 euros chez BM le litre et qu'elle ne se trouve pas dans les centres autos... Apres, les meilleurs prix pour cette 10W60 sont autour des 12 euros.

(au fait Kawa, ta M5 a une gueule incroyable maintenant, avec ses nouvelles chaussettes ;) !)

Stephane39

Message par Stephane39 »

MTO a écrit :Dans le genre ''j'adore provoquer'', je crois que tu tiens la place number 1. Tu ne me connais pas et tu ne sais absolument pas comment je conduis ? Comment peux tu me juger si vite sur ce point ?
D'ailleurs tu juges un peu trop vite. Pour info, la E46 a des aides completement deconnectables et rien ne se reconnecte au dernier moment en cas de coup dur comme sur d'autres marques.

Tu n'es pas cense etre moderateur ?
De la provocation ??

Même sans les aide le train arrière des E30 est réputé pour être moins efficace que celui d'une E36 (le défaut des Z3, tu es bien placé pour le savoir), donc je me dis qu'une E46 est encore plus efficace qu'une E36.

Je suis bien modo et où est le problème ?

En F1 les moins bons pilotes arrivent en tête au volant d'une bonne voiture, alors qu'au volant d'une autre ils ne font rien.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ca consomme quand meme dans les 1 litres d'huile au 1500 kms.

c'est juste que je n'ai pas pensé à l'huile :(
certaines, mais pas toutes, les phases 2 c'est reglé. la mienne par ex c'est 2l pour 20000km, c'est ce que j'ai rajouté entre le moment ou je l'ai eue et la 1ere vidange

(j'esperes que tu seras la pour la sortie Ring? le 8-9?)

MTO

Message par MTO »

Et oui Kawa, les Phase I ca consomme a ce niveau :( .

Pour le Ring, j'avais souhaite fin Octobre, car je serais encore en Egypte....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »