Faut Il Des Outils Spéciaux

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Stephane39
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par Stephane39 »

Il est certains, que si l'on n'est pas sur de soi, il ne faut même pas toucher au frein, même pas aux plaquettes, casser un moteur parce que l'on n'a pas su faire la courroie de distribution, c'est dommage, mais c'est tout, alors que les freins, un truc mal fait, et c'est la catastrophe, pour rappel, les freins, c'est ce qui sert pour arrêter le machin où vous êtes assis qui est lancé à 100 Km/h et qui pèse 1.5 T, donc ça peut servir fréquemment. :P
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bibi87
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par bibi87 »

ok mais il ne faut pas du frein filet et un tournevis à choque ?(je crois que ca s'appel comme ca)
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ced#121
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par ced#121 »

bibi87 a écrit :ok mais il ne faut pas du frein filet et un tournevis à choque ?(je crois que ca s'appel comme ca)
heu... un tournevis à choc pour desserrer les écrous de fixation des disques et/ou de l'étrier ? pas terrible comme première idée, mieux vaut une bonne clé (Facom...) avec une bonne rallonge et si nécessaire une dose de dégripant (WD40...). le tournevis à choc est à utiliser comme dernier ressort, un peu comme le capitaine Flam quoi (pardon) !!!
quant au frein filet chacun sa technique, perso je suis contre afin justement d'éviter les difficultés au démontage, mais certains te diront sûrement que la vis risquerait de se desserrer, et bla bla bla... je n'y crois pas, si tu as serré correctement, ni trop fortement ni trop faiblement, ça ne bougera pas, j'ai démonté et remonté des disques et des étriers tellement souvent en compétition où les contraintes sont bien plus fortes que ma conviction est établie, mais tu fais bien sûr comme tu le sens !
n'oublie pas d'utiliser une RTA !!!
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Stephane39
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par Stephane39 »

Ced#121 a raison le tournevis à choc ne doit être utilisé en dernier recours, et seulement si tu as usé toutes les autres solutions (Rallonge surdimensionnée; ta 3ème main :D ; etc...), perso je n'en ai pas de tournevis à choc, car pour moi choc = casse :blink: , tu prends une bonne clé, tu forces un grand coups sec, ça ne sert à rien de te fatiguer à forcer, c'est le petit coup sec qui fait tout.
A la place du frein filet, mets un coup de soudure :devil: (non là je rigole), mais si tu veux que tes etriers restent démontable, nettoie bien le filetage, et sert correctement, dommage que les clés dynamomètrique soit si chère, car c'est vraiment utile.
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bibi87
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par bibi87 »

Je prends note de vos remarque, j'ai une rta des séries 5 (524td/520/525i (numérisée))c'est le meme principe de démontage?
Et une autre question peut on monter des disques de frein de prévue pour la m3? réf bmw: 34112227171.
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Stephane39
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par Stephane39 »

Bof !!! même si techniquement c'est faisable, c'est pas fait pour, va donc acheter des disque fait pour, il y a des mecs qui se casse la tête pour ça, fait leur plaisir, et tu as le choix; percé; rainuré; ventilé; tout à la fois.
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318.BE
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par 318.BE »

Bonjour Bibi, concernant le remplacement de l'huile de freins, faire gaffe pour la "purge" du système, car si ton véhicule est équipé d'ABS celui-ci se va se mettre en sécu. si bulle d'air. autre chose qui s'est produite sur ma E36 18 1992 lors du changement d'huile à 100.000kms, probablement jamais fait avant; les coupelles de recepteurs arr.se sont mis à laisser passer l'huile après quelques semaines, hasard???ma E30 à fait de même.
Concernant les disques,cela ne sert pas vraiment de surdimenssionner les disques et son freinage sauf si conduite extra sportive et augmentation de puissance moteur, c'est une dépense d'argent pour un résultat perfectible à mon sens.
:attention: N'oublie pas les chandelles de sécurité pour ce travail, car cric de bord pas stable du tout...A+ et bon boulot.

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