En essence, tu as aussi les phase II (525i et 530i) qui peuvent être très interressantes.
D'ailleurs, il me semble avoir vu que la 530i avec son L6 de 231ch est à la fois légèrement plus performante et surtout plus économique (conso - entretien) que la 535i et son V8 de 235ch
Je Voudrais Vos Avis Et Compte-rendu D'expérience...
- Alien64
- Dialo
Re: Je Voudrais Vos Avis Et Compte-rendu D'expérience...
Alien64 a écrit :En essence, tu as aussi les phase II (525i et 530i) qui peuvent être très interressantes.
D'ailleurs, il me semble avoir vu que la 530i avec son L6 de 231ch est à la fois légèrement plus performante et surtout plus économique (conso - entretien) que la 535i et son V8 de 235ch
Vos avis se rejoignent pas mal sur le 6.
Je pense prendre en effet une 528i. J'en ai trouve une très belle, en fait deux, mais pour la première le propriétaire n'est plus sûr de vouloir la vendre. Il a eu des dégradations, dont une tentative de vol échouée de ses jantes de M5.. il l'a faite refaire, elle est sublime et il ne sait pas s'il la vend.. je la vois en principe samedi, en revenant de Reims, où nous allons chercher la 528i bvm de Mick31.
Je vous tiendrai de toutes façons au courant, mais en principe c'est une 528ia.... vivement la suite...
Le charme du 6....
- Dialo
J'ai trouvé ceci..... elle me plaît bien !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...RTQ:FR:1#photos
Vous en pensez quoi ? Elle paraît saine. J'ai envie de me laisser tenter... l'ecnhère est terminée mais je suis en pourparlers...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...RTQ:FR:1#photos
Vous en pensez quoi ? Elle paraît saine. J'ai envie de me laisser tenter... l'ecnhère est terminée mais je suis en pourparlers...
Le charme du 6....
- ming
slt
Elle me parait propre et bien équipée, si le proprio a toutes les factures d'entretien, cela semble une bonne affaire.
Une visite et un essai, te le confirmera surement.

Elle me parait propre et bien équipée, si le proprio a toutes les factures d'entretien, cela semble une bonne affaire.
Une visite et un essai, te le confirmera surement.

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- sebalex
Elle a l'air propre effectivement, reste à connaître son prix de réserve....
J'ai regardé les annonces ce week-end, les e39 essence tu en trouves pas mal, j'ai cherché sur le moteur d'annonces yahoo. Il y en a beaucoup à vendre et ça intéresse finalement peu de gens "grosse berline essence allemande, mais vous êtes vous mon pauvre albert ! "
Bon courage dans tes recherches, en tous cas ma e39 je me demande pourquoi j'ai pas craqué plus tôt !! Pas osé, probablement
seb.
J'ai regardé les annonces ce week-end, les e39 essence tu en trouves pas mal, j'ai cherché sur le moteur d'annonces yahoo. Il y en a beaucoup à vendre et ça intéresse finalement peu de gens "grosse berline essence allemande, mais vous êtes vous mon pauvre albert ! "

Bon courage dans tes recherches, en tous cas ma e39 je me demande pourquoi j'ai pas craqué plus tôt !! Pas osé, probablement

seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Dialo
sebalex a écrit :Elle a l'air propre effectivement, reste à connaître son prix de réserve....
J'ai regardé les annonces ce week-end, les e39 essence tu en trouves pas mal, j'ai cherché sur le moteur d'annonces yahoo. Il y en a beaucoup à vendre et ça intéresse finalement peu de gens "grosse berline essence allemande, mais vous êtes vous mon pauvre albert ! "![]()
Bon courage dans tes recherches, en tous cas ma e39 je me demande pourquoi j'ai pas craqué plus tôt !! Pas osé, probablement![]()
seb.
On me la propose à 6500. Il y a deux ans elle a eu une pompe à eau et un radiateur neuf.
Après, je changerai le poste je pense... vous connaissez les différences entre le Becker, le Philips, le VDO (écran gps) et Alpine (écran large 16/9) niveau qualité sonore ?
Le charme du 6....
- woune
salut
tu as l'air d'avoir décidé et étant propriétaire d'une 523i je confirme que la 528i est le meilleur compromis.
les 170cv de ma 523i sont suffisants certes, mais étant en 18" avec du 265 à l'arrière je peine un peu au niveau du couple, des reprises ...
en plus les 528i sont généralement mieux équipées en France.
Moi mon seul regret est de n'avoir pas eu le budget pour une 528i mais je suis très content de mon tacot qui ne m'a pas couté cher (6500€ pour 110 000km mais en version pack)
sinon l'entretien des M52 est identique, donc pas trop cher je trouve.
et sinon les problèmes que j'ai eu: pompe à eau hs et un roulement hs
tiens nous au courant de tes recherches, celle sur ebay à l'air vraiment pas mal!
tu as l'air d'avoir décidé et étant propriétaire d'une 523i je confirme que la 528i est le meilleur compromis.
les 170cv de ma 523i sont suffisants certes, mais étant en 18" avec du 265 à l'arrière je peine un peu au niveau du couple, des reprises ...
Moi mon seul regret est de n'avoir pas eu le budget pour une 528i mais je suis très content de mon tacot qui ne m'a pas couté cher (6500€ pour 110 000km mais en version pack)
tiens nous au courant de tes recherches, celle sur ebay à l'air vraiment pas mal!

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- Dialo
woune a écrit :salut
6500 aussi, mais elle a 163000km et n'a pas les équipements de la pack, elle vient d'Allemagne mais si elle n'a pas le rétro élerctrochrome (ça s'ajoute) et les sièges électriques (non indispensable, une fois réglé...je suis un égoïste), elle a le cuir, le radar de recul, la clim auto, etc etc...
Le charme du 6....
- totor443
Slt !!
Perso, je viens d'acheter une E39 540ia Protection avec BA Septronic de 1999 ayant a l'époque 97000 kms (107000 aujourd'hui). C'est une 1ère main, entretien BMW strict avec carnet à jour et sortant d'Inspection II.
Full options sauf TO : GPS/TV - Pack électrique mémory - alarme intégrée BMW - tph - volant multifonctions - radars de recul - etc .... (j'en oublie encore ......).
Pas de suspensions pilotées (je n'en veux surtout pas) ni de correcteur d'assiète hydraulique (non plus !!), c'est à mon goût plus des gadgets sources à pb (surtout lorsqu'il faut changer les pièces d'usure) que des options réellements importantes.
Qu'en dire après quelques mois d'utilisation :
- ontuosité du V8 4L4 286 cv,
- faible conso vu le moulin : entre 9 et 10,5 L en usage routier classique - 12/13 L en ville,
- un couple d'enfer (bien pratique pour tirer le poids de la caisse),
Pb survenus :
- changement du radiateur de refroidissement (suite fêlure de la coque plastique latérale noire),
- rajout du chargeur CD (absent !!),
Prix d'achat : 8000 euros.
Voilà .....
Perso, vu la voiture, je préfère consommer un poil plus que la 528 mais avoir les reprises du V8, surtout qu'à l'entretien, bcp de choses sont communes à toutes les E39 essences équipées en BA.
Seules différences : bougies (8 au lieu de 6), pièces spécifiques genre échappement, etc ....
En tout cas, je ne regrette pas mon choix, cette auto me procure un plaisir presque similaire à mon ex 850 ia, mais avec le luxe, le confort et l'espace /coffre et passagers/ de la berline !!!!
@+++
totor443
Perso, je viens d'acheter une E39 540ia Protection avec BA Septronic de 1999 ayant a l'époque 97000 kms (107000 aujourd'hui). C'est une 1ère main, entretien BMW strict avec carnet à jour et sortant d'Inspection II.
Full options sauf TO : GPS/TV - Pack électrique mémory - alarme intégrée BMW - tph - volant multifonctions - radars de recul - etc .... (j'en oublie encore ......).
Pas de suspensions pilotées (je n'en veux surtout pas) ni de correcteur d'assiète hydraulique (non plus !!), c'est à mon goût plus des gadgets sources à pb (surtout lorsqu'il faut changer les pièces d'usure) que des options réellements importantes.
Qu'en dire après quelques mois d'utilisation :
- ontuosité du V8 4L4 286 cv,
- faible conso vu le moulin : entre 9 et 10,5 L en usage routier classique - 12/13 L en ville,
- un couple d'enfer (bien pratique pour tirer le poids de la caisse),
Pb survenus :
- changement du radiateur de refroidissement (suite fêlure de la coque plastique latérale noire),
- rajout du chargeur CD (absent !!),
Prix d'achat : 8000 euros.
Voilà .....
Perso, vu la voiture, je préfère consommer un poil plus que la 528 mais avoir les reprises du V8, surtout qu'à l'entretien, bcp de choses sont communes à toutes les E39 essences équipées en BA.
Seules différences : bougies (8 au lieu de 6), pièces spécifiques genre échappement, etc ....
En tout cas, je ne regrette pas mon choix, cette auto me procure un plaisir presque similaire à mon ex 850 ia, mais avec le luxe, le confort et l'espace /coffre et passagers/ de la berline !!!!
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- woune
c'est si peu cher que ça!
y'a vraiment de bonnes affaires à faire en E39 !
y'a vraiment de bonnes affaires à faire en E39 !

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants