redroom a écrit :Bonjour,
Etant intéressé par un 330d, je souhaiterais avoir des informations sur la fabilité/durée de vie de ce type de boite...
Y a t'il des cas de casse, combien ça coûte ?
merci
Bonjour,
je crois que nous n'avons aucun cas de casse de BVA septronic de referencé sur 6enligne.
Attention ! Ne confondez pas BVA septronic qui est une BVA certe tres sophistiquée sans sensation de patinage et de surconso (le convertisseur verouille intelligament

) avec une boite robotisée type SMG.
J'en suis à ma deuxieme septronic (530DA, 740IA).
Sur la 530D (1999 - 183Cv) je trouvais l'ensemble assez fade, mais confortable, c'etait tres doux, une sorte de tapis volant, sauf kick down bien entendu.
Sur la 740i, les impressions sont tres differentes, sa verouille ferme sans accoups

, aucune sensation de patinage, les rapports s'enchainent à la perfection suivant le regime. Pour l'utilisation, je suis un adepte du "D"

("Demerdes-toi"

), je n'utilise jamais le "S", ou le mode sequentiel.