Règlage Vanos ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gratter_dd

Re: Règlage Vanos ?

Message par gratter_dd »

...ca c'est sur ... si ca continu a merder appres c'est chiant !!! mais tu peut toujours garder tes electrovannes et ne rachetter que le bloc piston culasse (du vanos hein !!) ... et ca sera kif kif ...sauf s'ily a un tarif "preferentiel" pour un vanos complet .....

ca vaudrais le coup de se renseigné

bizzz !

fait quand meme chier ! mais d'appres certaines sources c'est tres rare que le vanos lache ...c'est les electrovannes qui klak ! <_<
Image Image Image

csc

Message par csc »

gratter_dd a écrit :juste une petite question ??? quand vous poussez le motteur ... a 5000t/mn ca pousse plus fort et de plus en plus ou c'et juste de l'allonge jusqu'au rupteur ???
sur la mienne j'ai l'impression que ca pousse tres bien de 3000 a 5000 mais qu'appres c'est de l'allonge .... bizard non ???
Salut
J'avais ressenti ça lors de l'essai de la M3 3.2 avant d'acheter le Z3. Je pensais être mal tombé ...
Sur le Z3M, plus je prend les tours et plus ça pousse même si le plus gros se fait avant 5000tr. C'est du au couple qui est maxi vers 3500 sur le papier. Ceci dit, à chaque fois que je pousse, je tire toujours 7400tr avec grand bonheur (ah les ronds points :devil: ) sans avoir l'impression d'attendre le rapport suivant comme dans le M3 que j'avais essayé.
C'est peut être normal après tout. Je suis persuadé déjà que les rapports plus courts du M3 mangent un peu les sensations comme sur toutes les voitures d'ailleurs. C'est plus nerveux mais ça gache la sensation de poussée crescendo.
En tout cas, je suis satisfait de mon Z3 de ce point de vue.
a+

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !!!

voila ... c'est le problem du 3l2 par rappoert au 3l ...
peut etre qu'une petite prepa delage reglerai ce problem !... :blink:

a essayer !

pour ton Z il ne faut pas oublier qu'il est plus légé .......

voila !!

bizz !
Image Image Image

csc

Message par csc »

gratter_dd a écrit :lut !!!

voila ... c'est le problem du 3l2 par rappoert au 3l ...
peut etre qu'une petite prepa delage reglerai ce problem !... :blink:

a essayer !

pour ton Z il ne faut pas oublier qu'il est plus légé .......

voila !!

bizz !
Je pense qu'une modif électronique n'est malheureusement plus adaptée sur les atmo de 300ch. Les moteurs sont déjà poussés et les potentiels de gains trop faibles. Il faut passer à la catégorie supérieure et toucher aux organes moteurs mais c'est plus le même budget :(
L'eprom est surtout intéressante pour les turbo. Là la différence est détonnante.

Sinon, je prévois de passer le Z3 au banc sous peu. Je veux voir ce qu'il a dans le ventre exactement, avoir un passage au banc comme pour mes autres voitures et voir si il y a intérêt de modifier l'électronique. Tout dépendra de la puissance qu'il sort. Gagner 15ch sur 300, c'est pas pareil que gagner 15ch sur 190ch comme sur le Z3 de Tom ... Maintenant s'il fait bien moins de 300 ...

a+

Invité

Message par Invité »

Hello,

Sur mon ZM, mon moteur n'a que 37000km et le ralenti c pareil a froid pendant 1 minutes.
Vous pensez qu'à ce kilométrage les électrovannes sont dejà fatigués ? :blink:

neekoala

Message par neekoala »

Non c'est normal :
le vanos est actionné par la pression d'huile, il faut donc qu'elle soit un peu chaude pour qu'elle puisse travailler idéalement.
Tant que ça ne le fait pas à chaud te fais pas de bile ;)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »