Implantation Fusibles Et Relais E39 Ph1

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Re: Implantation Fusibles Et Relais E39 Ph1

Message par Steele »

Salut !

Parfait ! :thup: .

Je vais les retranscrire comme je l'ai fait pour les Ph1 (il y a quelques différences).

Peux-tu me donner la date de fabrication de ta voiture, pour que je puisse vérifier avec mes données ?

Merci beaucoup !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Steele

Message par Steele »

En survolant la distribution des fusibles, je viens de m'apercevoir qu'il y a eu de nombreux changements, tout au long de la production.

Ces changements tenant compte du moteur utilisé, mais aussi des "périodes" de fabrication font qu'il va être quasiment impossible de faire une synthèse comme pour les "Phase1" .

Un exemple parmi d'autres :

Le fusible 22 de 30 Ampères est utilisé en début de production (09/98) pour alimenter le circuit de puissance du ventilateur auxiliaire (vitesse 2). Deux ans plus tard, il passe à 25 Ampères et il alimente le circuit de puissance de la pompe à carburant.

Si l'histoire s'arrêtait là, il n'y aurait pas de problème, mais :
Pendant ce temps, le fusible 75 dévolu à la vitesse 3 du ventilateur auxiliaire, devient le seul fusible de protection des 3 vitesses de ventilation.
J'allais oublier : le fusible 7 (vitesse 1 du ventilateur auxiliaire) n'ayant plus rien à faire, on lui a proposé de protéger le circuit de l'allume-cigares et il a accepté la mission.

Je ne vous dirai pas quelle est l'utilisation du fusible 52, anciennement protecteur du circuit d'allume-cigares, l'histoire nous emmènerait trop loin. :P
Bref, en fonction de l'année (du mois :huh: ) de fabrication de la voiture, la planche d'affectation des fusibles peut être très différente :blink: :wacko: :D .

Bonne chance à tous !!!

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

sebalex

Message par sebalex »

Steele a écrit :Peux-tu me donner la date de fabrication de ta voiture, pour que je puisse vérifier avec mes données ?
Alors, ma voiture a été fabriquée en mai 2001 dans l'usine de Dingolfing. N'ayant pas la date de naissance de l'ouvrier qui a fixé le retroviseur extérieur droit, je ne posterai pas le pédigrée des autres :D

seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Steele

Message par Steele »

sebalex a écrit :N'ayant pas la date de naissance de l'ouvrier qui a fixé le retroviseur extérieur droit :D

Pas grave, c'était Helmutt et j'ai son téléphone :D

pilou76

Message par pilou76 »

Steele a écrit :Salut !

J'ai mis en ligne l'implantation des fusibles et relais pour E39 PH1 (jusqu'en 09/98).

On verra plus tard pour les PH2 (travail fastidieux de recoupement des données, car aucune planche complète n'existe à ma connaissance). :huh:

La fiche technique est ICI. B)

Si vous avez des différences sur votre E39, merci de me le faire savoir. :wacko:

salut steele je suis nouveau et grace a toi je vais pouvoir trouver le fusible defaillant.
car moi et l'allemant !!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »