Question Sur M50
- 325iE36du29
Question Sur M50
ou se branche les durite qui parte de la grosse durite coudé rigide qui est apres le debimetre, et ca sur 325i e36? et sinon je ne comprend pas car le vehicule chauffe, et les durite se mette bcp en pression.. serait ce les symptome d un joint de culasse? et d ou vienne les 2 durite qui se branche dans la boite a air sur la petite sonde. merci
- senna31
Re: Question Sur M50
Salut
Je pense qu'une photo avec les flèches indiquant les endroits appropriés permettrait de répondre plus facilement à tes questions.
a+
nico
Je pense qu'une photo avec les flèches indiquant les endroits appropriés permettrait de répondre plus facilement à tes questions.
a+
nico

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
-
Salut,
Sur le schéma je pense que tu dois parler des pièces 13 et 14.
Elles vont toutes deux à un thermostat mécanique pièce 10.
Si l'air dans ta boite à air est froid, il va ouvrir le circuit d'eau provenant de ton moteur pour aller réchauffage ton boitier papillon ( entrée par le 15 et sortie par le 9 ).

Sur le schéma suivant, tu peux voir le coude dont tu nous as parlé ( ici pièce 3 ).
Sur celui-ci possède 2 durites par dessous, celle de gauche on ne la voit pas et celle de droite ( pièce 10 ) va se relier au régulateur de ralenti ( pièce 6). Celle de gauche invisible sur le schéma va se relier au couvre culasse de ton moteur. ( Reniflard d'huile ).

En espérant que cela t'aide.
Petits conseils : pour un bon fonctionnement de ton moteur, il faut contrôler minusieusement toutes les durites d'air et tous les joints se situatant entre le débitmètre ( pièce 1 sur le dernier schéma et le moteur ).
Ne pas oublier le joint du couvre culasse et des puits de bouggies.
Car si il y a une fuite d'air. Le débitmètre ne mesure pas l'air qui rentre en plus par cette fuite. Le rapport air/carburant change. La sonde lambda à l'échappement va voir un mélange trop pauvre et va enrichir...
Bref augmentation de la consommation, et perte de performance ( en général ).
Ca sent le vécu!!!!
Sur le schéma je pense que tu dois parler des pièces 13 et 14.
Elles vont toutes deux à un thermostat mécanique pièce 10.
Si l'air dans ta boite à air est froid, il va ouvrir le circuit d'eau provenant de ton moteur pour aller réchauffage ton boitier papillon ( entrée par le 15 et sortie par le 9 ).

Sur le schéma suivant, tu peux voir le coude dont tu nous as parlé ( ici pièce 3 ).
Sur celui-ci possède 2 durites par dessous, celle de gauche on ne la voit pas et celle de droite ( pièce 10 ) va se relier au régulateur de ralenti ( pièce 6). Celle de gauche invisible sur le schéma va se relier au couvre culasse de ton moteur. ( Reniflard d'huile ).

En espérant que cela t'aide.
Petits conseils : pour un bon fonctionnement de ton moteur, il faut contrôler minusieusement toutes les durites d'air et tous les joints se situatant entre le débitmètre ( pièce 1 sur le dernier schéma et le moteur ).
Ne pas oublier le joint du couvre culasse et des puits de bouggies.
Car si il y a une fuite d'air. Le débitmètre ne mesure pas l'air qui rentre en plus par cette fuite. Le rapport air/carburant change. La sonde lambda à l'échappement va voir un mélange trop pauvre et va enrichir...
Bref augmentation de la consommation, et perte de performance ( en général ).
Ca sent le vécu!!!!

- 325iE36du29
ok oui merci, j ai l etk mais je n ai pas trouver le deuxieme schema que tu ma montrer et l autre je lavai mal compris.. oui elle se regule tres mal en ce moment.. elle se met a 1000 tours et qd j accelere elle redescend en 2 temp un premier a 1500 puis ensuite a 1000.. bmw qd tu nous tien! mdr