Comment Régler La Hauteur De Phares Au Xénon

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Geksy

Comment Régler La Hauteur De Phares Au Xénon

Message par Geksy »

Salut,

Voilà, je souhaiterai baisser la hauteur d'éclairage de mes phares au xénon, car j'en ai marre des appels de phare :ranting: !!!

Donc ce sont des phares au xénon d'origine sur une 46 de 1999, et il n'y a pas de molette de réglage à l'intérieur car il y a un système électronique censé les ajuster à la bonne hauteur (qui fonctionne).

Il n'y a aucune indication dans la notice constructeur à part un truc du genre : "xénon = haut voltage = danger de mort = concessionnaire"

Donc si quelqu'un l'as déja fait....
330d touring e46 Oxfordgrün

ramiro93

Re: Comment Régler La Hauteur De Phares Au Xénon

Message par ramiro93 »

A mon avis il n'y as pas de réglage le problème avec les phares xenon c'est qu'ils aveuglent toute personne se trouvant dans leur champ d'éclairage.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

kouk

Message par kouk »

Salut

pour le réglage de t'es phares le plus simple c'est d'aller chez un garagiste qui disposse d'un apareil pour régler les phares , ca ne te couteras normalement pas plus de 10 €.

:attention: petite remarque au sujet du réglage automatiques de la portée des phares :attention:

une fois les phares allumées , il faut atendre +/- 30secondes pour que le dispositif de réglage automatique soit en position , puis seulement faire le réglage
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

jovane

Message par jovane »

salut;

pour le xenon il n est pas possible de le faire regler, il se regle automatiquement ,sa s appelle les correcteur d assiette.a mon avis il ne fonctionne plus chez toi.

regarde la nuit lorsque tu allume les phares ou il descende ou il monte verifie que ca fonctionne chez toi

dante

Message par dante »

salut, sur mon m3 E46; les phares étaient trop hauts malgrès le bon fonctionnement du correcteur d'assiète, mais si tu regarde bien au dessus des phares tu as une molette, c'est celle-là qu'il faut tourner pour les régler.

toutoul11

Message par toutoul11 »

dante a écrit :salut, sur mon m3 E46; les phares étaient trop hauts malgrès le bon fonctionnement du correcteur d'assiète, mais si tu regarde bien au dessus des phares tu as une molette, c'est celle-là qu'il faut tourner pour les régler.
B) +1 mais ce n'est pas une molette mais une vis 6 pans. je les ai réglés il y a un mois. si j'y pense je fais des photos demain

dante

Message par dante »

bizarre sur mon modèle c'est une grosse molette en plastique, peut-être qu'en fonction de l'année il y a quelques subtilités. si tu est curieux de voir la différence je veux bien également prendre quelques photos.

Geksy

Message par Geksy »

Merci pour votre aide,

sur la mienne il s'agissait d'une molette avec un trou de vis 6 pans.

Image
330d touring e46 Oxfordgrün

toutoul11

Message par toutoul11 »

Geksy a écrit :Merci pour votre aide,

sur la mienne il s'agissait d'une molette avec un trou de vis 6 pans.

Image
donc molette + 6 pans: on avait tout bon DANTE :P

bibiforum

Message par bibiforum »

Exact, quelquesoit le modele de voiture avec Xenon, il y a effectivement un reglage manuel du phare à réaliser (voiture vide).
Le correcteur d'assiette permet uniquement d'abaisser automatiquement les phares en cas de surcharge (ceci afin d'eviter l'aveuglement des véhicules que l'on croise)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »