Mon Avis Sur Les Pneus Yokohama Avs Db

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
crazymac

Mon Avis Sur Les Pneus Yokohama Avs Db

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

J'avais étudié plusieurs possibilités dans ce topic avant de commander deux Yokohama AVS Db en 225/60/15 96W. L'AVS Db est un pneu spécialement étudié pour le silence (comme son nom l'indique) et le confort. C'est un pneu à gomme tendre qui à priori n'est pas ce qu'il y a de plus endurant. Pour son prix (112€) on lui pardonnera...

J'ai reçu mes deux pneus hier matin et je suis allé les faire monté cet hier après midi. Je n'ai parcouru que 50 Km avec.

Mes premières impressions sont excellentes mais il ne faut pas oublier que j'avais de vieux Continental EcoContact CP de 2002... J'ai d'abord noté une direction infiniment plus légère et une voiture plus maniable à basse vitesse. Ensuite, j'ai remarqué que je ressentais beaucoup moins la route dans la volant et que le confort de conduite était tout autre, comme si la DDE était passée pendant que j'étais au centre auto pour refaire la route :)
Sur route plus, aussi bien moi que les passagers ont remarqué le silence de roulement inhabituel. Les pneus sont montés à l'avant ; maintenant on a l'impression de rouler le coffre ouvert tellement le bruit de roulement de l'arrière est mis en relief (pour rappel j'ai un touring qui est moins bien insonorisé derrière que les berlines). ma femme a même trouvé que le moteur faisait plus de bruit que d'habitude (comprendre les bruit de roulement le couvre moins ;))

Pour les point négatifs, le crissement de ces pneus dans les virages quand on donne un coup de volant est très étrange, style porte aux gonds rouillés qui grincent... Le pouvoir directionnel est moindre que mes Conti et j'ai une moins grande impression de précision dans la direction. Enfin, niveau esthétique, ils ont purement est simplement moches :ph34r:

Aujourd'hui j'ai basculé mes pneus neufs à l'arrière et je peux donc confirmer mes premières impressions. Ma direction est redevenue plus dure mais maintenant je n'entends plus les bruits de roulement venant de derrière.

Il y a un point sur lequel ces pneus me déçoivent, c'est la précision de conduite. Je ne sais pas si cela est dû à la différence gomme usée durcie / gomme tendre neuve mais j'ai une sensation de flottement dans les changement d'appuis brutaux. C'est un peu comparable, mais en moins prononcé, à ce que je ressens avec mes pneus hiver (neige).

La tenue de route semble très rassurante sur sol mouillé :) le silence est aussi de mise dans ces conditions météo :) C'est donc bel est bien un pneu très confortable mais pour rouler sport, il y a mieux.

TheSeb

Re: Mon Avis Sur Les Pneus Yokohama Avs Db

Message par TheSeb »

'lut !

Alors ça y est, tu as choisi (et acheté).

Tu es sûr que l'impression de meilleure filtration et le silence ne viennent pas juste de l'épaisseur de gomme sur les pneus neufs par rapport aux autres sur lesquels tu es plus proche de la trame ? :rolleyes:

Je dis ça, je dis rien lol, juste qu'il faudra confirmer sur la durée. :)
530d (e39) Touring Pack LE

crazymac

Message par crazymac »

Il y a sûrement un peu de ça aussi... Mais je pense que la filtration est en grande partie assurée par la carcasse. Quant à la différence de bruit, c'est tellement flagrant que ça ne peut pas juste venir de ça.

Mes Conti était vieux, certes, mais faisaient quand même beaucoup moins de bruit que mes Michelin Pilot Alpin tout neuf. Dis donc, j'étais pas à la toile quand même :angry: :D Il n'y avait que sur le bord que c'était lisse, le reste de la bande de roulement avait encore 0,5mm avant témoin :oupsss: N'empêche, j'ai échappé à la cheville le jour du montage :ph34r: J'ai eu droit au contrôle de gendarmerie, les pneus neufs étaient dans le coffre...

tcheng

Message par tcheng »

salut

j'ai testé ces pneus aussi et je trouve que ca commence à glisser sur sol mouillé vers 50% d'usure, les rainues sur les cotés sont trop fines pour laisser passer l'eau, quand les pneus sont encore neufs et à faible vitesse des cailloux s'accrochent sur les pneus et ca fait encore plus de bruit . Sinon elles s'use pas trop vite c'est l'avantage, déjà 3.5 ans en conduite mixte.

+++
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM

crazymac

Message par crazymac »

Après 1000 Km, j'ai remarqué que la rigidité du flanc était nettement inférieur à mes Conti. Pour le confort, c'est terrible mais j'ai une désagréable sensation de flou dans les virages. J'ai gonflé à (2,8 bar à l'arrière), je pense que je vais monté à la pression en charge de 3,2 bar pour essayer d'arranger les choses. Pour tout le reste, j'en suis très satisfait :)

Pour les capacité d'évacuation de l'eau, j'avais vu un commentaire de l'ADAC avant on achat. Ca n'est pas trop gênant dans mon cas puisque j'ai des pneus ad oc pour la saison des pluies (neige) :P

crazymac

Message par crazymac »

Les pneus ont fait 9500 Km monté à l'arrière. J'en suis toujours content. Il reste encore un peu plus de 6,5 mm de gomme. A ce rythme, je devrai faire un peu plus de 40000 Km ce qui ne fait pas beaucoup finalement.

Je vous tiens au courant quand ils seront HS pour conclure avec la longévité ;)

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

J'ai remoné mes pneus été. J'ai trouvé que le confort est supérieur à mes pneus hivers qui pourtant sont vantés pour être étudiés pour. C'est dire le confort de roulement....

Après m'être fait surprendre dans des grandes courbes (très :innocent: ) rapide hier, j'ai pensé que ma pression des pneus AR (des Yokohama) était trop faible ou que leur carcasse était vraiment trop souple. En fait ni l'un ni l'autre, la pression était en fait beaucoup trop élevé (je ne sais pas pourquoi) puisque j'avais 3,5 bar ! j'ai donc gonflé normalement à 2,8 bar.
TheSeb a écrit :'lut !

Alors ça y est, tu as choisi (et acheté).

Tu es sûr que l'impression de meilleure filtration et le silence ne viennent pas juste de l'épaisseur de gomme sur les pneus neufs par rapport aux autres sur lesquels tu es plus proche de la trame ? :rolleyes:

Je dis ça, je dis rien lol, juste qu'il faudra confirmer sur la durée. :)
L'impression de confort ne vient pas du fait du changement de pneu puisque en passant de mes Michelin Pilot Alpin PA2 aux Yokohama, j'ai à nouveau cette sensation. Les Michelin ont 10000 Km. Pour le silence, on ne peut pas comparer à des pneus hiver.

Donc impression confirmée.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »