Injecteurs Bloqués, Help!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Tchuck

Injecteurs Bloqués, Help!

Message par Tchuck »

Bonjour,

Suite au diagnostique fait par BMW, j'ai entrepris le remplacement des injecteurs n°2, 5 et 6 sur ma 530Da de 98. Mais manque de chance, les n°2 et 6 sont bloqués. Impossible de les sortir sans l'outil spécial que BMW refuse évidement de me prêter.

Est-ce que qqu'un aurai une idée pour sortir ces bon sang d'injecteurs?
Vos suggestions seront les bien-venues. :rolleyes:
Image

TCHUCK~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Région centre

cedbugey

Re: Injecteurs Bloqués, Help!

Message par cedbugey »

pourquoi tu veux pas le faire faire par bm ?
tu vas te faire chier pour rien et tu risques de faire des conneries
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

thibs

Message par thibs »

cedbugey a écrit :pourquoi tu veux pas le faire faire par bm ?
'jour
mais non il prefere un peu forcé pour foutre en l'air le pas de vis comme ca il aura une culasse toute neuve
pour economiser 100 ou 200 euros :D

:ph34r:
ah!e36 quand tu nous tiens

Ulr

Message par Ulr »

j'ai eu ce problème y'a qq mois et pour 100€ de MO pour remplacer un injecteur à 300€ pièce je ne m'y risquerais pas .... c'est tellement fragile le haut de la culasse
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

chakos1

Message par chakos1 »

salut pour infos j'ai demonter mes injecteurs bloqués ds la culasse de ma 530d,j'ai devisser le boulon en dessous de la tete electronique en plastique avec un burin tout doucement ce qui a pour effet d'enlever la tete electronique (soit disant non demontable via la revue technique )ensuite j'ai sorti la partie plastique de cette piece et j'ai garder uniquement le boulon que j'ai souder sur un autre boulon qui monte sur une clé a choc (aussi appeler cle doumdoum utiliser en carrosserie)ensuite j'ai revisser la clé a choc sur la partie restante de l'injecteur rester dans la culasse 3, 4 coups de clé a choc et mes 3 injecteurs sont parties au total 10 min pour les injecteurs .voila et je recommence pour les 3 autres a la fin du mois car il commence a deconner voila en esperant t'avoir aider mes sais la meilleurs solution contacte moi si tu veux plus d'infos.

remington

Message par remington »

cedbugey a écrit :pourquoi tu veux pas le faire faire par bm ?
-1 !!
Nous sommes sur un forum ou justement on essaie de faire le maximum tout seul, d'où l'intérêt du forum.
Surtout que les mésaventures avec bmw SAV y'en a et niveau argent c'est la ruine. Surtout que les injecteurs bloqués il y a déja eu des posts et les culasse bousillées il y en a eu, même l'outil spécial parfois est insuffisant. J'ai lu un post y'a pas un mois ou il y avait plusieurs techniques pour les démonter dont un ancien mécano qui n'utilisait pas l'outil bmw. Essai de retrouver ce post.
Il y avait plusieurs techniques dedans mais pas celle de chakos1 qui me parait bien intéressante.
Bonne chance

chakos1

Message par chakos1 »

RE,au fait j'en ai eu pour 7OO euros pour le changement de 3 injecteurs ,un peu de temps pour trouver la méthode la plus adaptée(3 jours),et un peu d'huile de coude
Alors qu'avec bmw ils m'ont fait un devis de 1400 euros sans la main d'oeuvre et sans garantie de pouvoir les sortir.A+

remington

Message par remington »

chakos1 a écrit :RE,au fait j'en ai eu pour 7OO euros pour le changement de 3 injecteurs ,un peu de temps pour trouver la méthode la plus adaptée(3 jours),et un peu d'huile de coude
Alors qu'avec bmw ils m'ont fait un devis de 1400 euros sans la main d'oeuvre et sans garantie de pouvoir les sortir.A+
:D J'ai oublié de préciser en effet la garantie de pouvoir les sortir même chez bmw on ne l'a pas.
Donc ça vaut vraiment le coup de le faire tout seul. Ils te fusieraient la culasse pour te la changer même si l'injecteur sortais tout seul, soyons parano :D
@+

Tchuck

Message par Tchuck »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je n'étais pas là ce W-end.

Cedbugey, Thibs, Ulr, le sav bm m'a fait un devis de 1500€ sans garantie de résultat.
350€ l'injecteur! Donc 450€ de MO.
J'en ai trouvé à 200€ neufs chez auto négoce. 625€ les 3 avec les frais de port.
L'économie réalisable n'est donc pas négligeable :P
Encore faut-il que j'arrive à débloquer ces injecteurs.

Chakos1, ta soluce me parait interessante.
J'avais vu qu'on pouvait démonter le haut de l'injecteur comme tu dis sur celui que j'ai réussi à sortir.
Mais je ne savais pas comment faire pour l'enlever sur un injecteur encore en place car il n'y a pas assez de place pour passer une clef plate. Je vais essayer de trouver une clé à choc.

On m'a donné aussi une autre solution.
Il faut dévisser de 5mm les 2 écrous qui tiennent la cale qui bloque l'injecteur et tout remonter.
Démarrer le moteur et le monter à température.
L'injecteur doit se débloquer tout seul et remonter de 5mm. Redémonter et sortir l'injecteur.

Vous en pensez quoi?

Remington, je n'ai pas vu le message dont tu parles.
Je vais refaire une recherche.

@+
Image

TCHUCK~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Région centre

chakos1

Message par chakos1 »

salut
je ne sais pas pour la technique du moteur tournant pour démonter l'injecteur ,avis aux connaisseurs ,sans grande conviction pour ma part.Sinon pour ma technique en effet une clé ne passe pas mais avec un petit burin très délicatement sans flinger l'injecteur tu arrives a dévisser la tête ,et dans mon cas j'ai du faire attention car les injecteurs étaient en échange standard .Malgré tout cela le garage ne m'a pas posé de problème pour la reprise de mes anciens injecteurs sauf un qui a servi de prototype pour installer ma clé a choc.Apparement on se retrouve dans le mêmes prix ,mais un conseil si tu as l'argent change les tous car mes 3 premiers ont été changés ,au mois de juin après un diagnostique chez BMW,et les 3 autres après mon retour de vacances commencent à faire des acoups à leurs tours ,je les change a la fin du mois .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »