Probleme Avec 330xd
- 330xdPackLuxe
Probleme Avec 330xd
bonjour a tous j'ai un petit probleme j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eut cela. quand je suis en pleine acceleration et que la route est toute defoncer ma voiture ralentie toute seule et repart aussitot j'ai meme remarquer cela quand je prend un virage assez vite toujours en pleine acceleration. on dirait que le moteur freine la voiture et apres 3 seconde repart a pleine puissance. merci pour vos reponses car sa m'inquiete un peu. bonne journée

-
Re: Probleme Avec 330xd
'lut !
Ca n'est pas tout simplement ton antidérapage/antipatinage qui se met en route ?
Ca n'est pas tout simplement ton antidérapage/antipatinage qui se met en route ?
530d (e39) Touring Pack LE
- 330xdPackLuxe
salut theseb j'y ait penser aussi mais sa me semble bizard car defoi sa le fait alors que l'antipatinage n'as pas lieu de se mettre en route genre quand je prend un trou sur la route en acceleration sa le fait aussi. merci pour ta reponse

- soony
Salut,
je possede aussi une 330xd, as tu essayé en desactivant le dsc, en appuyant sur le bouton dsc?
Il m'arrive souvent de desactiver le dsc pour rouler, je trouve la voiture plus souple ainsi.
Essayes pour voir si ça change ta sensation au volant. Fais attention en courbe rapide (voir trop rapide) la reponse de la voiture est differente sans le dsc, il faut reprendre ses marques.
PS: sur la xd, tu ne pourras pas desactiver completement le dsc, car la gestion des 4 roues motrices est toujours active, l'appui sur la touche dsc ne desactive qu'une partie du systeme.
Vincent
je possede aussi une 330xd, as tu essayé en desactivant le dsc, en appuyant sur le bouton dsc?
Il m'arrive souvent de desactiver le dsc pour rouler, je trouve la voiture plus souple ainsi.
Essayes pour voir si ça change ta sensation au volant. Fais attention en courbe rapide (voir trop rapide) la reponse de la voiture est differente sans le dsc, il faut reprendre ses marques.
PS: sur la xd, tu ne pourras pas desactiver completement le dsc, car la gestion des 4 roues motrices est toujours active, l'appui sur la touche dsc ne desactive qu'une partie du systeme.
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
Moi aussi je penserai pareil, verifie que quand ca t arrive le voyant de l esp est allumé ou non est la tu verra!bmw 330xd pack luxe a écrit :salut theseb j'y ait penser aussi mais sa me semble bizard car defoi sa le fait alors que l'antipatinage n'as pas lieu de se mettre en route genre quand je prend un trou sur la route en acceleration sa le fait aussi. merci pour ta reponse
-
+1tony71000 a écrit :Moi aussi je penserai pareil, verifie que quand ca t arrive le voyant de l esp est allumé ou non est la tu verra!
Tu regardes si le voyant s'allume et tu vois si il se met en route ou non. Tu le désactive et tu vois aussi si ça freine toujours, mais quand il se met en route ce n'est pas pour rien donc fais gaffe, moi aussi j'ai une 330XD et dans les trous c'est tout à fait normal que le moteur ralentisse (j'ai aussi testé) car les capteurs ne voient plus les roues tourner à la même vitesse : forcément le moment ou elle se décolle du sol la roue accélère.
Dans les virages c'est un peu pareil ça ralenti quand tu es en limite d'adhérence.
Personnellement le mien s'est déja allumé dans des ronds points et virages en roulant vite et c'est plus un bien qu'autre chose. Si le tiens s'allume aussi souvent fait gaffe quand tu vas le désactiver...
Je connais quelqu'un qui a planté sa seat leon 150 en désactivant son ESP la première fois.
@+
-
Justement, qaund tu as un trou en pleine accélération, ta roue qui se retrouve dans le vide patine (tourne plus vite en fait) et l'electronique régule !bmw 330xd pack luxe a écrit :salut theseb j'y ait penser aussi mais sa me semble bizard car defoi sa le fait alors que l'antipatinage n'as pas lieu de se mettre en route genre quand je prend un trou sur la route en acceleration sa le fait aussi. merci pour ta reponse
C'est comme quand tu passes dans une flaque d'eau : sans antipatinage, ta roue se met à patiner et te tire vers l'extérieur quand tu repasses sur le sec, avec l'antipatinage la voiture freine un peu (on ne le sent parfois même pas)...
Edit : arf, remington a posté à peu près la même chose pendant que j'écrivais

530d (e39) Touring Pack LE
- 330xdPackLuxe
merci a vous tous c'est tres simpa de preter attention a mon probleme je vais essayer de verifier sans le dsc et je vous tient au courant.
PS: j'ai poster un autre message concernant un bruit de pont arriere a chaque passage de rapport et aussi le pont claque continuellement a vitesse lente jusqu'a 50km/h et disparait a l'acceleration quelqu'un a deja eut ce probleme? merci a vous
PS: j'ai poster un autre message concernant un bruit de pont arriere a chaque passage de rapport et aussi le pont claque continuellement a vitesse lente jusqu'a 50km/h et disparait a l'acceleration quelqu'un a deja eut ce probleme? merci a vous

- Mets
+1TheSeb a écrit :Justement, qaund tu as un trou en pleine accélération, ta roue qui se retrouve dans le vide patine (tourne plus vite en fait) et l'electronique régule !
C'est comme quand tu passes dans une flaque d'eau : sans antipatinage, ta roue se met à patiner et te tire vers l'extérieur quand tu repasses sur le sec, avec l'antipatinage la voiture freine un peu (on ne le sent parfois même pas)...
Edit : arf, remington a posté à peu près la même chose pendant que j'écrivais
Et j'ajouterais même que le plus souvent, quand on commence a le ressentir comme toi tu le ressens, que c'est souvent lié à un amortisseur fatigué qui fait que le roue rebondit et patine en l'air.
- 330xdPackLuxe