Probleme De Faisceau

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Yaz

Probleme De Faisceau

Message par Yaz »

Bonjour a tous,

Voila, je fais un dernier post sur ce sujet apres je vous laisse tranquille vu que personne n'a l'air intéresser.

J'ai changé ma résistance de ventilation deux fois en l'espace de 1 mois que j'ai acheté chez bmw. Et la la deuxieme n'a tenu qu'un jour et elle a grillé ( a mon avis, je vais la ramener au prix ou ca coute).

J'aimerai savoir si je n'ai pas un pb de faisceau ou autre et si oui comment gérer ce pb qui commence a me souler sérieusement.

Je vous en supplie aider moi. Je vois que vous n'etes pas friant de ce genre de pb mais je suis en galere et ce m'embete de la mettre au garage pour si peux surtout que j'ai pas le temps.

Merci d'avance.
Soif de connaissance

325iE36du29

Re: Probleme De Faisceau

Message par 325iE36du29 »

ben moi je pense pas pouvoir t aider mais est ce que par exemple tu n aurai pas un fusible tro fort ? ki laisserai passer plus de courant kil ne faudrai?

iceman70

Message par iceman70 »

euh suis pas tres fort en bmw mais si c'est une panne faisceau tu dois la detecter en passant la voiture a la valise diag => pour le fusible +1 et verifie aussi que tu n'as pas un fil denudé sur le circuit de ta piece car ca ressemble soit surintensité ou masse

Steele

Message par Steele »

Salut !

De quelle résistance parles-tu ?
Pour quel type, modèle et millésime de voiture ?
Comment sais-tu qu'elle a grillé et à quel niveau ?

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Yaz

Message par Yaz »

Salut a tous,

Pour steele:

résistance de ventilation,
e36, 325i, 11/1991,

Je sais quel a grillé car je suis a la deuxieme que j'achete et la derniere a fait 24h.

On m'a parlé des charbons a changé c quoi et ou?
Soif de connaissance

Yaz

Message par Yaz »

salut a tous

les charbons c quoi?
Soif de connaissance

Steele

Message par Steele »

Yaz a écrit :Salut a tous,

Pour steele:

résistance de ventilation,
e36, 325i, 11/1991,

Je sais quel a grillé car je suis a la deuxieme que j'achete et la derniere a fait 24h.

On m'a parlé des charbons a changé c quoi et ou?

J'attendais une réponse plus précise, mais bon ...

Tu as un court-circuit sur ton faisceau ou sur ton ventilateur. La panne ne peut être trouvée qu'avec un examen minutieux des câbles (traversées de cloison en tôle, ...) et l'utilisation d'un ohmmètre.
Commence par mesurer la résistance entre la sortie de la la résistance et le "- batterie".
Tu devrais trouver quelque chose proche de 0 ohms.
Débranche ensuite le raccordement du ventilateur, et refais la mesure.
Si ça fait la même chose, c'est le faisceau, sinon, c'est le ventilateur (ou son court faisceau de raccordement).

Les charbons sont les balais qui servent à l'excitation du moteur électrique.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Yaz

Message par Yaz »

Salut,

<steele j'essaye ce que tu me dis et je te dirai ce week end ce que j'ai comme données.

Sinon j'ai mesuré la tension pour voir si du jus arriver en faisant toute les vitesse et j'ai 12v pour chacune d'entre elle.
Soif de connaissance

Yaz

Message par Yaz »

au fait, il y a 4 sorties sur la résistance je me mets ou pour mesurer la resistance entre le - de la batterie et celle de la résistance de ventilation.

et comment je débranche le raccordement du ventilateur?

Et si le faisceau est bon je dois avoir une valeur de combien d'ohm?

désolé mais je ne mis connait pas trop merci des précisions.

A+
Soif de connaissance

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Est ce que ton ventilo marche sur aucune des positions ou simplement sur la position maxi ?
Je ne connais pas les résistances BM, vu que je n'ai jamais eu à la démonter. Chez d'autres constructeurs ( et peut être chez BM ), il y a une diode ( composant cylindrique à 2 pattes ) montée sur la résistance. Elle évite des surtensions sur le 12V quand tu change de position. Cette diode peut parfois griller, alors que la résistance est bonne, et elle coute certainement beaucoup moins cher qu'une résistance, donc PAS de résistance à changer dans ce cas.
Si ta résistance est grillée ( vérifie la à l'ohmètre ), soit elle ne correspond pas à la puissance de ton ventilo, soit la bobine de ton ventilo est endommagée ( courant + important ). Je ne pense pas qu'il y ait court circuit, le fusible grillerait avant que la résistance claque, mais bon on ne sait jamais.
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »