PIFOUBMW a écrit :Yo,
il y a des condensateurs suceptinles d'en etre la cause sur la platine des E32/E34, fait une recherche, il y a un post qui en parle.
A+
Slt,
Sur les E32 oui mais pas sur les E34. Il n'y a pas d'accus comme on pourrait en trouver sur E30 ou comme bien expliqué sur les E32.
Donc : Non, pas sur les E34. (Il y a d'autres postes qui en parle)
BMW a recencé un problème de platine résolu en 1993. Donc si le problème vient de la platine, il faut trouver un compteur ou une platine d'après 1993 (neuve, la platine seule coute plus de 300€)
Sinon, il est possible que ce soit l'éprome (petit puce verte ou rose qui enregistre le kilométrage entre autre) qu'il faut changer. Ca coute environ 90€ chez BMW et ton compteur kilométrique reviend à zéro ! Attention pour la revente éventuelle de la voiture.
Attention : Je que j'ai écrit est uniquement bassé sur mon expérience (3 compteurs E34 à mon actif). La platine qu'on m'a dit d'acheter c'est révelée inutil (300€ pour rien...) alors avant de faire quoi que ce soit, verifie bien d'où peut venir le problème.
A part ça, les comteur d'occase se négossient ç environ 150€.
Contrairement à ce qu'on peut dire, les compteurs à rouleaux (524td) marchent très bien à la place des compteurs digiteaux (525tds) et posent aucun problème d'étalonnage.
A+