Estimation 330d Touring Pour Vente

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bibiforum

Re: Estimation 330d Touring Pour Vente

Message par bibiforum »

MErci à tous pour vos compliments.
MAgic Eric,
Je ne sais pas exactement ce que contient le pack sport mais effectivement, il y a la sellerie mixte (siege sport) + le chassis sport
mais il y a aussi, pas mal de chose que l'on retrouve sur la version PACK:
detecteur de pluie, retro int electrochrome, retro ext electrique/rabattable/dégivrant, et la clim auto ???

DJ kraft ok, faudrait savoir exactement ce qu'il avait en option/equipement

Et j'espere qu'un Modo pourra deplacer dans achat/vente.

PS: que vaut une cote La centrale ?
Qu'à de plus une version PACK ?

Merci

stef29

Message par stef29 »

Salut tu peux prendre la cote de la centrale en pack luxe vu que tu as des équipements en plus de la pack luxe et faire un mixte entre plusieurs cotes
Pour info j'ai vendu la mienne de juillet 2001 pack luxe 127000km 16000€ alors que la cote de la centrale la donne a 17070€
Pour ton équipement supplémentaire tu peux augmenter mais tu risques d'être au dessus des autres et pour vendre il faut être dans les prix

La tienne donne 16100€ sans les options
si on prend ton équipement :

E46- 330D Touring Pack Sport de 03/2001 en TBE int/ext entretenue avec soin, en atteste les différentes factures...
Details:
Couleur CosmoSwartz Metal (entretenue au Meguiar's)
Elle affiche 135000 km env. soit 22500 km par an, ce qui est logique pour un diesel, voir meme pas forcement rentable
Pack Sport

En gras les plus qui je penses attire les acheteurs
- Siege Sport mixte cuir/tissu
- Chassis sport
- Volant Sport multifonctions 3 branches types M3
- Insert Alu
Autres Options/equipements:
PDC(radar de recul),
Toit ouvrant electrique/sequentiel,
Detecteur de pluie,
Retro intérieur Electrochrome,
PareBrise Athermique avec Pare-soleil,
Retro exterieur electrique/degivrant/rabattable

et evidemment 4 VE, Regulateur de vitesse, ABS, bref tout ce que l'on peut trouver de serie (enfin il le semble)...

et aussi
l'autoradio non d'origine et le rabaissement risque de ne pas plaire a tout le monde
Autoradio DVD/MP3 (Giga MP3)
Rabaissement Bilstein/Eibach
Jantes 18"
Voir plus bas pour les details (Modifs)

Entretien:

l'entretien c'est bien mais c'est normal et le surentretien ne peut pas faire augmenter le prix pas de beaucoup en tout cas
Vidange tous les 7-8000km + Oil Service chez BMW (env tous les 20000km)
Prochain OIL dans 16500 km
Derniere réparation/révision de moins d'1 an Dans les concessions BMW:
Recharge de clim + filtres + Changement d'un tuyau de Clim (270 euros) la semaine derniere
Changement bras de suspension + Divers (600 euros)
Changement de tous les silentblocs (un paquet de sous encore)
Changement du capteur de position d'arbre à Came
etc...(je mettrai la liste exhaustive avec le prix des factures et les dates exactes)

Dernier CT vierge

Changements Recents:
suspensions+ supports d'amortisseurs + Silentblocs +ressorts (1500 euros)
frein AV/AR + disques AV + (450 euros)
Pneus (700 euros) + Glastint (600 euros)

Divers Modif:
Clignotants + repeteurs Blancs
Feux AngelEyes (350 euros)
Jantes M135 18" + Dunlop SP Sport Maxx
4 Ammortisseurs Bilstein B6 Jaune + 4 ressorts eibach - 30mm
Frein AV percé Zimmerman + plaquettes Mintex 1155
Reprogrammation 220cv par O² Programmation (600 euros) y-en a pas mal qui vont faire demi tour :D
Double Sortie de pot Inox

Dj kraft

Message par Dj kraft »

bibiforum a écrit :DJ kraft ok, faudrait savoir exactement ce qu'il avait en option/equipement
+1, tu as raison si je me souvien bien la seul option qu'il lui manque c'est le decteur de pluie et phares xéon.
Par contre comme je t'ais dit ce n'est pas comparable car la tienne est tres belle avec pas mal de modification.

Stef29 mets un bon post qui peut bien t'aider B)

bibiforum

Message par bibiforum »

Merci Stef29
Pour l'entretien, il n'est pas question pour moi d'en tirer un profit supplémentaire, c'est juste pour information et surtout pour montrer que cette voiture est entretenue comme il se doit :P et surtout por montrer que les choses qui sont considérés comme Pb recurents (Silentblocs, bras de suspension, capteur d'arbre à came...) ont été changées, donc pas de Pb/surprise de ce coté là.

Pour l'autoradio, qui n'echangerait pas son K7 ou CD d'origine par un Modele bien supérieur ???

Pour le tarif, je pensais effectivement la mettre aux alentours de 17000 euros, car j'ai quand meme beaucoup de choses récentes, et qui valent assez cher (pneus, suspension, vitre teintées)

Pour la reprog O2, je ne vois pas ou est le pb ? cela fait plus de 45000 km qu'elle est dessus et aucun pb
je ne suis d'ailleurs pas le seul a avoir cette reprog sur ce forum

Merci pour votre aide.
A+

remington

Message par remington »

Salut,
Le prob avec les reprogrammations c'est que ce n'est pas d'origine et que la grande majorité n'ont pas confiance, tu peux avoir fait 45 000 km peut-être à 45 001 km le moteur sera HS, que ce soit du à la reprogrammation ou autre.
Même moi qui bricole beaucoup je sais que tu joues sur les diagrammes d'injections et que la fiabilité ne peut pas être augmentée et pour cela je n'ai pas fait reprogrammer ma 330, donc imagine un inculte de la mécanique comme il doit hésiter ^_^ mais surtout je n'ai justement pas fait reprogrammer car je risque de la revendre dans pas lontps et reprog ce n'est pas un atout.
@+

bibiforum

Message par bibiforum »

Salut,
Le fait de faire ou de ne pas faire une reprog est un choix personnel et economique...comme toute modification d'ailleurs.
Cependant, ce n'est pas ce que je demande :attention: ...Ton commentaire n'apporte aucune information sur les éventuels Pbs liés à une reprogrammation...qu'elle soit faite par O2 ou par une autre boite.

Avant de dénigrer tels ou tels modifs, il faut avoir un retour d'experience... et c'est ce que je demande...
je pourrais tout aussi bien dire que bilstein/koni c'est de la mxxde...sans apporter d'arguments à mes dires, cela n'a aucune valeur...et pourtant...

Aussi, il est vrai qu'une reprog comme toute autre modif n'est pas forcement vu d'un bon oeil par tout un chacun, après c'est un choix...c'est comme des jantes en 18", des vitres tintées, on aime ou on aime pas...pour X raison...
l'"avantage" de la reprog c'est qu'elle peut etre enlevée très facilement, et puis, on est pas obligé de dire qu'elle est ou a été reprogrammée.
Qui me certifie que la BM qu'il a (2eme ou 3eme main) n'a pas été reprogrammée? c'est impossible à voir.

A+ et merci

bibiforum

Message par bibiforum »

je viens de voir ça dans les PA du site
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=63261

Je pense donc etre dans la bonne fourchette de prix, à moins que celle ci soit trop chere ?

juju94

Message par juju94 »

stef29 a écrit :Salut tu peux prendre la cote de la centrale en pack luxe vu que tu as des équipements en plus de la pack luxe et faire un mixte entre plusieurs cotes
Pour info j'ai vendu la mienne de juillet 2001 pack luxe 127000km 16000€ alors que la cote de la centrale la donne a 17070€
Pour ton équipement supplémentaire tu peux augmenter mais tu risques d'être au dessus des autres et pour vendre il faut être dans les prix

La tienne donne 16100€ sans les options
si on prend ton équipement :

E46- 330D Touring Pack Sport de 03/2001 en TBE int/ext entretenue avec soin, en atteste les différentes factures...
Details:
Couleur CosmoSwartz Metal (entretenue au Meguiar's)
Elle affiche 135000 km env. soit 22500 km par an, ce qui est logique pour un diesel, voir meme pas forcement rentable
Pack Sport

En gras les plus qui je penses attire les acheteurs
- Siege Sport mixte cuir/tissu
- Chassis sport
- Volant Sport multifonctions 3 branches types M3
- Insert Alu
Autres Options/equipements:
PDC(radar de recul),
Toit ouvrant electrique/sequentiel,
Detecteur de pluie,
Retro intérieur Electrochrome,
PareBrise Athermique avec Pare-soleil,
Retro exterieur electrique/degivrant/rabattable

et evidemment 4 VE, Regulateur de vitesse, ABS, bref tout ce que l'on peut trouver de serie (enfin il le semble)...

et aussi
l'autoradio non d'origine et le rabaissement risque de ne pas plaire a tout le monde
Autoradio DVD/MP3 (Giga MP3)
Rabaissement Bilstein/Eibach
Jantes 18"
Voir plus bas pour les details (Modifs)

Entretien:

l'entretien c'est bien mais c'est normal et le surentretien ne peut pas faire augmenter le prix pas de beaucoup en tout cas
Vidange tous les 7-8000km + Oil Service chez BMW (env tous les 20000km)
Prochain OIL dans 16500 km
Derniere réparation/révision de moins d'1 an Dans les concessions BMW:
Recharge de clim + filtres + Changement d'un tuyau de Clim (270 euros) la semaine derniere
Changement bras de suspension + Divers (600 euros)
Changement de tous les silentblocs (un paquet de sous encore)
Changement du capteur de position d'arbre à Came
etc...(je mettrai la liste exhaustive avec le prix des factures et les dates exactes)

Dernier CT vierge

Changements Recents:
suspensions+ supports d'amortisseurs + Silentblocs +ressorts (1500 euros)
frein AV/AR + disques AV + (450 euros)
Pneus (700 euros) + Glastint (600 euros)
Divers Modif:
Clignotants + repeteurs Blancs
Feux AngelEyes (350 euros)
Jantes M135 18" + Dunlop SP Sport Maxx
4 Ammortisseurs Bilstein B6 Jaune + 4 ressorts eibach - 30mm
Frein AV percé Zimmerman + plaquettes Mintex 1155
Reprogrammation 220cv par O² Programmation (600 euros) y-en a pas mal qui vont faire demi tour :D
Double Sortie de pot Inox

moi perso je prefere une auto sur entretenu ,qu une qui fait les vidange tous les 20000km sous pretexte que le constructeur la dit :huh: ; en ce qui qui conserne la suspention se que tu a mis c est le top!!! apres c est les combinés filtés!! :D ,parcontre il est vrais qu une prepa ça peut faire fuire les gens vaut mieux rien dire :unsure: pour le choix des disque plaquette c est tres bien aussi bref visiblement tu la taillée pour bouffer de l autoroute du genre pas de blabla du resultat :devil: bo mazoute!!!
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

stef29

Message par stef29 »

juju94 a écrit :moi perso je prefere une auto sur entretenu ,qu une qui fait les vidange tous les 20000km sous pretexte que le constructeur la dit :huh: ; en ce qui qui conserne la suspention se que tu a mis c est le top!!! apres c est les combinés filtés!! :D ,parcontre il est vrais qu une prepa ça peut faire fuire les gens vaut mieux rien dire :unsure: pour le choix des disque plaquette c est tres bien aussi bref visiblement tu la taillée pour bouffer de l autoroute du genre pas de blabla du resultat :devil: bo mazoute!!!
J'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que 95% des acheteurs ne veulent pas payer plus pour un sur entretien

bibiforum

Message par bibiforum »

stef29 a écrit :J'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que 95% des acheteurs ne veulent pas payer plus pour un sur entretien
Pas de Polemique :rolleyes: comme je l'ai dit, pas question pour moi d'en tirer un bénéfice quelconque, c'est simplement pour justifier du bon entretien.

Merci à Tous pour les compliments, c'est vrai que l'on me dit souvent que c'est une belle voiture et j'ai à regret de devoir m'en séparer...quoique ce n'est pas encore fait :D . Pour l'instant, je continue a prendre plaisir à la conduire chaque jour...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »