donc selon toi jr peux garder le TC d'origine. moi ça me va d'avoir plus de 300cv le probleme c'est la gestion car je ne sais pas ou trouver une nouvelle carto et mon budget n'est pas illimité. tu aurais une idee ou des infos???gixxer a écrit :Je n'ai pas fait le montage personnellement, et je n'ai pas une grande expérience des culasses de M30. Cependant, d'une part ce montage est "très" courant aux etats-unis, et d'autre part, 0,5 est somme toutes une pression de suralimentation très raisonnable. Effectivement, avec 0,5b et les éléments que tu cites, on tourne vers les 300cv/40mkg.
Je pense juste que c'est dommage de se limiter à cause de l'embrayage....
M3 E30 Motorisée M106
- 323ie21turbo
Re: M3 E30 Motorisée M106
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
-
323ie21turbo a écrit :donc selon toi jr peux garder le TC d'origine. moi ça me va d'avoir plus de 300cv le probleme c'est la gestion car je ne sais pas ou trouver une nouvelle carto et mon budget n'est pas illimité. tu aurais une idee ou des infos???
sybele quand tu nous tiens, sans dec, tu n'aura pas moins cher et surtout aussi performant meme en bidouillant l'origine, au moins ca te permet de virer le débimetre pourri et de gaganer énormement de cv....c pas un dépense inutile meme si elle est grosse tu en sera content!

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- bmw13fr
moi j'aurais dit Megasquirt, encore moins chere, et beaucoup plus de feedback au states !ben_gt a écrit :sybele quand tu nous tiens, sans dec, tu n'aura pas moins cher et surtout aussi performant meme en bidouillant l'origine, au moins ca te permet de virer le débimetre pourri et de gaganer énormement de cv....c pas un dépense inutile meme si elle est grosse tu en sera content!
325i E30@286cv powered by ///M
- gixxer
Effectivement,la megasquirt semble pas mal, mais il faut soit la monter soi-même, soit la faire monter. Au passage, il y a Antikmachine en suisse qui vend des kits montés et garantis ( environ 500 CHF):(AntikMachine)
Le problème reste dans l'obtention d'une carto de base pour pouvoir démarrer le moulin et commencer à faire les essais. Si tu veux te lancer dans l'aventure de la confection des cartos personnelles, bienvenue dans le club, mais c'est plutôt long et il faut pas mal de matos. Sinon, tu peux toujours sous-traiter la carto, mais là, la megasquirt n'est pas très apprecéie par les préparateurs... Dans ce cas, la sybelle est de rigueur.
La pression maximale de sural' est définie par l'indice d'octane de l'essance à utiliser, le TC et l'efficacité de l'echangeur.
En théorie, pour une essence à environ 95-98 d'octane et une efficacite d'echangeur de 60% tu pourrais souffler au maximum à 0,7 bar. En travaillant à 0,5 et en soignant un minimum l'echangeur, tu as là une marge confortable.
Le problème reste dans l'obtention d'une carto de base pour pouvoir démarrer le moulin et commencer à faire les essais. Si tu veux te lancer dans l'aventure de la confection des cartos personnelles, bienvenue dans le club, mais c'est plutôt long et il faut pas mal de matos. Sinon, tu peux toujours sous-traiter la carto, mais là, la megasquirt n'est pas très apprecéie par les préparateurs... Dans ce cas, la sybelle est de rigueur.
La pression maximale de sural' est définie par l'indice d'octane de l'essance à utiliser, le TC et l'efficacité de l'echangeur.
En théorie, pour une essence à environ 95-98 d'octane et une efficacite d'echangeur de 60% tu pourrais souffler au maximum à 0,7 bar. En travaillant à 0,5 et en soignant un minimum l'echangeur, tu as là une marge confortable.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- 323ie21turbo
malheureusement je crois que je vais devoir me contanté de la gestion d'origine pour l'instant faute de budget et de temps.
pour l'instant je garderais surement la gestion du 3l2 m102, a moins que j'en trouve une de 3l5 m106. En jouant sur la pression d'essence et l'avance on doit pouvoir faire quelque chose. Je ne sais pas ce que je peux esperer niveau puissance avec ça mais bon. La gestion sur meusure sera pour cet hiver. En attendant il faut que ça tourne que le moteur soit rodé pour issoire.

pour l'instant je garderais surement la gestion du 3l2 m102, a moins que j'en trouve une de 3l5 m106. En jouant sur la pression d'essence et l'avance on doit pouvoir faire quelque chose. Je ne sais pas ce que je peux esperer niveau puissance avec ça mais bon. La gestion sur meusure sera pour cet hiver. En attendant il faut que ça tourne que le moteur soit rodé pour issoire.

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- manuz1
alors elles sont ou les photos de se moteur
c'est sur que pour issoire il doit etre rodé
allez on se dépèche d'envoyer le chèque avant de fermer les inscriptions
a+

a+
- 323ie21turbo
manuz1 a écrit :alors elles sont ou les photos de se moteur![]()
a+
les photos vont venir.
je biens d'usiner les pistons, je m'occupe de la culasse et je commence le remontage quand j'aurais toutes les pieces (mormalement la semaine prochaine).

pour le rodage, je met la pression a mon copain carossier pour que la voiture soit prete le plus possible.

ps: le cheque est parti.
- 323ie21turbo
voila quelques images supplementaires:
oh! un piston a la fraiseuse
l'objectif est de ramener le taux de compression à 8.4 donc il faut enlever 17.7g/piston

voila,il reste le controle avec la balance a peinture, une finition au papier fin et se sera pret a remonter

percage du bloc pour le retour d'huile du turbo

le bloc peint en gris haute temperature. en gris c'est plus discret
ensuite test d'etancheite de la culasse apres rodage des soupapes (le moteur n'avait pas tourne depuis tres longtemps donc c'etait pas en super etat)

oh! un piston a la fraiseuse

voila,il reste le controle avec la balance a peinture, une finition au papier fin et se sera pret a remonter

percage du bloc pour le retour d'huile du turbo

le bloc peint en gris haute temperature. en gris c'est plus discret

ensuite test d'etancheite de la culasse apres rodage des soupapes (le moteur n'avait pas tourne depuis tres longtemps donc c'etait pas en super etat)

- 323ie21turbo
l'ensemble des pieces du bas moteur avant montage: segments, coussinets de bielles et de vilo, joint, pieces de la pompe a huile, goujons, pompe a eau,.....

on retoune le bolc et on commence le remontage

maintenant il reste le taraudage de la culasse pour monter le colecteur d'echappement specifique a la version turbo: filetage de 10 contre du 8
la, c'est pas le moment de se louper avec la perceuse

on retoune le bolc et on commence le remontage

maintenant il reste le taraudage de la culasse pour monter le colecteur d'echappement specifique a la version turbo: filetage de 10 contre du 8
la, c'est pas le moment de se louper avec la perceuse

- 323ie21turbo
le moteur est pret a remettr dans la voiture

depuis vendredi le moteur est dedans, reste a finir de peintre la voiture et apres il faut faire le rodage
les amortisseurs bielstein sont montés, les bilettes de barre stab avant changés ainsi que les silemblocs de la barre. les michelin pilot sport sont arrivés, les disques de freins avants plud gros sont prevus,...
bref on se prepare activement pour issoire

depuis vendredi le moteur est dedans, reste a finir de peintre la voiture et apres il faut faire le rodage
les amortisseurs bielstein sont montés, les bilettes de barre stab avant changés ainsi que les silemblocs de la barre. les michelin pilot sport sont arrivés, les disques de freins avants plud gros sont prevus,...
bref on se prepare activement pour issoire