Bonjour,
je demande l'avis eclairé des fins connaisseurs ici pour un ami qui possede une 535ia modele e39 qui totalise 120 000 km.
Il rencontre le probleme suivant : la voiture ne tourne pas sur tous ses cylindres, il en manque un en conduite normale et dès qu'il la "bouscule" un peu il en perd un autre... Après avoir coupé le moteur et l'avoir rallumé la voiture redemarre sur 7 .. Il passe la voiture a la valise qui indique des ratés a l'allumage et defaults sur cylindre 6 et 8..
Alors voila avant de l'amener dans la sacro sainte concession et de laisser de gros billets qui l'empecheront de profiter de ses vacances, si l'un de vous a une idée sur le probleme ou a deja vécu la meme experience, il sera heureu de vos eclaircissements.. Pour info les bougies ont 2000 km.
Merci beaucoup.
Probleme 535ia E39
-
- Messages : 278
- Inscription : jeu. août 26, 2004 10:18 pm
- Localisation : BATILLY (54)
Re: Probleme 535ia E39
salut,
si il à gardé les anciennes bougies, le mieux est qu'il les essaient sur les cylindres 6 et 8.
ce seras un début de recherche de panne.
si il à gardé les anciennes bougies, le mieux est qu'il les essaient sur les cylindres 6 et 8.
ce seras un début de recherche de panne.
-
- Messages : 13
- Inscription : dim. avr. 17, 2005 7:54 am
Re: Probleme 535ia E39
Oui c'est pas bete,
la question est : comment definir le numero des cylindres sur ce moteur en v,
merci.
la question est : comment definir le numero des cylindres sur ce moteur en v,
merci.
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Probleme 535ia E39
Salutdjedechatel a écrit :Oui c'est pas bete,
la question est : comment definir le numero des cylindres sur ce moteur en v,
merci.
la numerotation des cylindres sur V8 est asser simple ,
le cylindres numéros 1 se situe le plus pres de la distribution ,
donc du côté du bouchons de remplisage d'huile

peu etre une bobine d'alumage défectueuse ,
tu peut essayer d'inverser la bobine d'alumage des cylindres ne fonctionant plus avec celle d'un cylindre qui fonctionne .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



-
- Messages : 13
- Inscription : dim. avr. 17, 2005 7:54 am
Re: Probleme 535ia E39
Suite des recherches...
Hier test des bobines grace au tutoriel dans l'onglet technique, les valeurs sont toutes bonnes..
Ce matin on a changé les bougies, elles avaient un aspect bizarre, eh bien on dirait qu'elle a repris tous ses cylindres, en tout cas plus de perte supplémentaire quand on la bouscule,..
Par contre sur tous les rapports des qu'on monte dans le compte tour, on dirait qu'elle est retenue.. pas franche..
Il passe demain la repasser à la valise, voir si tous les cylindres sont bien repartis...
A suivre ..
Hier test des bobines grace au tutoriel dans l'onglet technique, les valeurs sont toutes bonnes..
Ce matin on a changé les bougies, elles avaient un aspect bizarre, eh bien on dirait qu'elle a repris tous ses cylindres, en tout cas plus de perte supplémentaire quand on la bouscule,..
Par contre sur tous les rapports des qu'on monte dans le compte tour, on dirait qu'elle est retenue.. pas franche..
Il passe demain la repasser à la valise, voir si tous les cylindres sont bien repartis...
A suivre ..
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités