bonjour a tous , j envisage d acheter une 328 is coupé wordline de 97 , elle a 240 000 kms .
quels sont les points a verifier en priorité , comment faire pour tester l embrayage , y a t il une courroie de distri ou une chaine , si c est une courroie , quand la remplacer ... je voudrais le maximum de conseils et d astuces pour ne pas me planter ! je vous en remercie d avance
ps : que veut dire le sigle IS ?
Quels Controles A Faire Avant L Achat D Un Coupé 328 Is Wordline De 1
-
- Messages : 480
- Inscription : lun. août 08, 2005 7:35 am
- Localisation : 78180
Re: Quels Controles A Faire Avant L Achat D Un Coupé 328 Is Wordline De 1
Salut,
Pour l'embrayage:
Moteur tournant et fenêtre ouverte, tu débrayes, et tu ne dois pas avoir de différence de bruit lorsque que tu appuies ou non. ( Test simple )
Regardes aussi la facilité à laquelle tu passes les vitesses. Tu débrailles à fond et tu passes les vitesses.
Sinon, je pense que tu as une chaîne ( je ne connais pas ce moteur mais au vue de la cylindrée chez BMW tu dois avoir une chaîne de distri )
Vérifie la couleur de l'huile, cela traduit bien l'entretien du véhicule.
Demande toutes les factures et essaies de comprendre tout l'historique du véhicule. Evité les zone "d'ombre ". Genre pendant deux ans tu as aucune facture...
Regardes aussi les consommables, disques, plaquettes, pneus, bouggies filtres huile essence.
Car sur ces voitures, si c'est neuf, c'est déjà bien, car c'est pas spécialement donné!!!
Voir si les accessoires fonctionnent tous, c'est con mais il faut le faire, ( je me suis aperçu après l'achat de ma BMW E34 que mon appuies tête électrique ne fonctionnait plus... donc j'ai réparé seul avec l'aide des supers FAQ de 6enligne ).
Il faut penser à tout et essayer tous les boutons. De l'allum cigare, essuie vitre, alarme ( comment elle fonctionne, important, surtout comment on la désactive!!!!), en passant par les phares et les vitres électriques....et j'en passe biensur.
2, 3 conseils aussi:
- Voir si il y a du jeux dans la direction
- Etat de la ligne d'échappement
- Eviter les véhicules avec filtres sport K&N , car fragilisation du débitmètre. ( et si casse ça vaut 550€ neuf )
- Eviter de croire qu'un moteur tout propre est un moteur en bonne santé!!!
- Regarder le niveau de LDR, et voir sur le circuit d'eau (radiateur et durites )qu'il n'ya pas de marques d'eau. Traces blanchâtres un peu comme du calcaire.
- Regarder l'état des durites en général.
- Faire tourner le véhicule si possible jusqu'à la température de fonctionnement ( environ milieu de ton cadran)...pour voir comment la régulation en température se fait.
Voilà 2, 3 trucs,
en espérant que cela te servira.
J'ai sûrement oublié des trucs importants donc à faire compléter par les spécialistes du site.
@+
Kristov
Pour l'embrayage:
Moteur tournant et fenêtre ouverte, tu débrayes, et tu ne dois pas avoir de différence de bruit lorsque que tu appuies ou non. ( Test simple )
Regardes aussi la facilité à laquelle tu passes les vitesses. Tu débrailles à fond et tu passes les vitesses.
Sinon, je pense que tu as une chaîne ( je ne connais pas ce moteur mais au vue de la cylindrée chez BMW tu dois avoir une chaîne de distri )
Vérifie la couleur de l'huile, cela traduit bien l'entretien du véhicule.
Demande toutes les factures et essaies de comprendre tout l'historique du véhicule. Evité les zone "d'ombre ". Genre pendant deux ans tu as aucune facture...
Regardes aussi les consommables, disques, plaquettes, pneus, bouggies filtres huile essence.
Car sur ces voitures, si c'est neuf, c'est déjà bien, car c'est pas spécialement donné!!!
Voir si les accessoires fonctionnent tous, c'est con mais il faut le faire, ( je me suis aperçu après l'achat de ma BMW E34 que mon appuies tête électrique ne fonctionnait plus... donc j'ai réparé seul avec l'aide des supers FAQ de 6enligne ).
Il faut penser à tout et essayer tous les boutons. De l'allum cigare, essuie vitre, alarme ( comment elle fonctionne, important, surtout comment on la désactive!!!!), en passant par les phares et les vitres électriques....et j'en passe biensur.
2, 3 conseils aussi:
- Voir si il y a du jeux dans la direction
- Etat de la ligne d'échappement
- Eviter les véhicules avec filtres sport K&N , car fragilisation du débitmètre. ( et si casse ça vaut 550€ neuf )
- Eviter de croire qu'un moteur tout propre est un moteur en bonne santé!!!
- Regarder le niveau de LDR, et voir sur le circuit d'eau (radiateur et durites )qu'il n'ya pas de marques d'eau. Traces blanchâtres un peu comme du calcaire.
- Regarder l'état des durites en général.
- Faire tourner le véhicule si possible jusqu'à la température de fonctionnement ( environ milieu de ton cadran)...pour voir comment la régulation en température se fait.
Voilà 2, 3 trucs,
en espérant que cela te servira.
J'ai sûrement oublié des trucs importants donc à faire compléter par les spécialistes du site.
@+
Kristov
-
- Messages : 434
- Inscription : lun. août 16, 2004 6:04 pm
Re: Quels Controles A Faire Avant L Achat D Un Coupé 328 Is Wordline De 1
Salut,
je confirme, c'est une chaine de distribution.
Je rajouterais que sur ces vehicules, l'embrayage semble dégager à 230000-240000km...donc point vraiment sensible.
Sinon à cheker dans l'entretien:
- capteur Vanos-sonde lambda
-pompe à eau (quelle date a t elle été changée)
-Amortisseurs....je viens de faire le mien à l'avant-500euros...
sinon vehicule tres fiable. la mienne (328 i Touring) va sur ces 319 000km!
voila.
bye
je confirme, c'est une chaine de distribution.
Je rajouterais que sur ces vehicules, l'embrayage semble dégager à 230000-240000km...donc point vraiment sensible.
Sinon à cheker dans l'entretien:
- capteur Vanos-sonde lambda
-pompe à eau (quelle date a t elle été changée)
-Amortisseurs....je viens de faire le mien à l'avant-500euros...
sinon vehicule tres fiable. la mienne (328 i Touring) va sur ces 319 000km!
voila.
bye
Re: Quels Controles A Faire Avant L Achat D Un Coupé 328 Is Wordline De 1
merci a vous , c est super sympa , je ferai donc une bonne affaire ... enfin j espere 

- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: Quels Controles A Faire Avant L Achat D Un Coupé 328 Is Wordline De 1
sympa tes 2, 3 trucs Kristov! à mon prochain achat je t'embarque avec moiKristov a écrit :Voilà 2, 3 trucs,
en espérant que cela te servira.
J'ai sûrement oublié des trucs importants donc à faire compléter par les spécialistes du site.
@+
Kristov




E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- zz
- Messages : 860
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
- Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..
Re: Quels Controles A Faire Avant L Achat D Un Coupé 328 Is Wordline De 1
Kristov à tout dit !!
A vérifier aussi , le jeu dans les rotules qui sont un point faible sur les E36 .Sinon vérification d'usage comme sur toutes les autres voitures . Vérifie le bon fonctionnement de la console de clim , la progressivité de l'embrayage et l'absence de bruit dans le pont genre grognement ou bruit sourd à la réaccélération .
Sinon , le bloc est fiable , même le plus fiable monté sur les E36 .
A vérifier aussi , le jeu dans les rotules qui sont un point faible sur les E36 .Sinon vérification d'usage comme sur toutes les autres voitures . Vérifie le bon fonctionnement de la console de clim , la progressivité de l'embrayage et l'absence de bruit dans le pont genre grognement ou bruit sourd à la réaccélération .
Sinon , le bloc est fiable , même le plus fiable monté sur les E36 .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités