Consommation E36 Coupé 323i (huile,liquide Refroidissement)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Seb_35_

Consommation E36 Coupé 323i (huile,liquide Refroidissement)

Message par Seb_35_ »

Bonjour,

Je souhaitais savoir combien consomme en fonctionnant convenablement une e36 coupé 323I en huile et liquide de refroidissement tous les 20 000km (pour une voiture ayant 200 000km)?
-Pour ceux qui ont un coupé e36 avec suspension sport, y a t'il réellement une bonne différence par rapport aux normaux?
-L'autobloquant est de série sur les coupés e36 323i ou c'est une option?? Comment vois t'on si le coupé le possède.Ca fait quoi exactement?
-Est ce que c'est vraiment nécessaire l'antipatinage? Est ce que ça fonctionne qu'au démarrage ou ça peut s'enclencher lorsqu'on prend un virage à vive allure?

Vous remerciant pour toutes vos réponses.
Sébastien

R'1-38

Re: Consommation E36 Coupé 323i (huile,liquide Refroidissement)

Message par R'1-38 »

Salut a toi !!

Je pense que tu devrais aller envoyer un MP a Mark ///M du forum car lui meme possede une 323i E36 ! Il sera bien a meme de te repondre !
Voila je pense que c'est le mieux ! vu qu'il n'y a pas foule en 323 mais bon c'est le meme moteur que le 325 alors peut etre qu'il yaa des similitudes , avoir !
Image

Tonton68

Message par Tonton68 »

Salut

Je n'ai pas toutes les réponses mais voici quelques éléments.
Consommation d'huile tous les 20 000 km : normalement c'est vidange tous les 12 à 15 000 km , personnellement je ne rajoute pas d'huile entre 2 vidange et le niveu ne varie pratiquement pas. Si tu consomme de l'huile , c'est aps normal. C'est soit une fuite ( style couvre culasse ou joint de carter ou autre )
soit un moteur usé : segmentation ou joint de soupapes et dans ce cas c'est pas bon signe.
Idem pour le liquide de refroidissement , si tu dois en rajouter c'est soit une fuite +/- grave soit au pire un joint de culasse
Au niveau autobloquant , à ce que je sache , ce n'est pas de série sur les coupés 323 et 325 .C'était de série sur les 325Is et en option sur les autres. De plus sur E36 , l'anti patinage et l'autobloquant sont incompatible ,c'est l'un ou l'autre .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Ulr

Message par Ulr »

Seb_35_ a écrit :Bonjour,

Je souhaitais savoir combien consomme en fonctionnant convenablement une e36 coupé 323I en huile et liquide de refroidissement tous les 20 000km (pour une voiture ayant 200 000km)?
-Pour ceux qui ont un coupé e36 avec suspension sport, y a t'il réellement une bonne différence par rapport aux normaux?
-L'autobloquant est de série sur les coupés e36 323i ou c'est une option?? Comment vois t'on si le coupé le possède.Ca fait quoi exactement?
-Est ce que c'est vraiment nécessaire l'antipatinage? Est ce que ça fonctionne qu'au démarrage ou ça peut s'enclencher lorsqu'on prend un virage à vive allure?

Vous remerciant pour toutes vos réponses.
Sébastien
Salut,

j'ai eu un e36 coupé 323i que j'ai revendu à 295000km, niveau conso huile et ldr j'en était à un appoint de 200cc (pour le fun quoi car même pas au min) d'huile entre deux vidanges (vidanges tous les 15000km) sinon pour le ldr çà consommait rien, le moteur était super fiable, jamais d'ennuis et pourtant équipé LPG.
l'autobloquant n'était pas de série et pour ce qui est de l'antipanage je ne l'avais pas mais en effet çà peu être intéressant sous la pluie pour être sécurisé sinon au sec faut y aller violement pour que çà décroche !!!
au sujet des suspensions je l'avais équipé en Bilstein et franchement c'est un plus, un vrai kart !!!

PS : je regrette encore de l'avoir revendue, surtout au prix qu'elle est partie avec son kilométrage...:frust: sinon c'est le pied à conduire
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »