Salut,
oui il fonctionne sur la 4eme vitesse,
oui je veux bien croire qu'en cas de pb la diode lache mais la ca fait 2résistance que je change et la 2eme a durée a peine 24h. c ca que je trouve bizarre.
Je vais essayé ce que m'a dit steele ce week end je vous tiens au couraant
si quelqu'un a d'autre infos n'hésiter pas
merci pour votre aide
Probleme De Faisceau
- Yaz
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Re: Probleme De Faisceau
Soif de connaissance
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Re: Probleme De Faisceau
Salut,
Tu as certainement un défaut en aval de ta résistance, donc tant qu'il n'est pas résolu ta résistance ne tiendra pas, que ce soit 24H ou 5min ou autre chose.
Le schéma équivalent de cette résistance correspond normalement à une suite de résistances en série.
Entre la borne d'alimentation et les autres broches, tu dois trouver des valeurs proches de 0 ohms, mais qui augmentent. Si à un moment tu trouves une résistance infinie, ta résistance a grillé.
Pour tester la diode ( si tu en as une ), à l'ohmètre tu dois trouver une résistance assez faible ( entre 0 et 1kohm ) dans un sens, dans l'autre sens résistance infinie. Si c'est pas le cas elle est morte.
Si ta résistance est grillée, ça veut dire que tu as eu une pointe de courant trop importante et trop longue, la bobine du ventilo a 1 pb.
Si ta diode a laché, tu as un mauvais contact quelque part dans ton circuit ou dans ton ventilo. Cela peut aussi provenir de tes charbons qui sont usés, ils provoquent ainsi des surtensions.
Bon courage
A+
Tu as certainement un défaut en aval de ta résistance, donc tant qu'il n'est pas résolu ta résistance ne tiendra pas, que ce soit 24H ou 5min ou autre chose.
Le schéma équivalent de cette résistance correspond normalement à une suite de résistances en série.
Entre la borne d'alimentation et les autres broches, tu dois trouver des valeurs proches de 0 ohms, mais qui augmentent. Si à un moment tu trouves une résistance infinie, ta résistance a grillé.
Pour tester la diode ( si tu en as une ), à l'ohmètre tu dois trouver une résistance assez faible ( entre 0 et 1kohm ) dans un sens, dans l'autre sens résistance infinie. Si c'est pas le cas elle est morte.
Si ta résistance est grillée, ça veut dire que tu as eu une pointe de courant trop importante et trop longue, la bobine du ventilo a 1 pb.
Si ta diode a laché, tu as un mauvais contact quelque part dans ton circuit ou dans ton ventilo. Cela peut aussi provenir de tes charbons qui sont usés, ils provoquent ainsi des surtensions.
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- Yaz
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Re: Probleme De Faisceau
Salut a tous,
Quelqu'un peu me dire ou se trouve le moteur de ventilateur et comment y acceder merci.
Quelqu'un peu me dire ou se trouve le moteur de ventilateur et comment y acceder merci.
Soif de connaissance
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