Mes Début En E36 323 Ti

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nicnic

Mes Début En E36 323 Ti

Message par nicnic »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur les forums.

Je viens d'acheter ma première Bmw, une 323 ti compact.
J'ai 2 questions principales,

la conso est gargantuesque, y a t'il des réglages, peut être au niveau de l'injection auxquels il faut procéder.
je l'ai acheté à 74000 kms , elle en a 77000 kms aujourd'hui.

et l'autre souci vient de la portière conducteur qui s'ouvre en forcant baucoup plus fort que la passager, parfois elle ne s'ouvre pas.

Sinon j'en suis content, un jour je souhaiterai même acheter les pare choc avant et arrières du pack M, donc si quelqu'un a ça qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mail.

Si vous avez des choses à m'apprendre sur cette auto, et ce qui gagne à être fait dessus, n'hésitez pas.

D'avance merci,

Nicolas

patgtr91

Re: Mes Début En E36 323 Ti

Message par patgtr91 »

Nico 323 ti a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur les forums.

et l'autre souci vient de la portière conducteur qui s'ouvre en forcant baucoup plus fort que la passager, parfois elle ne s'ouvre pas.

Sinon j'en suis content, un jour je souhaiterai même acheter les pare choc avant et arrières du pack M, donc si quelqu'un a ça qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mail.
Si vous avez des choses à m'apprendre sur cette auto, et ce qui gagne à être fait dessus, n'hésitez pas.

D'avance merci,

Nicolas
lo,

pour ta portiére , je ne vois pas trés bien quel est ton soucis , mais tu peux mettre du WD40 sur toutes les articulations , si ça provient du joint de porte , du silicone ou talc peuvent arranger les choses :huh:

pour le reste , espéront que compactpower tombera sur ton post :D ;)

a+ pat
Image

Ric

Message par Ric »

salut,

ta conso est de combien ?? tu fais principalement de la ville ?
Image

Letom57

Message par Letom57 »

Salut B)

C'est peut etre tout simplement quelqu'un qui s'est appuyé sur la portiere quand elle etait ouverte.
Resultat, porte légeremnent abaissé, donc articulation..... pliée :( donc porte qui coince a qui a du mal a s'ouvrir. ;)
Si ta porte ne s'est pas affaissé, eh bin comme dit Pat, met de l'huile en bombe sur les articulations, pomelles..... B) et tout devrait rentré dans l'ordre. :D

a+ B)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Nico ;)
Nico 323 ti a écrit :Sinon j'en suis content, un jour je souhaiterai même acheter les pare choc avant et arrières du pack M, donc si quelqu'un a ça qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mail.

D'avance merci,

Nicolas
Tu trouveras dans les annonces un Pare choc Avant ///M ici ! :rolleyes:
par contre je ne sais pas s'il se monte sans problème sur une E36 compact :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

nicnic

Message par nicnic »

Letom57 a écrit :Salut B)

C'est peut etre tout simplement quelqu'un qui s'est appuyé sur la portiere quand elle etait ouverte.
Resultat, porte légeremnent abaissé, donc articulation..... pliée :( donc porte qui coince a qui a du mal a s'ouvrir. ;)
Si ta porte ne s'est pas affaissé, eh bin comme dit Pat, met de l'huile en bombe sur les articulations, pomelles..... B) et tout devrait rentré dans l'ordre. :D
a+ B)
En fait je me suis mal exprimé, le problème vient de la poignée de portière qui résiste.

mais je vais essayer de mettre du dégripant.

compactpower

Message par compactpower »

On parle de moi là ??? :D

D'abord félicitation pour ton achat et bienvenu dans la team Compact B)

Pour ta conso qu'appelle tu gargantuesque ? car méme en 4 pattes en forçant un peu sur les canassons la consomation peut trés vite s'envoler, si malgrés tout tu pense qu'elle boit définitivement trop il faut regarder voir si tu n'a pas une durite qui suinte (ça arrive méme sur des autos neuves :ph34r: ), voir si au niveau du réservoir il n'y à pas de pertes (tu peut controler une éventuelle fuite en démontant la trappe sous la banquette), c'est peu probable que ça vienne de l'injection car c'est géré par éléctronique.
Peut étre qu'un passage à la valise pourrait néenmoins te ressortir un ou plusieurs défauts lié à une consomation dérésonable ?
Tente toujours si tu as le nez fin de sentir un peu partout, moteur en marche :(
Voit aussi si ta trappe se referme bien car en ce momment(et vu le prix du pétrole) c'est à la mode de syphoner le réservoir de son prochain :wacko:

Pour ce qui est de la portiére la solution la plus appropriée serait de déposer ton panneau de porte et regarder ou ça peut coinçer, j'avais eu ce soucis avec le systéme d'ouverture du capot sur une VW, j'avais tout démonté piéce par piéces, néttoyé et graissé correctement puis plus de soucis :rolleyes: , c'est fastidieux à faire mais radical ;)

N'oublie pas d'agrémenter le post spécial compact avec quelques jolies prises de ton bijoux, il se trouve quelques pages plus loin dans cette section :innocent: :lol:

@bientot ami de la petite hélice B)

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Si tu appelles garguantuesque 12l en ville, 9-10l sur autoroute, 9l sur nationale et bien non, c'est normal.

A ++ ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

nicnic

Message par nicnic »

compactpower a écrit :On parle de moi là ??? :D

D'abord félicitation pour ton achat et bienvenu dans la team Compact B)

Pour ta conso qu'appelle tu gargantuesque ? car méme en 4 pattes en forçant un peu sur les canassons la consomation peut trés vite s'envoler, si malgrés tout tu pense qu'elle boit définitivement trop il faut regarder voir si tu n'a pas une durite qui suinte (ça arrive méme sur des autos neuves :ph34r: ), voir si au niveau du réservoir il n'y à pas de pertes (tu peut controler une éventuelle fuite en démontant la trappe sous la banquette), c'est peu probable que ça vienne de l'injection car c'est géré par éléctronique.
Peut étre qu'un passage à la valise pourrait néenmoins te ressortir un ou plusieurs défauts lié à une consomation dérésonable ?
Tente toujours si tu as le nez fin de sentir un peu partout, moteur en marche :(
Voit aussi si ta trappe se referme bien car en ce momment(et vu le prix du pétrole) c'est à la mode de syphoner le réservoir de son prochain :wacko:

Pour ce qui est de la portiére la solution la plus appropriée serait de déposer ton panneau de porte et regarder ou ça peut coinçer, j'avais eu ce soucis avec le systéme d'ouverture du capot sur une VW, j'avais tout démonté piéce par piéces, néttoyé et graissé correctement puis plus de soucis :rolleyes: , c'est fastidieux à faire mais radical ;)

N'oublie pas d'agrémenter le post spécial compact avec quelques jolies prises de ton bijoux, il se trouve quelques pages plus loin dans cette section :innocent: :lol:

@bientot ami de la petite hélice B)

Salut compact power,

je vais inspecter et sniffer mes durites et je vais graisser ma portière de partout, j'espère que ça ira mieu.

je vais essayer de trouver le post spécial compact pour envoyer des photos.

Au fait j'en profite pour te demander quelle est la différence entre le 2,5 de la 323 ti et celui de la 325 ti, à part la puissance. OU plutôt d'ou vient cette différence.

Merci à toi, à bientôt
Nicolas

nicnic

Message par nicnic »

Camembert a écrit :Salut,

Si tu appelles garguantuesque 12l en ville, 9-10l sur autoroute, 9l sur nationale et bien non, c'est normal.

A ++ ;)
Non ce n'est pas gargantuesque, je sais à peu près ce à quoi je dois m'attendre, la conso ne me surprend pas quand j'ai le pied lourd, elle me titille quand j'ai le pied léger, ce que je fais souvent, mais bon.......

je vais faire les vérification que compactpower m'a recommandées. Et après je consommerai sans arrières pensées.

Sinon je vois que tu as la même que moi alors je me permettrai de venir vers toi si tu peux me faire bénéficier de ton expérience.

A bientôt,
Nicolas

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »