Estimation 330d Touring Pour Vente

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Estimation 330d Touring Pour Vente

Message par remington »

bibiforum a écrit :Salut,
Le fait de faire ou de ne pas faire une reprog est un choix personnel et economique...comme toute modification d'ailleurs.
Cependant, ce n'est pas ce que je demande :attention: ...Ton commentaire n'apporte aucune information sur les éventuels Pbs liés à une reprogrammation...qu'elle soit faite par O2 ou par une autre boite.

Avant de dénigrer tels ou tels modifs, il faut avoir un retour d'experience... et c'est ce que je demande...
je pourrais tout aussi bien dire que bilstein/koni c'est de la mxxde...sans apporter d'arguments à mes dires, cela n'a aucune valeur...et pourtant...

Aussi, il est vrai qu'une reprog comme toute autre modif n'est pas forcement vu d'un bon oeil par tout un chacun, après c'est un choix...c'est comme des jantes en 18", des vitres tintées, on aime ou on aime pas...pour X raison...
l'"avantage" de la reprog c'est qu'elle peut etre enlevée très facilement, et puis, on est pas obligé de dire qu'elle est ou a été reprogrammée.
Qui me certifie que la BM qu'il a (2eme ou 3eme main) n'a pas été reprogrammée? c'est impossible à voir.

A+ et merci
Salut,
Je ne dénigre pas la reprog je dis juste que ce n'est pas un atout pour la vente, je pense être dans le sujet non? Où as tu vu que je la dénigrais? J'en dis simplement qu'en changeant les données constructeur pour augmenter la puissance, la fiabilité n'en sera certainement pas augmentée. Certe ça s'enlève facilement une reprog mais beaucoup de gens n'auront pas confiance tu verras bien. Bien sûr tu peux le cacher à la limite donc pas la peine de le citer dans les arguments de ventes, mais si tu le cache le mieux et de la remettre d'origine, admettons que dans le pire des cas le futur proprio fasse un acident grave avec cette bagnole....
La majorité de gens recherchent une bonne voiture d'occase fiable et à bon prix, peu de chance que ce soit des béhèmistes passionnés comme nous.
@+

bibiforum

Message par bibiforum »

remington a écrit :Salut,
Je ne dénigre pas la reprog je dis juste que ce n'est pas un atout pour la vente, je pense être dans le sujet non? Où as tu vu que je la dénigrais? J'en dis simplement qu'en changeant les données constructeur pour augmenter la puissance, la fiabilité n'en sera certainement pas augmentée. Certe ça s'enlève facilement une reprog mais beaucoup de gens n'auront pas confiance tu verras bien. Bien sûr tu peux le cacher à la limite donc pas la peine de le citer dans les arguments de ventes, mais si tu le cache le mieux et de la remettre d'origine, admettons que dans le pire des cas le futur proprio fasse un acident grave avec cette bagnole....
La majorité de gens recherchent une bonne voiture d'occase fiable et à bon prix, peu de chance que ce soit des béhèmistes passionnés comme nous.
@+
Salut,
Je ne parlais pas pour toi : En disant dénigrer, je pensais à tout ces gens qui pensent qu'une reprog et malsaine, alors qu'il n'ont aucun retour d'experience sur le sujet, c'est comme dire que renault c'est de la merde ou ne jurer que par Mercedes pour rester dans le monde de l'auto. :wacko:

MAGIC ERIC

Message par MAGIC ERIC »

bibiforum a écrit :Salut,
Je ne parlais pas pour toi : En disant dénigrer, je pensais à tout ces gens qui pensent qu'une reprog et malsaine, alors qu'il n'ont aucun retour d'experience sur le sujet, c'est comme dire que renault c'est de la merde ou ne jurer que par Mercedes pour rester dans le monde de l'auto. :wacko:
Salut,

Tu remarqueras que tu as toi-même fait une différence entre ces 2 constructeurs : y'en a un qui a droit à la majuscule et pas l'autre. :ph34r:
Je suis sûr que c'est pas fait exprès mais certains pourraient se méprendre :D ;)

ah, le subconscient... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »