
Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Un connaisseur? 

- KOLOS
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup ... alors que c'est vraiment une superbe auto. Grande classe je trouve
Il y en avait une petite brochette au bavaria tour 2006. J'en ai même poussé une qui avait cassé son arbre de transmission
Le lendemain, la même auto nous a doublé sur l'autoroute de Munich , à 200kmh !
Sinon, pour info, ces deux E3 sur Ebay.de en ce moment :
http://cgi.ebay.de/BMW-3-3-Li-Luxuslimousi...1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.de/BMW-3-0-Si-D-Jetronic-d...1QQcmdZViewItem
Félictations et bon courage pour la suite de la resto DGL

Il y en avait une petite brochette au bavaria tour 2006. J'en ai même poussé une qui avait cassé son arbre de transmission

Sinon, pour info, ces deux E3 sur Ebay.de en ce moment :
http://cgi.ebay.de/BMW-3-3-Li-Luxuslimousi...1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.de/BMW-3-0-Si-D-Jetronic-d...1QQcmdZViewItem
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Bavarian Gang
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- charlie-AMK
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Grand amateur de la E3 mais pas prêt à franchir le pas malgré une très belle 2800 de moins de 60 000km qui ne demande qu'à venir rejoindre mes autos.dgl a écrit :Un connaisseur?
Je suivrais ton sujet avec attention, l'ayant découvert il y a peu.
Cordialement,
Hahne.
- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Merci pour vos réponses et pour les liens.
Bonne soirée
Laurent
Bonne soirée
Laurent
- r2087
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Salut !
Je m'associe aux autres pour te féliciter et surtout t'encourager, j'ai l'impression que le plus dur semble être derrière toi maintenant non ?
Dérouiller, sabler, souder c'est long fastidieux, mais ensuite quand tu vas commencer à remonter des pièces dans une auto propre tu vas prendre un plaisir immense
Je m'associe aux autres pour te féliciter et surtout t'encourager, j'ai l'impression que le plus dur semble être derrière toi maintenant non ?
Dérouiller, sabler, souder c'est long fastidieux, mais ensuite quand tu vas commencer à remonter des pièces dans une auto propre tu vas prendre un plaisir immense

- Swiss02
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
E10 ... voila un code qu'on ne lit pas souvent. Ceci étant dit, seules certaines versions avaient les basHahne a écrit :Ce qui fut tout l'inverse sur la E10 : passages de roue couleur caisse et bas de caisse noir mat sous la baguette chromée.
de caisse noir mat, ils étaient couleur caisse sur la grande majorité.
Pour revenir aux E3, hors casse ou meeting, je n'en ai croisé qu'une sur la route ces 5 dernières
années: une 2.8L en mauvais état immatriculée à Genève. Je n'ai qu'une envie, c'est d'immatriculer
la mienne ... ce sera l'année prochaine.
Très belle restauration, merci pour ce topic.
- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
La caisse à été protégée par 10 cartouches de protection anti-gravillons.


J'espère que cela sera suffisant! ensuite, il y aura normalement encore une couche de peinture pour finir le tout.
Ensuite, il y a eu l'épisode des tôles de protection de freins et les voici finies en peinture haute température.

Je me suis encore occupé des bras de suspension arrière que j'ai repassé au noir brillant. J'y ai aussi introduit de nouveaux silenblocs et de nouveaux roulements de roues dont voici quelques photos.

A présent je pousse le silenbloc, préalablement enduit de vaseline, à l'aide de l'étau

Et pour finir je mets une douille afin de permettre au silenbloc de glisser jusque à sa position définitive.

On voit ci-après le nouveau roulement à sa place et puis avec le joint spy


Hier je me suis occupé de poncer les deux ressorts de suspension avants et de les repeindre ainsi que du ponçage et mastiquage du toit qui à subit des déformations suite au sablage.



Pas mal les ressorts n'est ce pas!
Quant au toit ne vous laissez pas impressioner par l'épaisseurs des mastics car le plus gros part au ponçage. C'est d'ailleurs dommage de voir son argent partir en poussière.
Par contre que c'est dur et long à poncer.
J'espère pouvoir bientôt aller acheter la peinture et continuer la préparation de la coque, sans les ouvrants, afin de la peindre avant les mauvais jours car la voiture encombre le garage et m'empêche de faire quoi que ce soit dans celui-ci. Donc, si tout va bien!, avant l'hiver elle devrait être repeinte et sur ses roues afin de pouvoir la sortir quand j'ai besoin du garage.
Je prévois de lui faire un abri quand même
Voici pour aujourd'hui.


J'espère que cela sera suffisant! ensuite, il y aura normalement encore une couche de peinture pour finir le tout.
Ensuite, il y a eu l'épisode des tôles de protection de freins et les voici finies en peinture haute température.

Je me suis encore occupé des bras de suspension arrière que j'ai repassé au noir brillant. J'y ai aussi introduit de nouveaux silenblocs et de nouveaux roulements de roues dont voici quelques photos.

A présent je pousse le silenbloc, préalablement enduit de vaseline, à l'aide de l'étau

Et pour finir je mets une douille afin de permettre au silenbloc de glisser jusque à sa position définitive.

On voit ci-après le nouveau roulement à sa place et puis avec le joint spy


Hier je me suis occupé de poncer les deux ressorts de suspension avants et de les repeindre ainsi que du ponçage et mastiquage du toit qui à subit des déformations suite au sablage.



Pas mal les ressorts n'est ce pas!
Quant au toit ne vous laissez pas impressioner par l'épaisseurs des mastics car le plus gros part au ponçage. C'est d'ailleurs dommage de voir son argent partir en poussière.
Par contre que c'est dur et long à poncer.
J'espère pouvoir bientôt aller acheter la peinture et continuer la préparation de la coque, sans les ouvrants, afin de la peindre avant les mauvais jours car la voiture encombre le garage et m'empêche de faire quoi que ce soit dans celui-ci. Donc, si tout va bien!, avant l'hiver elle devrait être repeinte et sur ses roues afin de pouvoir la sortir quand j'ai besoin du garage.
Je prévois de lui faire un abri quand même
Voici pour aujourd'hui.
- Rom78
- Messages : 115
- Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Super boulot Laurent !
Vraiment je suis impressionné, nous on est passé par là mais on était 3, tout seul c'est un tour de force !
Pour ton toît ça me rappelle le GTV6 qu'on avait refait. Il y avait un toit ouvrant au départ qu'on a voulu reboucher, à la bonne ancienne methode, une tôle ressoudée pour combler le trou, jusque là c'est tranquillou
mais la partie mastic a été infernale, je crois bien qu'on a passé un pot entier avant d'avoir eu un truc nickel !
Tu sais le fameux faux jour du néon qui te révelle toutes les imperfections ... surtout que c'est pas vraiment droit à cet endroit, voir même plutôt bombé!
En tout cas tu tiens le bon bout, le boulot le plus pénible est passé, le remontage est bien plus sympa.
La disqueuse et le MIG vont te manquer cet hiver !!
Vraiment je suis impressionné, nous on est passé par là mais on était 3, tout seul c'est un tour de force !
Pour ton toît ça me rappelle le GTV6 qu'on avait refait. Il y avait un toit ouvrant au départ qu'on a voulu reboucher, à la bonne ancienne methode, une tôle ressoudée pour combler le trou, jusque là c'est tranquillou
mais la partie mastic a été infernale, je crois bien qu'on a passé un pot entier avant d'avoir eu un truc nickel !
Tu sais le fameux faux jour du néon qui te révelle toutes les imperfections ... surtout que c'est pas vraiment droit à cet endroit, voir même plutôt bombé!

En tout cas tu tiens le bon bout, le boulot le plus pénible est passé, le remontage est bien plus sympa.
La disqueuse et le MIG vont te manquer cet hiver !!

- patgtr91
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
lo,
effectivement superbe travail de " mammouth"
tu utilises quoi comme sable ? du corindon ? 80 , 120 ?
après ça ta bm n'aura plus de secrets pour toi
tu oseras la sortir par temps de pluie ?

a+ et bon courage
pat
effectivement superbe travail de " mammouth"

tu utilises quoi comme sable ? du corindon ? 80 , 120 ?
après ça ta bm n'aura plus de secrets pour toi



a+ et bon courage
pat

- dgl
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- Localisation : Belgique
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Bonjour,
ROM78: Je te rassure, le poste à souder ne me manquera pas ni la meuleuse. Par contre, la préparation carrosserie est encore une longue étape à franchir. En effet, rien que pour le toit, je suis occupé depuis de longues heures et je viens d'appliquer le dernier (petit) mastic dans un coin après quoi je passerai à l'apprêt garnissant puis reponçage et pour finir si il n'y a plus de défauts la couche de fond. J'ai aussi poncé ce matin l'aile arrière qui a été soudée et appliqué un second mastic et aussi débosselé un coin de l'aile, près du feu arrière droit, qui était enfoncé.
patgtr91: Je ne sais pas quel sable a été utilisé car le sableur est venu avec ses sac mais je peux te dire que apparement c'était assez gros comme grain. Quant à savoir si je la sortirai quand il pleuvra on verra cela en temps voulu mais je n'ai pas de réelles craintes.
Merci de vos commentaires.
Laurent
ROM78: Je te rassure, le poste à souder ne me manquera pas ni la meuleuse. Par contre, la préparation carrosserie est encore une longue étape à franchir. En effet, rien que pour le toit, je suis occupé depuis de longues heures et je viens d'appliquer le dernier (petit) mastic dans un coin après quoi je passerai à l'apprêt garnissant puis reponçage et pour finir si il n'y a plus de défauts la couche de fond. J'ai aussi poncé ce matin l'aile arrière qui a été soudée et appliqué un second mastic et aussi débosselé un coin de l'aile, près du feu arrière droit, qui était enfoncé.
patgtr91: Je ne sais pas quel sable a été utilisé car le sableur est venu avec ses sac mais je peux te dire que apparement c'était assez gros comme grain. Quant à savoir si je la sortirai quand il pleuvra on verra cela en temps voulu mais je n'ai pas de réelles craintes.
Merci de vos commentaires.
Laurent
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