Swap M30b35 Dans E30 Touring

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par xtremforce »

Thomas Olivaux a écrit :La position 3, c'est justement en modifiant le tunnel ;)

++
Oui bien sur les 2 tubes qui descendent juste apres le collecteur passent nickel le long du tablier ss rien modifier,on se retrouve avec 1,5 CM d'espace( meme en gardant le cata d'origine de la ligne ) ca passe ss souci......... B)

Je vous mettrais des photos de la sortie collecteur dans mon sujet...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par Thomas Olivaux »

Je ne parle pas du pot !

Le montage type 3 consiste à augmenter la place pour reculer le moteur plus loin que ne le permet le partfeu d'origine :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par xtremforce »

Thomas Olivaux a écrit :Je ne parle pas du pot !

Le montage type 3 consiste à augmenter la place pour reculer le moteur plus loin que ne le permet le partfeu d'origine :)

++

Tom
Excuse TOM,je n'avais pas compris :wacko:

sam78
Messages : 78
Inscription : sam. sept. 11, 2004 3:54 pm
Contact :

Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par sam78 »

xtremforce a écrit :Il te fallait prendre juste un arbre de transmission de 324 TD,ca passe nickel ss rien modifier :P
Meme en position 3( contre le tablier ),pas besoin de modifier le tunel ca passe aussi :P :D

Bon travail et concernant ton radiateur,prends un de 324TD( voir si il passe dans ta position ) et concernant les ventilos,prends des modeles de 205 diesel( 2 ventilos )avec leu support et tu as juste qu'a decouper les bords du support et ca rentre pile poil :rolleyes:
pour l arbre ca ma couté 60€, ca m aurai couté plus chere de prendre un 324 td et pour le radia j attend un e28 car ces tres juste avec la tete d allumeur, et pour les ventilos on me donne des ventilo de 605 v6 B)

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par alexgb »

alexgb a écrit :Meme en position 3 ?
Je reformule : Meme en position 3, un arbre de 324td ne necessite pas de retouche ?
Image

Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par xtremforce »

alexgb a écrit :Je reformule : Meme en position 3, un arbre de 324td ne necessite pas de retouche ?
Non ca passe B)

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par 323ie21turbo »

xtremforce a écrit :Non ca passe B)
tu es sur de toi là ??? :blink:

j'ai du enlever 7cm a mon arbre pour monter mon m30. c'est vrai que je suis tres tres pres du tablier mais quand meme....

Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par xtremforce »

323ie21turbo a écrit :tu es sur de toi là ??? :blink:

j'ai du enlever 7cm a mon arbre pour monter mon m30. c'est vrai que je suis tres tres pres du tablier mais quand meme....
Oui ca passe ss souci....Je prends des photos et je les mets... :rolleyes:

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par ben_gt »

attention, les paliers central de 324td ont un entre axe de fixa différent de ceux des autre e30.....entre axe plus faible pour la 324td....!!

je sais pas si la m3e30 c'est la meme chose par contre ?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

sam78
Messages : 78
Inscription : sam. sept. 11, 2004 3:54 pm
Contact :

Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par sam78 »

en bref , si vous avez des soucis arbre de transmission , ces CARDANS 78 pour les faires modifier , et si vous regardez bien la photo il m a remplacé le demi arbre avant par un renforcé pour le meme prix, le radia arrive cette semaine, j ai fait vite fait un tour de roue, tout se passe pour le mieu
a suivre....

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités