Bonjour,
Je viens donc d'acheter une M3 de 138 000Kms modéle 1994 (Avril).
J'ai quelques soucis.
La voiture a subit une grosse révision à 123 000Kms (disques, vidange, filtres, bougies,...). Le garagiste n'était pas une concession BMW mais il a du faire un "reset" maintenance.
Par contre j'ai le voyant qui s'allume avec oil service et Inspection avec sa petite horloge, le tout avec en dessous les voyanges orange et rouge allumé sans vert...
Je pense que je dois passer à la case vidange (normal 15000 kms) mais le reste !?
Merci pour votre aide
PS/ j'ai aussi un pb de feu arriére, j'ai testé les ampoules et je les ai meme changer au cas ou mais rien n'y fait (fusible changé aussi), le feu stop gauche ne veut rien savoir grrrrrrr, une idée ?
Conseils Maintenance M3 E36 3l
-
bolaugnaise
- friesport
Re: Conseils Maintenance M3 E36 3l
salut
Le voyant avec la petite horloge, pour pour le remplacement du liquide de frein et de refroidissement
Il s'allume, des que necessaire, avec les inspections
Par contre il ne faut pas attendre d'avoir les diodes rouge pour la revision
Pour ton feux arriere, verifie ton support d'ampoule (il doit y avoir deux petites pattes en fer)
et la plaque sur le feux AR (ou tu viens mettre ton ampoule).
Il arrive que tout s'oxyde
bon courage
Le voyant avec la petite horloge, pour pour le remplacement du liquide de frein et de refroidissement
Il s'allume, des que necessaire, avec les inspections
Par contre il ne faut pas attendre d'avoir les diodes rouge pour la revision
Pour ton feux arriere, verifie ton support d'ampoule (il doit y avoir deux petites pattes en fer)
et la plaque sur le feux AR (ou tu viens mettre ton ampoule).
Il arrive que tout s'oxyde
bon courage
325 TDS E36 verte
325 TD E36 grise
520i E28 bordeaux
325 TD E36 grise
520i E28 bordeaux
-
bolaugnaise
Merci,
Concernant l'horloge je croyais que c'était l'inspection 2 ?
Sachant que tout a été changé il y a 15 000 kms (disques, plaquette, filtres) il faut encore que je fasse une révision "Inspection" chez BMW ?
Pour le voyant rouge je sais mais j'ai seulement la voiture depuis 2 jours...
J'ai déjà essayé le support, à priori ça ne vient pas de la, je vais vérifier l'oxidation sur la plaque
Concernant l'horloge je croyais que c'était l'inspection 2 ?
Sachant que tout a été changé il y a 15 000 kms (disques, plaquette, filtres) il faut encore que je fasse une révision "Inspection" chez BMW ?
Pour le voyant rouge je sais mais j'ai seulement la voiture depuis 2 jours...
J'ai déjà essayé le support, à priori ça ne vient pas de la, je vais vérifier l'oxidation sur la plaque
- romain251
Salut à tous,
la petite horloge signifie que le liquide de frein est à remplacer. Elle sert uniquement pour ça.
Pour les inspections 1 ou 2, le message "inspection" est inscris au tableau de bord, ensuite tout dépend du kilométrage de la voiture.
la petite horloge signifie que le liquide de frein est à remplacer. Elle sert uniquement pour ça.
Pour les inspections 1 ou 2, le message "inspection" est inscris au tableau de bord, ensuite tout dépend du kilométrage de la voiture.
-
bolaugnaise
la voiture a 138 000 kms mais les disques, plaquettes et je suppose liquide de frein ainsi que tous les filtres ont été changé à 123 000 kms mais par un garage non BMW.
Est ce que vous pensez qu'il a pu faire un reset "partiel" ?
Est ce que je dois l'emmener chez BMW pour une révision totale... :-( ?
Quelqu'un connait de bons garages vers Montpellier ?
Merci !
Est ce que vous pensez qu'il a pu faire un reset "partiel" ?
Est ce que je dois l'emmener chez BMW pour une révision totale... :-( ?
Quelqu'un connait de bons garages vers Montpellier ?
Merci !
-
bolaugnaise
Je viens d'avoir le garagiste qui a fait le changement des disques.
IL n'a pas touché au liquide de frein donc si je résumé il faut vidange normal, vidange de pont arriére, liquide de frein.
Et pour le voyant inspection à 138000kms ça correspond à quoi 1 ou 2 ?
IL n'a pas touché au liquide de frein donc si je résumé il faut vidange normal, vidange de pont arriére, liquide de frein.
Et pour le voyant inspection à 138000kms ça correspond à quoi 1 ou 2 ?
- 328trg
salut
va chez Sport Auto Garage à Castelnau (en-dessous du palais des sports),ils connaissent très bien les M3 et les autres bm.Le telephone est 04 67 72 59 69.Je le connais depuis vingt ans.
a+
va chez Sport Auto Garage à Castelnau (en-dessous du palais des sports),ils connaissent très bien les M3 et les autres bm.Le telephone est 04 67 72 59 69.Je le connais depuis vingt ans.
a+