Pédale Accélérateur Dure À Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
louli

Pédale Accélérateur Dure À Chaud

Message par louli »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu chez BMW et possesseur d'une très belle 318 TI COMPACT de 95. J'ai un soucis de pédale d'accélérateur qui devient dure à chaud et le phénomène se produit lorsque je lache le pied et que j'appuie à nouveau sur la pédale. A froid = OK
Je suis obligé d'appuyer fermement pour passer le point dur. Après, la course de descente est normale et ça recommence après avoir laché le pied et que la pédale soit remontée.....
Je me pose des questions sur le cable qui serait effiloché et dilaterait à chaud (peu probable quand même), et pense plus au papillon qui à chaud ferait des siennes.
Alors j'attends vos précieux avis à ce sujet et merci d'avance.

:( :( :(

patgtr91

Re: Pédale Accélérateur Dure À Chaud

Message par patgtr91 »

lo,

tu peux toujours essayer de voir par le compartiment moteur .
une fois chaud ( le moteur) tu accéléres via la commande de papillon ;)
si tu trouves un point dur , tu as ta réponse :D

un p'tit coup de degrippant et roule ....

aprés tu teste ta pédale voir si des fois elle n'aurait pas besoin de gras ...

je me suis posé la même question que toi sur mon cable d'embrayage ( ma francaise) resultat : la chaleur fait tordre
la gaine et il coulisse mal :( ;)

a+ pat
Image

louli

Message par louli »

merci patgtr91,

Pour ce qui est du graissage, j'ai déjà graissé les articulations de pédale, le papillon (bonne dose) et j'ai en plus injecté à la seringue dans le gaine. Alors je vois pas trop. Comme tu dis, une gaine mal positionnée ? Peut-être.
Si d'autres on leurs avis, n'hésitez pas. Merci.

louli

Message par louli »

Alors c'est vrai, personne n'a jamais eu une pédale d'accélérateur dure à chaud et seulement en début de course? Merci pour tous vos avis et explications.

louli

Message par louli »

Salut à tous,

bon j'ai ma réponse pour cette pédale dure à chaud : c'est le papillon qui coince en butée, et il faut une bonne pression (avec la main) pour le décoincer.
Alors là je me pose plusieurs questions, je peux continuer à rouler comme ça mais à force de faire pression sur le cable d'accélérateur un jour il va pèter. Autre problème : BMW me dit que la pièce alu dans le papillon s'est dilatée et il faut changer le bloc papillon = 250€ sans la main d'oeuvre !!!
Est-ce qu'il n'y aurait pas une autre solution?
A ceux à qui le papillon à fait des misères... Merci
:( :( :(

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

j'ai le même problème sur une 318i e46 (moteur m43tub19)

Lorsque je relâche brutalement la pédale, elle se bloque et pour ensuite réaccélérer, c'est très dur, juste le début.

Ma copine est déjà restée coincée plusieurs fois avec il faut mettre un gros coup de pied sur la pédale pour la débloquer.

J'ai cherché du côté de la pédale, tout va bien, le cable aussi.

C'est fort possible que ce soit au niveau du papillon mais je n'ai toujours pas trouvé (et plus trop cherché)

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

louli

Message par louli »

Salut à tous,

Bon ben voilà, j'avais un soucis, ma pédale d'accélérateur avait un point dur à chaud en début de course. En fait j'ai vite compris que c'était le papillon qui coinçait moteur chaud. BMW m'expliquait que c'était une partie en alu dans la pièce qui se déforme avec la chaleur et qui empêche le papillon de faire la culbute à la première sollicitation de l'accélérateur.
Alors voilà, faut-il changer entièrement la pièce (250€ sans la MO) où peut-on réparer ou atténuer ce soucis?
Je précise que j'ai déjà mis du WD40 par l'extérieur et que ça à rien fait.
Merci pour vos réponses.
Au fait, c'est une 318 TI de 1995, même moteur que la 318 IS (M42 je crois), alors si par miracle quelqu'un avait le bloc papillon en stock......... on peut discuter.......
:D :D :D

edition0ne

Message par edition0ne »

et si tu demonter ton papillon et que tu enleve la surepaisseur qui te fait ce point dur?
eric a+
e36 325 i cab dans le var
Image corrado g60 us 210 cv Image
vend mes retro M3 chrome 40 €

louli

Message par louli »

edition0ne a écrit :et si tu demonter ton papillon et que tu enleve la surepaisseur qui te fait ce point dur?
eric a+
Oui pourquoi pas, mais déjà pas trop mécano au départ, il me faudrait les étapes du démontage/remontage. Est-ce le papillon c'est purement mécanique avec un ressort ou est-ce qu'il y a un réglage? A ton avis qu'est-ce qui peut coincer? Et la surépaisseur dont tu parles, c'est quoi?A+
:D :D :D :D

edition0ne

Message par edition0ne »

je ne sais pas trop comment es foutue ton papillon je me suis juste fier a ce que tu dis mais et tu certain que c le papillon qui merde ?
ca ne pourrais pas etre ton cable?
sinon pour en revenir au papillo c purement mecaniqu le seul truc c de ne pas toucher les vis de buté
autrement fait une ou deux photo si tu peut
eric a+
e36 325 i cab dans le var
Image corrado g60 us 210 cv Image
vend mes retro M3 chrome 40 €

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »