Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
cyion

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par cyion »

Salut!

J'ai acquis récemment une Compact e36 dotée d'une alarme. Sous le capot j'ai un boitier noir qui doit être la sirène où y'a une petite serrure (qui est sur off en permanence). J'ai la clé.
Au tableau de bord, juste à droite de la molette de réglage en hauteur des phares, j'ai un petit bouton rouge qui est pressable mais qui, en l'enfonçant ne change rien.

L'ancien proprio m'a dit qu'il n'a jamais utilisé l'alarme et donc ne peut pas me décrire son fonctionnement.

Avant de faire une connerie, quelles manip dois je effectuer pour activer l'alarme? Comment fonctionne t elle?

Merci pour vos réponses!

@+
B)
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

eaglestrike

Message par eaglestrike »

hello,
j'ai un gros pb avec mon alarme sur mon E36 de 98 !!
c'est une alarme d'origine BMW, installée separement ( en 99 je crois )
et ce matin, j'ai desactivé l'alarme avec mon petit boitier qui va bien :]
je suis rentré dans la voiture, j'ai mis le contact et puis pouh !! l'alarme c'est declenchée !!!
je sors du vehicule, j'appuie sur le bouton ON de l'alarme, la voiture ce verrouille,mais l'alarme sonne toujours,j'appuis donc sur OFF, il ne ce passe rien, l'alarme sonne toujours ...
je rappuis sur ON, l'alarme s'eteint et arrete de sonner
je remonte dans la voiture pour demarrer, et rebellotte !!!
je n'ai pas de clé de "secours", je n'ai pas vu de serrure sur la sirene, ni sur le boitier de l'alarme derriere la boite a gant ...
j'ai retiré diverses fusibles, tous sont ok, mais si je retire ceux de l'alarme, il ne ce passe toujours rien ...
j'ai debranché la batterie, laissé quelque minute puis rebranché, il ne ce passe rien.

alors la je suis perdu, je ne peux pas demarrer ...

besoin d'aide je crois lol

merci d'avance

greg

Invité

Message par Invité »

Thomas Olivaux a écrit :Ha ok !
Je ne savais pas du tout pour cette histoire d'accu. Je suppose que les alarmes d'origine entre E32 et E34 ne sont pas très différentes. Je vais donc vérifier tous mes fusibles et surtout mon accu (la voiture, et l'alarme ont 11 ans !)
Comment savoir par contre dans quel sens mettre la clé ? Juste au pifomètre ? (désolé les Pifous ;o)
++

Bonjour à tous ! je psséde depuis 3 ans une BMW ( E36 ) 325 TDS worlldline de 1997. Cette voiture est équipée d'une alarme d'origine qui fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai changé les piles de la télécomande, plus rien, nada ! :( Le voyant de la télécommande s'allume mais rien ! Je me suis rendu chez un concessionnaire à Toulouse. Ce dernier m'a dit qu'il fallait réinitialliser l'alarme mais que cela ne valait pas le coup car pour le prix je pourrais avoir une neuve chez " feu vert !!!" :angry: J'avoue être dégouté, ils sont plus vaillants pour vendre des voitures !!! Quelqu'un connait-il la manip pour la réinitiliation de l'arme ? Merci pour vos réponses. Marc.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

cyion a écrit :Salut!

J'ai acquis récemment une Compact e36 dotée d'une alarme. Sous le capot j'ai un boitier noir qui doit être la sirène où y'a une petite serrure (qui est sur off en permanence). J'ai la clé.
Au tableau de bord, juste à droite de la molette de réglage en hauteur des phares, j'ai un petit bouton rouge qui est pressable mais qui, en l'enfonçant ne change rien.

L'ancien proprio m'a dit qu'il n'a jamais utilisé l'alarme et donc ne peut pas me décrire son fonctionnement.

Avant de faire une connerie, quelles manip dois je effectuer pour activer l'alarme? Comment fonctionne t elle?

Merci pour vos réponses!

@+
B)
Yo,

Le petit bouton rouge active/desactive les detecteurs ultra son (yeux dans les coins) pour eviter les fausses alarmes. La clef sous le capot est pour permettre al'alarme de sonner sinon en cas d'alarme, elle va juste clignoter silencieusement.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

325ix86 a écrit :Non, non, j'ai déja réparé les accus de l'alarme Texalarm monté d'origine sur ma 605, et la GT qui est montée dans ma 325ix (garantie jusqu'en dec 1991 !), et je te dis que quand l'accu est mort, l'alarme se met à sonner même si tu l'alimente ! (quand elle est activée par la clé, évidement)
Cause trop forte DDP entre l'accu et le +12V !
CQFD
Bonjour, je posséde une 325 TDS Worldline de 1997 ( E36 ), mon alarme d'origine BMW ne fonctionne plus depuis que j'ai changé les piles (pourtant bonne encore ! :blink: .je me suis rendu à la concession la plus proche de moi et le mécano m'a dit qu'il fait reinitialiser l'alarme mais que la remlacer par une autre dans un centre auto me couterait moins cher ! :angry: Il parait que c'est le bordel ! Moi je crois qu'ils sont nuls ! Quelqu'un pourrait me guider afin que je puisse moi même réintialiser cette alarme ? Par avance merci.Salutations.

gagarine

Message par gagarine »

Bonjour tout le monde,

Très long ce topic mais très instructif ! :D

J'ai une 528 E39 de 1997 avec une alarme intégré d'origine. Lors de la fermeture de la voiture avec le plip (intégré à la clef) le voyant clignote rapidement pendant 10s puis clignote lentement.

J'ai essayé de m'enfermer dedans, et de tester la volumétrie, rien ne se déclanche et pour cause, le fait que ça clignote à la fermeture indique qu'un capteur n'est pas dans sa bonne position.

J'ai testé le capot, la boite à gants, les 4 portières, ça sonne. Pour le coffre, je sais pas ou est le capteur, si une bonne âme pouvait m'aiguiller :rolleyes: reste le contact de banquette ? il est ou celui là aussi ? :blink: j'ai pourtant cherché rien à faire.

Par contre la périmétrie marche bien, en simulant l'ouverture du capot j'ai entendu la sirène avec les warnings, impec ! reste ce mystère de capteur qui inhibe la volumétrie, soit banquette soit coffre...

Merci de m'éclairer,

David.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

COncernant la reprogrammation des serpistar, l'ideal est d'aller directemetn voir un gentil magasinier en concession en lui expliquant qu'apres le changement de pile, l'alarme ne marche plus car comme souvent les clients demandent a ce que cela soit fait sur place, les magasiniers savent souvent le faire et peut etre connaissetn la manip. demon coté, pas d'info non plus sur la serpistar, mais comme c'est une grosse merde facile a desactiver par n'importe quel voleur amateur, vire la et mets en vite une autre :attention:

Pour ce qui est du pb de clignotement, a mon avis seul le passage aubanc s'il s'agit de l'alarme d'irigine, peut preciser quel capteur est en cause.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

salut,

si tu as besoin de renseignement pour le fonctionnement ou bien pour pouvoir changer ton alarme serpistar, il y a un moyen tres simple:

tu envois un mail à M. CAZIN PASCAL
metas@free.fr
ou metasystem.tech@free.fr

europarc
15, rue le corbusier
94035 creteil

Je les ai contacté et ils m'ont donné toute la doc de mon alarme (fonctionnement + cablage) :top:
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

salut !!

qui a la photo du boitier d'alarme planqué sous la banquette arriere d'une BMW E34 525TDS de 92

aidez moi svp

sous ma banquette y a un boitier mais ca ne resemble pas a un boitier d'alarme et de plus y est rien ecrit dessus :unsure:

m321

Message par m321 »

salut a tous voila j'ai un m3 e36 et j'ai un probleme de demarrage la voiture a fait sa suite au changement de la batterie mon vehicule est equipé d'une alarme d'origine bmw celle qui est commandé par la clef sans le boitier. aujourd'hui je l'"ai emmenée chez un ami qui a la valise diag et c'est mon alarme qui délire plus précisement mon coupe circuit sonc je pense qu'il va me la retiere car je ne veut plus avoir de problmeme avec ça.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »