Petit Claquement Sur Route Légèrement Bosselée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
louli

Petit Claquement Sur Route Légèrement Bosselée

Message par louli »

Boujour à tous,

J'entends un petit claquement aigu à l'avant gauche de ma 318 ti compact. Ca ne le fait que sur des routes légèrement bosselée et pas sur des dodanes ou descentes de trottoirs ou beau bitume...
Je pencherais plus pour un silent bloc de barre stab ou une coupelle d'amortisseur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
:( :( :(

patgtr91

Re: Petit Claquement Sur Route Légèrement Bosselée

Message par patgtr91 »

lo,

bein t'es partout toi :D

pour ton bruit , as tu essayé de freiner légèrement quand ça arrive ??

je pense aux plaquettes qui jouent des castagnettes :huh:

a+ pat
Image

louli

Message par louli »

salut pat,

En effet je n'ai pas fais attention si lorsque je freine le bruit s'estompe sur route bossellée. Je vais essayer et je te tiens au courant.
Et puis oui je suis un peu partout. Je découvre BMW à la trentaine et maintenant que j'y ai goûté je peux plus m'en passer....

kkrakkingg

Message par kkrakkingg »

Salut les gens !!

moi aussi sa ma fais sa la première fois

Pour vérifier le jeux dans ta rotule de direction tu lève ta roue, tu met le naiman et tu essaye de la faire pivoté latéralement, tu peut aussi essayer verticalement et tu verra si ta pas une rotule de triangle HS, dernière chose que tu peu voir éventuellement, c’est en lâchant le volant sur une ligne droite si elle tire a gauche ou a droite car je pence que sur se modèle tu a un réglage d’ « assiette » et comme parfois c’est un écrous excentrique, dans certains centre auto si tu a fais un parallélisme il n’y a pas longtemps, il « oublie parfois » de bien le serrer et sa claque et sa couine et sa fait chi…. Bref ta tous en main pour vérifier par toi-même les coupelles c’est disons moins courrant a mon avis ainsi que les barres stabilisatrice mais bon on sait jamais une fois n’est pas coutume et dans se cas la je sait pas bien comment elle sont monté les compacts donc je m’avance pas !
Bonne continuation saluut

louli

Message par louli »

kkrakkingg a écrit :Salut les gens !!

Pour vérifier le jeux dans ta rotule de direction tu lève ta roue, tu met le naiman et tu essaye de la faire pivoté latéralement, tu peut aussi essayer verticalement et tu verra si ta pas une rotule de triangle HS, dernière chose que tu peu voir éventuellement, c’est en lâchant le volant sur une ligne droite si elle tire a gauche ou a droite car je pence que sur se modèle tu a un réglage d’ « assiette » et comme parfois c’est un écrous excentrique, dans certains centre auto si tu a fais un parallélisme il n’y a pas longtemps, il « oublie parfois » de bien le serrer et sa claque et sa couine et sa fait chi…. Bref ta tous en main pour vérifier par toi-même les coupelles c’est disons moins courrant a mon avis ainsi que les barres stabilisatrice mais bon on sait jamais une fois n’est pas coutume et dans se cas la je sait pas bien comment elle sont monté les compacts donc je m’avance pas !
Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils. Au pire, je la fais lever dans un garage et j'aurai ma réponse. D'abord essayer le freinage quand ça fait le bruit, ensuite le garage.
kkrakkingg a écrit :Salut les gens !!

Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils. Au pire, je la fais lever dans un garage et j'aurai ma réponse. D'abord essayer le freinage quand ça fait le bruit, ensuite le garage.

louli

Message par louli »

patgtr91 a écrit :lo,

bein t'es partout toi :D

pour ton bruit , as tu essayé de freiner légèrement quand ça arrive ??

je pense aux plaquettes qui jouent des castagnettes :huh:

a+ pat
Salut et merci pour ton aide, j'ai remplacé l'antivibration de plaquette qui s'était fait la malle (le coquin), depuis affaire réglée. Merci pour ton aide précieuse.
a+
:) :) :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »