Fuite Gazoil Résolue

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
poubelle51

Fuite Gazoil Résolue

Message par poubelle51 »

Bonjour,

J'avais, il y à quelques temps une fuite de gazoil vers le réservoir sur ma 325tds de 10/95. Le gazoil coulait le long du reservoir pour finir pas humidifier le pot d'échappement...les symptomes sont arrivés en 2-3 jours : en descendant de la voiture, ça sentait le massey ferguson de 60 ans d'age ! :huh: :wacko:
En y jetant un oeil, je vois que ça à l'air de venir du réservoir donc demontage de la banquette et ouverture des deux puits jauge et pompe à gazoil... Bingo ! Celui de la jauge était plein de gazoil et de crasse... Vidage et nétoyage de tout ça pour voir d'où venait la fuite. En faisant tourner le moteur, je constate que ça suinte à la base d'une des deux durites : la durite est ok mais l'ambout platique sur lequel se branche cette dernière est fendu à la base...
Réparation : un peu de dissolvant à ongle de ma mère (bourré d'acétone) pour bien dégraisser (sinon la pate ne colle pas)... et un fond de pate magique... ce sont des tubes de pate bi-composant qu'on mélange et qui durcissent, on pouvait voir la pub de l'un d'eux à la tv. Celui que j'ai resiste au hydrocarbure et à 220°C ; d'ailleur, ça fait un an qu'il colmate avec succes le reservoir de ma moto percé par la rouille et chauffé par un moteur reffroidi par air :wacko: et c'est le meme qui à réparé la bm ! :D
Ca fait deux semaines que ça tient sans problèmes pour un cout de réparation de 0€ car fond de pate et merçi maman pour ton dissolvant !!!
Si ça peut aider ou dépanner quelqu'un !

Marc524TD

Re: Fuite Gazoil Résolue

Message par Marc524TD »

Oui , ça peut sûrement aider quelqu'un !
Merci à toi .
Marc

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »