bonjours a tous , je possede un 330 d de 2002 100000 km 184 cv et je lui trouve un manque de puissance sous 2000 tours je n ai plus la sensation du coup de pieds au [...censuré...]..
il mais du temps a partir environ a 2200 tours puis il part et arrive a 3000 tours il coupe et reprend jusqu a 4500 tours . voila mon probleme on dirait qu il ny a plus de couple mon ancienne audi a3 tdi 130 marcher mieux , le turbo marche bien apparament jusqu a 4500 il souffle .merci de vos reponse elle seront toute bienvenue merci encore....
Probleme Acceleration 330 D
-
Re: Probleme Acceleration 330 D
en se qui concerne la coupure elle est tres courte moins d une seconde le compte tours ne la recent pas l aiguille monte normalement ,pour info le debit metre a etait change il y a 25000 km .
on m a parle de la fameuse vanne egr ...mais je ne connait pas les symptomes quelles procures si elle est defectueuses.
on m a parle de la fameuse vanne egr ...mais je ne connait pas les symptomes quelles procures si elle est defectueuses.
-
franck a écrit :en se qui concerne la coupure elle est tres courte moins d une seconde le compte tours ne la recent pas l aiguille monte normalement ,pour info le debit metre a etait change il y a 25000 km .
Va faire une visite sous ton capot moteur il y a des trucs bizarres qu'on appel injecteur et en fesant une recherche ici meme tu devrai trouver....
a suivre
-
kalin0u a écrit :Va faire une visite sous ton capot moteur il y a des trucs bizarres qu'on appel injecteur et en fesant une recherche ici meme tu devrai trouver....
a suivre
ils ont etait change...........
-
Salut,
Ca sent le prob de débitmètre il a beau avoir 25 000 km c'est tellement douteux qu'à la limite pour une fois je ferais exception et je passerais la bagnole à la valise, et si ce n'est pas ça injecteurs en 2ème choix mais changé apparament aussi....
Si tout ça est bon je dirais ensuite problème de catalyseur qui te bouche le moteur j'ai déja eu ça dans ma famille et pour finir peut-être problème de turbo. Ce qui m'étonne c'est que ca ne le fasse pas à tous les régimes.
Du côté méca je ne vois rien d'autre, du côté electrique peut-être une sonde du style pression turbo ou température entrée d'air.
@+
Ca sent le prob de débitmètre il a beau avoir 25 000 km c'est tellement douteux qu'à la limite pour une fois je ferais exception et je passerais la bagnole à la valise, et si ce n'est pas ça injecteurs en 2ème choix mais changé apparament aussi....
Si tout ça est bon je dirais ensuite problème de catalyseur qui te bouche le moteur j'ai déja eu ça dans ma famille et pour finir peut-être problème de turbo. Ce qui m'étonne c'est que ca ne le fasse pas à tous les régimes.
Du côté méca je ne vois rien d'autre, du côté electrique peut-être une sonde du style pression turbo ou température entrée d'air.
@+
-
je te remercie de ta reponse j espere que c le debimetre vu le prix des autres reparations...
de toute facons elle passe au garage mercredi .je vous tiens au courant des que gens c plus!!
merci;
concernant les injecteurs 2 sur 6 on etait changes.pour le moment elle tourne bien jolie bruit au ralentit quoi relatif ca reste un diesel ,un 6 cylindres mais un diesel quand meme, pas de rate elle ne broute pas c pour ca que je crois que le probleme d injecteurs et a ecarte car normalement le ralanti deviens instable ,la voiture cales,tremblement etc.....
de toute facons elle passe au garage mercredi .je vous tiens au courant des que gens c plus!!
merci;
concernant les injecteurs 2 sur 6 on etait changes.pour le moment elle tourne bien jolie bruit au ralentit quoi relatif ca reste un diesel ,un 6 cylindres mais un diesel quand meme, pas de rate elle ne broute pas c pour ca que je crois que le probleme d injecteurs et a ecarte car normalement le ralanti deviens instable ,la voiture cales,tremblement etc.....
-
la question est : c est nouvelles voitures diesel de 200 cv sont elles vraiment fiables ?
je trouve que pour une marque comme bmw avoir au temps de panne sur une voiture est inadmissible! mon ancien coupe 323 ci avec reprogramation marché du tonnere est lui etait vraiment fiable.
je trouve que pour une marque comme bmw avoir au temps de panne sur une voiture est inadmissible! mon ancien coupe 323 ci avec reprogramation marché du tonnere est lui etait vraiment fiable.
-
le verdict est tombe : debimetre + sonde elec du turbo bilan 600 euro
- ocean115
je croyais que les modeles 2002 n'étaient pas sujet à pb de debimetre ? de quand est elle exactement ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
franck a écrit :la question est : c est nouvelles voitures diesel de 200 cv sont elles vraiment fiables ?
avant de te plaindre va voir du coté de mercedes et VAG tu verras qu'il y a certes pas mal de soucis chez BMW mais c'est pire chez la concurrence et a cylindrée egales BMW s'en sort mieux