bonjour
j'ai installé des anti brouillard sur mon e34 qui en est dépourvu a l'origine, de ce faite j'ai du créer un circuit.
ils fonctionnent pendant un certain temp puis j'en ai plus que 1 qui lume. j'explique mon branchement.
je suis venu me repiqué sur la commande des phares avec un seul fil, de la je repart vers un intérrupteur, ensuite de l'interrupteur je vai alimenté un relais.
le relais a 4 bornes, j'en ai 2 qui sont logiquement alimentée et 2 autres vers une masse.
du relais je descend avec un fil vers les AB que je branche en série.
j'ai suivi un plan banale dans un bouquin technique mais apparement j'ai du me gouré quelque part.
deso pour c'est explication qui peuvent peut etre vous paraitre floue mais l'electricité et moi ca fait 2 donc si je pouvait avoir quelque conseille a ce sujet je vous en serait reconnaissant.
merci a+
Anti Brouillard
-
Re: Anti Brouillard
Essaye un branchement en parallèle, ça marchera nettement mieux !
- mikeyss
bonsoir
je pense que tu devrais alimenter ton relais a partir del a batterie en incorporant un fusible de protection en serie sur le plus et abandonner to alimentation a partir des commandes de phare;
j'espere avoir pu t aider..............
je pense que tu devrais alimenter ton relais a partir del a batterie en incorporant un fusible de protection en serie sur le plus et abandonner to alimentation a partir des commandes de phare;
j'espere avoir pu t aider..............
- nesquik90
salut
je n'ai pas eu ce probleme qd j'ai installé mes AB.
J'ai juste acheté un relais chez BM à 8 euros.
Tout est pre cablé !
de quelle année est elle ??
Le seul truc qui me derange c'est la led de tableau de bord qui s'allume
que pour signifier AB Arriere allumées mais les AB Avant rien au tableau de bord..
a+
je n'ai pas eu ce probleme qd j'ai installé mes AB.
J'ai juste acheté un relais chez BM à 8 euros.
Tout est pre cablé !
de quelle année est elle ??
Le seul truc qui me derange c'est la led de tableau de bord qui s'allume
que pour signifier AB Arriere allumées mais les AB Avant rien au tableau de bord..
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- Steele
Salut !
Tu peux t'inspirer de ce schéma (uniquement le circuit des antibrouillards).
Ne câble pas la diode (bleue) en sortie du relais K47.
Le principe est le suivant : l'excitation du relais est prise sur un "+ après contact" (circuit bleu), si possible après contacteur d'éclairage, avec un fusible de 5A (F22).
Un interrupteur actionne la bobine du relais.
Le circuit de puissance (circuit rouge) alimente les antibrouillards au travers des contacts du relais et d'un fusible de 15A (F15).
Steele.

Le principe est le suivant : l'excitation du relais est prise sur un "+ après contact" (circuit bleu), si possible après contacteur d'éclairage, avec un fusible de 5A (F22).
Le circuit de puissance (circuit rouge) alimente les antibrouillards au travers des contacts du relais et d'un fusible de 15A (F15).
Steele.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
slt
merci pour vos conseil.
je pense aussi que ca serait mieux direct batteries que commande phares.
bon je m'en va verifier tous ca.
bien a vous
a+
merci pour vos conseil.
je pense aussi que ca serait mieux direct batteries que commande phares.
bon je m'en va verifier tous ca.
bien a vous
a+
- Steele
L'intérêt de la commande après le contacteur d'éclairage (solution toujours mise en oeuvre par les constructeurs), c'est qu'avec les projecteurs éteints, les antibrouillarsds sont forcément coupés.
- vince
Pour ma part je suis en train de le faire sur ma 2002 - des vieux Marchall comme dans le temps.
Je pensais utiliser un relais par antibrouillard ( avec fusible commun ) et par contre commander les relais en //. Qu'en pensez vous ?
Vincent
Je pensais utiliser un relais par antibrouillard ( avec fusible commun ) et par contre commander les relais en //. Qu'en pensez vous ?
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- Steele
Si tu tiens à utiliser des relais que tu as sous la main, et qui ne sont pas assez puissants à 1 exemplaire, pourquoi pas ?
Tu multiplies simplement le risque de panne par deux, mais c'est tout.
Tu multiplies simplement le risque de panne par deux, mais c'est tout.
- philou83
super chouette le schema, bravo.Steele a écrit :Salut !
Steele.

@+

X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur
( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).
( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).