Moteur Qui Reste Chaud Trop Longtps...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bullit

Moteur Qui Reste Chaud Trop Longtps...

Message par bullit »

Hello,

je possede une 330xd de 2001 avec 154.000km et depuis qq semaines ,je trouve que la voiture reste chaude tres longtemps apres que je rentre a la maison le soir...par exemple ce soir ..il fait a peine 15 degrés dehors et je suis rentré a 20H40 pour etre precis...et presque 3h apres la moteur est toujours tres chaud...de plus quand je met le contact ..l'aiguille de t° de liquide de refroidissement est legerement en dessou du milieu...

de plus quand je met le contact...pendant quelques secondes le rouge de la graduation du liquide de refroidisement s'allume...quand je roule également j'ai l'aiguille qui monte un tout petit peu plus que la moitié sur le cadran de T°...bizarre bizarre....

qqun a une idée de ce que ça pourrait etre? :o

thermostat?
pompe a eau?

merci de vos lumieres précieuses....

tds68

Re: Moteur Qui Reste Chaud Trop Longtps...

Message par tds68 »

je crois que tu t'inquiètes pour rien ! tout cela me semble normal ! les pompes à eau ne se change plus sur les 3.0d (pompe à eau avec ailettes en métal), le thermostat tu peux le changer mais pas avant 150000km.
Par expérience, il faut au moins 6à10h pour qu'un moteur soit froid !

bullit

Message par bullit »

ce soir en rentrant du boulot...la voiture a vraiment chauffé..et ce je pense a cause de l'airco...

j'ai eu tout un "arbre de noel" pendant qq seconde sur le tableau de bord...j'ai abs,frein,antipatinnage allumé en jaune et j'ai eu le témoin de disfonctionnement de boite automatique...un petit dessin d'un morceau d'engrenage comme ça...j'ai alors coupé le contact...puis remis celui-ci 10min plus tard...et tout avait disparus...

J'ai vraiment besoin d'aide ..parce que je sens que si je vais au garage comme ça ...il vont encore me proposer la totale....de chez TOTALE....si vous voyez ce que je veux dire...

merci d'avance...

Steele

Message par Steele »

Salut !

As-tu noté une différence importante de température entre le moteur et le radiateur ?

Une pièce de la face avant du véhicule a-t-elle été remplacée ?

Qu'est-il arrivé au véhicule entre le moment où il fonctionnait correctement et maintenant (choc, entretien, etc ...) ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

bullit

Message par bullit »

J'ai du remplacer un soufflet de cardan recement...et il y a qq mois j'ai remplacé mes haricots chromés par un modele noir...

La voiture totalise quand meme 157.000 km... n'est ce pas un kilometrage normale pour changer un thermostat?

J'ai également remarqué que le liquide de refroidisement manquait un peu a l'appel!Le flotteur etait au minimum...mais sans que rien ne s'affiche sur la tableau de bord...

J'ai également remarqué que ma direction etait plus dure...je pense que c'est lié au fait que tout est "mal refroidis" et par conséquant...que certaines piéces peut etre encaisse mal le choc... ;)

j'oubliais je n'ai pas noté de difference entre le radiateur et le moteur...les deux avait l'air d'avoir trés chaud...

Par contre quand je coupe completement la ventilation...l'aiguille rest sagement au milieu du cardan ...si je met l'airco ou la ventillation...la c'est foutu...l'aiguille depasse le milieu du cadran...

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tu as vérifié ton visco ?? il tourne bien plus vite quand le moteur est trés chaud !

regardes si tes durites sont dures ou trés dures .... si celle qui sort en bas du radiateur est chaude ....

tu as peut etre un calorstat qui s'ouvre un peu trop haut en température .... un visco HS ...
une sonde HS ( quoi que là je ne m'avance pas)....un bouchon de vase d'expansion HS...

refait l'appoint de ldr est note si tu vois un changement ( montée ou descente du liquide)....

plus tu pourras donner des details , plus l'aide sera precise ;)

a+ pat
Image

bullit

Message par bullit »

le liquide de refroidisement etait au niveau minimum...j'ai remit ce qu'il fallait pour que le flotteur remonte au niveau correct...mais pas de changement...

Par contre maintenant que j'y pense...la durite qui part de l'endroit ou on remplis le liquide de refroidissement ,quand le moteur est chaud...celle ci est assez molle... :ph34r:

bullit

Message par bullit »

Aprés passage au garage,il y avait bien qqchose...c'etais le thermostat...le garage l'a changé...

l'ancien etait cassé ...

comme quoi je revais pas....

me voila rassuré!

merci a tous quand meme

crazymac

Message par crazymac »

Tout est bien qui finit bien ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »