Prix Pièces Casse

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jobill55

Re: Prix Pièces Casse

Message par jobill55 »

Salut,

J'ai aussi le même problème sur la même voiture, même année mais en boite auto.
Si j'en crois la cause probable expliquée sur BMWE34.net, les condensateurs ne seraient pas les seuls à être incriminés!
Ce serait plutôt l'usure globale de la platine électronique dû à une construction aléatoire.
Plusieurs posts en font état avec pour certains des remplacements successifs de blocs compteurs sans grand effet dans le temps.
D'après ce que j'ai pu lire, le problème a été jugulé par BMW en 1993.

Les symptomes de ma voiture : aucun fonctionnement du bloc compteur à part le tachymètre.
Dès que j'accélère très fort, tout se rallume! La plupart du temps c'est en français, parfois en allemand.
En conduite standard avec le bloc ne fonctionnant pas, le gong sonne en permanence à une position de pédale d'accélérateur donnée :blink: :wacko:.
L'aiguille du compte-tours s'agite au rythme de l'accélération ou du clignotant ;) .
Si je n'accélère pas assez fort (en roulant, bien entendu, sinon cela ne fonctionne pas), les aiguilles du niveau d'essence et de température d'eau se mettent en bas, comme sur la tienne.

J'ai trouvé la ruse pour patienter avant réparation. Je mets la clim et accélère comme avant, mais beaucoup moins fort et tout rentre dans l'ordre.

Résumé : si j'accélère jusqu'à 6000 sans clim, le bloc remarche.
si j'accélère jusqu'à 4000 avec clim, le bloc remarche.

Ensuite, si je freine, tout s'éteint de nouveau!
Après une longue route sans freiner (autoroute), je peux freiner sans que le bloc ne s'éteigne.

Autre ruse, si je mets le sélecteur sur "D" et que je tourne la clef deux, trois fois et qu'ensuite je redémarre en "N", le compteur fonctionne <_<

Déroutant, non?

Jobill.
E34 535ia 1989

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »